Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ressources en eaux: l'Algérie a rattrapé son déficit en matière d'accès aux services d'eau potable et d'assainissement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ressources en eaux: l'Algérie a rattrapé son déficit en matière d'accès aux services d'eau potable et d'assainissement

    Lors de son audition par la Commission de l'Agriculture, de la Pêche et de la protection de l'Environnement à l'Assemblée populaire nationale (APN), en présence de son président, Touahria Abdelbaki El Miliani, le ministre a affirmé que "l'Algérie produit annuellement 3,6 milliards m3 d'eau potable distribués par un réseau de 127.000 km, tandis que la longueur du réseau national d'assainissement est de 47.000 km".
    Concernant le nombre des stations d'assainissement au niveau national, le ministre a fait état de 187 stations, d'une capacité de traitement globale de plus de 860 millions m3/an".
    Il a dit que l'eau distribuée sur les réseaux d'approvisionnement était "saine et potable", indiquant que son secteur dispose de 198 laboratoires d'analyses d'eaux à travers le territoire national.

  • #2
    L'eau se vend en bouteilles et c'est un des busness les plus riche en Algérie



    je ne sais même pas si les usines sont aux normes



    allez voir les rapports sur l'eau du robinet et les métaux lourds

    Commentaire


    • #3
      l'eau sera le véritable problème qui aura raison de la destruction finale du pays avec l'exploitation du gaz de schiste



      bonjour l'avenir avec des personnes qui veulent endormir le peuple



      L'Algérie a rattrapé son déficit en matière d'accès aux service d'eau potable et d'assainissement dit il ce gars je ne sais pas d'où il sort



      l'eau de Ain Salah le projet du siècle hahahaha allez demander aux habitants de TAM si ce titre les inclus mais probablement le Sahara n'est pas l'Algérie

      Commentaire


      • #4
        Il a rappelé que "l'Algérienne des Eaux (ADE) a utilisé, durant le premier semestre de cette année, près de 14,500 tonnes de produits chimiques dans le traitement des eaux et a effectué, durant la même période, 122.000 analyses bactériologiques et 125.000 analyses physico-chimiques, en sus de l'épuration de plus de 5000 infrastructures hydriques".


        Commentaire


        • #5
          l'eau de Ain Salah le projet du siècle hahahaha allez demander aux habitants de TAM si ce titre les inclus mais probablement le Sahara n'est pas l'Algérie
          Longueur : 539 km
          Capacité : 700 millions de m3/an
          cout : 22 milliards de DA

          Commentaire


          • #6
            On vient de m'informer que les pompes sont rouillées déjà

            Commentaire


            • #7
              On vient de m'informer que les pompes sont rouillées déjà
              On vient de m'informer que les pompes ont été remplacées

              Commentaire


              • #8
                aussi rapidement j'espère que ça n'a pas couté 22 milliards


                Est ce que Tam est alimentée maintenant ?

                Commentaire

                Chargement...
                X