Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le ministre mauritanien des affaires étrangères en visite au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le ministre mauritanien des affaires étrangères en visite au Maroc

    Le ministre mauritanien des affaires étrangères en visite au Maroc
    Le ministre mauritanien des affaires étrangères en visite au Maroc
    2M.ma avec MAP 20/09/2018 à 12:00
    Le ministre des affaires étrangères de la République islamique de Mauritanie, Ismail Ould Cheikh Ahmed, effectue les 20 et 21 septembre une visite au Maroc.

    Selon le ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale, cette visite s'inscrit dans le cadre de la consolidation de la coopération entre les deux pays frères dans divers domaines et à tous les niveaux.

    La visite de M. Ismail Ould Cheikh Ahmed au Maroc permettra l'examen des moyens à même de développer les relations économiques bilatérales pour atteindre le niveau des relations de fraternité et de bon voisinage unissant le Royaume du Maroc et la République islamique de Mauritanie.

    Cette visite sera également une occasion pour la coordination et la consultation sur les questions d'intérêt commun dans le cadre de la conjoncture exceptionnelle que traverse la région, notamment la situation en Libye.

  • #2
    Ah bon? Je ne sais pas ce qu'il vient faire au Maroc.
    Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

    Commentaire


    • #3
      Code:
      une occasion pour la coordination et la consultation sur les questions d'intérêt commun
      Lol ; le 31 octobre approche inévitablement et Bolton a horreur des petits plaisantins...

      Commentaire


      • #4
        Ah bon? Je ne sais pas ce qu'il vient faire au Maroc.
        __________________
        On peut juste remarquer la soudaine visite de mae mauritanien au Maroc.
        Après les dernières élections...

        Commentaire


        • #5
          Lol ; le 31 octobre approche inévitablement et Bolton a horreur des petits plaisantins...
          Tu en parles comme si tu le connaissais personnellement !

          Commentaire


          • #6
            Mauritanie-Maroc: vers un renforcement des relations entre les deux pays
            Mise à jour le 21/09/2018 à 12h46 Publié le 21/09/2018 à 10h40 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya

            Nasser Bourita et M. Ismail Ould Cheikh Ahmed
            Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale du Maroc, et son homologue mauritanien Ismail Ould Cheikh Ahmed.


            #Maroc La visite officielle de 2 jours au Maroc, du chef de la diplomatie mauritanienne, Ismaël ould Cheikh Ahmed, va permettre le renforcement des relations fraternelles entre les 2 pays, selon le porte-parole du gouvernement, Mohamed Lemine ould Cheikh.

            La visite au Maroc de deux jours du ministre mauritanien des Affaires étrangères et de la coopération, Ismaël ould Cheikh Ahmed, au Maroc vise au renforcement des relations de coopération entre Rabat et Nouakchott, selon le porte-parole du gouvernement mauritanien, Mohamed Lemine Cheikh, qui s'exprimait jeudi 20 septembre courant à la fin du conseil du gouvernement.

            Répondant à une question à l’occasion de la séance consacrée aux commentaires des résultats de la réunion hebdomadaire, le responsable gouvernemental mauritanien a mis l’accent sur l’existence «de relations fraternelles et amicales, qui seront renforcées grâce à cette visite».
            +
            Le chef de la diplomatie mauritanienne est accompagné d’une délégation composée de nombreux responsables de son département. Dans l'agenda du chef de la diplomatie mauritanienne à Rabat «plusieurs réunions et rencontres avec des responsables marocains sur des sujets relatifs au développement des relations économiques et des échanges commerciaux, afin d’élever la cadence du partenariat».

            Même si la presse gouvernementale ne donne plus de détails sur l’objet de ce déplacement officiel, ce voyage apparait comme un signe supplémentaire du réchauffement de l’axe diplomatique Nouakchott/Rabat, depuis l’entrée en fonctions des ambassadeurs des deux pays.



            Cette mission du chef de la diplomatie mauritanienne intervient moins de 48 heures après une séance de travail entre l’ambassadeur du Maroc à Nouakchott, Hamid Chabar, et le président de l’Union national du patronat de Mauritanie (UNPM), Zeine El Abidine ould Cheikh Ahmed, qui a débouché sur un vaste programme de coopération entre secteurs privés dans les 2 pays.

            Par ailleurs, la semaine dernière, le ministre mauritanien des Affaires étrangères avait reçu en audience, dans un intervalle de moins d’une heure, les ambassadeurs du Maroc et d’Algérie accrédités à Nouakchott.

            En plus, depuis son acrédutation officielle, l'ambassadeur du royaume du Maroc en Mauritanie n'a cessé de multiplier les rencontres e déplacements pou donner un nouveau dynamisme aux relations économiques entre les deux pays. C'est dans ce cadre que s'est inscrut sa visite à Nouadhibou, la capitale économique de la mauritanie, en juillet dernier, et au cours de laquelle il a rencontré les autorités locales, les dirigeanst de la Zone franche de Nouadhibou qui abrite de nombreuses entreprises marocaines, et bien évidemment les dirigeanst de la Société nationale industrielle et minière (SNIM), la première entreprise et poumon de l'économie mauritanienne, dans le but de renforcer la coopération entre les deux pays dans différents domaines.

            Commentaire


            • #7
              Un air de déjà vu le réchauffement 2013 , 2014 , 2016 et puis patatra des propos insensé a chaque fois de marocanite de la Mauritanie

              Commentaire


              • #8
                la maurétanie n'est pas un allié fiable, c'est une vraie girouette, tantot elle appuie le polizbel, tantot elle se rapproche du maroc. Il faut toujours etre méfiant avec ce genre de pays instable sur le plan diplomatique

                Commentaire


                • #9
                  Code:
                  ce genre de pays instable sur le plan diplomatique

                  On ne peut pas dire non plus que vous fassiez montre de constance....

                  Commentaire


                  • #10
                    On ne peut pas dire non plus que vous fassiez montre de constance....


                    on vous prend comme exemple en même temps....

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X