Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les plus illustres personnes africaines?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les plus illustres personnes africaines?

    Selon mon choix:

    1. Medhi Ben Barka

    2. Abraham Serfaty

    3. Nelson Mandela

    4. Thomas Sankara

    5. Aminatou Haidar

    Quant à votre sélection?

  • #2
    Mandella bien sûr

    Commentaire


    • #3
      Babar l'éléphant.
      au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

      Commentaire


      • #4
        Lalla Fatma N'Soumer
        Larbi Ben M'hidi
        Omar al-Mukhṫār
        Mohamed Metwali Chaârawi
        Nelson Mandela

        Commentaire


        • #5
          " Babar l'éléphant".

          C'est-à-dire soit De Gaulle soit Jean-Marie Le Pen!

          Commentaire


          • #6
            Mobutu Sese Seko
            Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

            Commentaire


            • #7
              1. Medhi Ben Barka

              2. Abraham Serfaty

              3. Nelson Mandela

              4. Thomas Sankara

              5. Aminatou Haidar


              Un choix judicieux au quel il faut rajouter Ben-M'hidi et Patrice Lumamba , enfin selon mon avis ! ...

              Commentaire


              • #8
                Un choix judicieux au quel il faut rajouter Ben-M'hidi et Patrice Lumamba , enfin selon mon avis ! ...
                Je partage, j'allais mentionner Larbi Ben M'hidi et Patrice Lumumba, ce sont deux hommes également exceptionnels.

                Commentaire


                • #9
                  Mohamed Boudiaf
                  «La révolution se fera même avec les singes de la Chiffa»

                  Commentaire


                  • #10
                    moi j'irai dans la musique:
                    miriam makeba,
                    salif keita
                    et...le grand saxofoniste manu dibango

                    Commentaire


                    • #11
                      lui ,car il est très aimé de son peuple et avait une vraie vision pour son pays



                      Commentaire


                      • #12
                        pour ce qui est de nos martyrs , j'ai toujours en moi une immense gratitude pour eux tous ,je suis sûre qu'ils étaient sans exception aussi charismatiques et courageux et valeureux que l’inébranlable Larbi ben M'hedi ,seulement il n' y avait les cameras pour en témoigner .
                        Dernière modification par Moniiia, 22 septembre 2018, 09h32.

                        Commentaire


                        • #13
                          @infinite1: " Un choix judicieux au quel il faut rajouter Ben-M'hidi et Patrice Lumamba , enfin selon mon avis ! ... "

                          Absolument d'accord avec vous. Par ailleurs, d'autres personnalités africaines pourraient également être citées. Il s'agissait uniquement d'éviter une liste trop longue.

                          Commentaire


                          • #14
                            Moussa Al'ihi a'Salem - Aaron A'lihi A'salem - Nana Yaa Asantewaa - Samori Touré - Ibn Khaldun - Lala Fatma Nsoumer - Nelson Mandela - Patrice Lumumba - Al Idrissi - Miriam Makeba - Hannibal - Thomas Sankara -l'Emir Abdelkader - Ibn Battuta - Jugurtha - Taha Hussein - Cheikh Anta Diop - Augustin d'Hippone - Ahmadou Kourouma - Tariq Ibn Zayad - Jacques Derrida- Manu Dibango - Anouar Brahem - Kateb Yacine - Haile Selassie - Alain Badiou - Taha Hussein - Roger Milla - Cleopatre ...Etc.
                            Dernière modification par Dandy, 22 septembre 2018, 11h40.

                            Commentaire


                            • #15
                              Martin Luther King devrait également appartenir à cette liste. De même que Winnie Mandela:

                              En 1988, dans «Manne», vous rendiez un très bel hommage à Winnie Mandela. Comment «la mère de la nation» sud-africaine a-t-elle surgi dans votre existence?

                              Hélène Cixous. Winnie Mandela me vient du temps où j'étais fortement investie en France dans le Comité contre l'Apartheid. Le sort de l'Afrique du Sud m'apparaissait comme une sorte de double atroce de ce que j'avais vécu en Algérie colonisée. Certes il n'y avait pas de pancartes interdisant aux Algériens de monter dans les autobus. Mais, autrement, ce peuple vivait en esclavage. J'habitais au bord d'un bidonville où mon père médecin s'était installé volontairement et je voyais 50 000 Algériens, qu'on appelait «les Zarabes», vivre presque sans eau, et les gosses, mes contemporains, mendier du pain-.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X