Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fibre optique, nouvelle carte d’Orange

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La fibre optique, nouvelle carte d’Orange

    20 Minutes | édition du 05.03.07

    Newsletter et PDF par mail



    Fibre promise, fibre due. Après une année de test auprès de 1000 foyers de Paris et des Hauts-de-Seine, Orange lance officiellement aujourd’hui son offre fibre optique en région parisienne, avec un débit de 100 Mbits/s. Trois à cinq fois plus rapide qu’une liaison Internet haut débit par ligne téléphonique, la fibre permet un usage plus confortable. Le téléchargement d’un film en haute définition prend quarante minutes au lieu de huit heures, celui d’une vidéo personnelle, une minute au lieu de treize, ou encore 10 chansons MP3, trois secondes au lieu de quarante.Sans oublier la simultanéité d’action : visionnage d’un long métrage HDen streaming, envoi de photos en ligne, téléphonie et surf sur Internet en même temps. Seul souci : pour prétendre à la fibre, non seulement le quartier doit être fibré, mais l’immeuble doit l’être aussi,une phase impossible à mettre enoeuvre sans l’aval du syndic de copropriété. « Cela peut prendre du temps, nous sommes parfois obligés d’attendre l’assemblée générale de copropriété annuelle pour que l’accord soit signé »,explique Gaëlle Le Vu, directrice du projet très haut débit chez France Télécom. Avec déjà 700 accords en poche, Orange peut aujourd’hui raccorder environ 15000 foyers à la fibre. L’opérateur table sur 1million de clients raccordables et 200 000 abonnés dans deux ans.Tarif :44,90 }/mois, plus la location d’une Livebox (3 euros) et l’installation à domicile (1 euros), le raccordement optique (100 euros) restant gratuit jusqu’au 13 juin. Soit une facture de prêt de 50 euros pour une prestation comprenant le débit «descendant» (de réception) de 100 Méga,une quarantaine de chaînes de télévision et la téléphonie illimitée en France vers les téléphones fixes. Les options multi écrans TV (7 euros), enregistrement TV et timeshifting (7 euros),et débit«remontant » (d’envoi) à 100 Mbits/s au lieu de 10 (20 euros) font monter l’addition à près de 83 euros.
    Christophe Séfrin
    Mr NOUBAT

  • #2
    et moi avec mes 0.5 mbit/S
    Gone with the Wind.........

    Commentaire


    • #3
      Merci de l'info noubat

      Le téléchargement d’un film en haute définition prend quarante
      minutes au lieu de huit heures, celui d’une vidéo personnelle, une minute au lieu de treize, ou encore 10 chansons MP3, trois secondes au lieu de quarante.Sans oublier la simultanéité d’action
      En téléchargement direct ou via p2p ????
      Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

      Commentaire


      • #4
        En direct DL bien sur ^^
        Apres en p2p ca depend du reseau et de tes sources.
        Noos et numericable ont lancé aussi leur offre, et club internet aussi, bientot free suivra puisqu'il envoie des mails a ces abonnées pour leur demander s'ils sont partant pour de la fibre.
        Mais bon le reseau est pas tres étendu.

        Commentaire


        • #5
          Quasard, pour les personnes connecté à un dslam où Free a 15 % d'abonnés ce dslam sera raccordé en Fibre en Optique donc patience moi mon dslam est à 14,7%.
          "L'intelligent connaît les hommes par la vérité, et non la vérité par les hommes" L'émir Abd el-Kader.

          Commentaire


          • #6
            Quasard, pour les personnes connecté à un dslam où Free a 15 % d'abonnés ce dslam sera raccordé en Fibre en Optique donc patience moi mon dslam est à 14,7%.
            On ne parle pas de ca, on parle de FTH.

            Commentaire


            • #7
              La fibre Optique, c'est le FTTH .... pour Free c'est du point à point et Orange a une autre technologie, c'est du FTTH mais pas relié directement chez la personne.
              "L'intelligent connaît les hommes par la vérité, et non la vérité par les hommes" L'émir Abd el-Kader.

              Commentaire


              • #8
                Ben c'est de ca qu'on parle de la FTTH, orange vient de lancer ca, et c'est ce que prévoient les autres.

                Commentaire


                • #9
                  Oui et .... je devais un autre thread pour ça ....
                  "L'intelligent connaît les hommes par la vérité, et non la vérité par les hommes" L'émir Abd el-Kader.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X