Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trump exige de l’Opep une réduction immédiate des prix du pétrole

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trump exige de l’Opep une réduction immédiate des prix du pétrole

    Le président américain Donald Trump a exhorté jeudi l’Organisation des pays exportateurs de pétrole, l’Opep, à faire baisser “maintenant” les prix du brut, quelques semaines avant la mise en place des sanctions américaines contre le secteur énergétique iranien.

    “Nous protégeons les pays du Moyen-Orient, ils ne seraient pas en sécurité pour très longtemps sans nous, et pourtant ils continuent à pousser pour des prix du pétrole toujours plus haut! On s’en souviendra”, a lancé sur Twitter le locataire de la Maison Blanche.

    “Le monopole Opep doit baisser ses prix maintenant”, a-t-il conclu.

    Membre fondateur de l’Opep, l’Iran, bête noire de Washington, est confronté à une série de sanctions américaines faisant suite à la décision de M. Trump de se retirer de l’accord de 2015 sur le nucléaire, ce qui devrait réduire l’offre de brut sur les marchés mondiaux.

    Une nouvelle salve de sanctions américaines contre Téhéran doit frapper, début novembre, ses exportations de pétrole.

    Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de “light sweet crude” (WTI) à échéance octobre a clôturé mercredi à 71,12 dollars, son plus haut niveau depuis juillet.

    TSA

  • #2
    Donald J. Trump

    @realDonaldTrump

    We protect the countries of the Middle East, they would not be safe for very long without us, and yet they continue to push for higher and higher oil prices! We will remember. The OPEC monopoly must get prices down now!
    1:13 PM - Sep 20, 2018

    Commentaire


    • #3
      c'est wall street qui décide et qui joue avec les prix...trump doit voir juste à coté de sa maison...

      Commentaire


      • #4
        Il fait tout pour installé une nouvelle crise petroliere

        Commentaire


        • #5
          “Nous protégeons les pays du Moyen-Orient, ils ne seraient pas en sécurité pour très longtemps sans nous, et pourtant ils continuent à pousser pour des prix du pétrole toujours plus haut! On s’en souviendra”

          Remarque stupide d'un enfant gâté qui se croit tout permis. zéro diplomatie.

          Sinon, sa remarque est tout à fait logique. les cheikhs du Golf doivent augmenter leur production pour faire diminuer les prix, s'ils veulent contrer l'influence de la Russie et de l'Iran dans la région.

          Commentaire


          • #6
            " La bourse ou la vie... !!! " Les bédouins n'arrivent plus à boucler les fins de mois...

            Commentaire


            • #7
              apres les domino de kissinger l'oignon de trump

              Trump a installé la diplomatie de l'oignon chere à hitler, elle consiste a peler sa victime à la maniere de l'oignon, si elle cede a la premiere pression il revient à la charge et ainsi de suite.
              Vous remarquerez que ben salman est tombe dans le piege ce que kim a eviter moralite de l'histoire il ne lachera pas les pays du golfe tant qu'un dollar est prenable

              Commentaire


              • #8
                Trump à toujours proclamé sa devise,:l'Amérique d'abord, et tant qu'il trouve que ça touchera en mal son pays il réagira en conséquences, ses moyens sont grands, il vient d'imposer des sanctions contre une entité chinoise qui vient d'acquérir des armes russes pour la Chine, je ne sais pas encore quoi ça portera préjudice aux usa, et je me demande aussi comment vont réagir les russes et les chinois face à cet"outrage".
                Pour les autres pays surtout arabes et musulmans, ils devront juste obtemperer aux adjonctions de Trump.

                Commentaire

                Chargement...
                X