Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La mort du Colonel Amirouche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La mort du Colonel Amirouche

    La mort du colonel Amirouche a été traité par de nombreux auteurs.

    Certains de ces auteurs racontent que Le Colonel Amirouche a été tué par ses frères d'armes du FLN, d'autres diront qu'il a été lors d'un accrochage avec l'armée française au combat. D'autres par contre n'hésitent pas à dire qu'il est tombé dans aux mains de l'armée française par avoir été dénoncé par une partie de ses rivaux au sein de l'ALN.

    Peut être qu'on saura un jour les circonstances de la mort du Colonel AMIROUCHE.

    Allah Yerhme Achouhada

    PS : Emouvante vidéo qui montre le cadavre du COLONEL AMIROUCHE un des héros de la révolution algérienne.
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Cette personne etait un malade, il s'est fait avoir comme un débutant lors de la "bleuite". Je ne vois pas de difference entre lui et hassan hattab.

    Commentaire


    • #3
      Arrete d insulter les hommes de la revolutions algeriennes, avant de dire des betises de ta bouche regard et ecoute l histoire de ces hommes valeureux, qui n ont ete ni des laches ni des hypoctites a la revolution.
      Toi comme un coq tu chante a la moindre lueur, meme celle des pheres des voitures, car l affaires de bleuites c etat une guerre spychologique et d intoxication que la france a vait mis dans sa machine de guerre, ayant coinstater que des etudiants universitaires ont pris le maquis, elle a laisser enttendere par ces taupes que ce sont des agnents de rensignements francais favoriser a penetrer l apareil politiquo militaire du FLN, certes des erreurs de liquidations ont eu lieu,*meme vite le FLN a su que c etait un piege, et il a decide de faire orienter ces derniers vers la tunisie et le maroc, voila l histoirer de ces hommes qui ont combattut la puissance de feu francaise.

      Commentaire


      • #4
        essaye de parler des generaux marocains au lieu de t attaquer a des revolutionnaires algeriens, qui n ont aucun moment parler du maroc, alors l;aisse tomber ton hypocrisie d inventer des sujets qui te depasse. ton grain de sel a faire passer un message dans les esprits des algeriens sur ce domaine , tu est encore loin avec ta pethode , mais essaye de juger dlimi et conssorts.

        Commentaire


        • #5
          Je ne suis pas marocain, ce pays ne m'a jamais interessé, et il ne m'interessera jamais, qu'ils crevent ou qu'ils soient riches est le dernier de mes soucis, qu'ils colonisent la moitié de l'afrique, ça ne me concerne pas, le "sahara occidental" ne me concerne pas et je n'eprouve, mais vraiment aucune, sympathie ni même antipathie, pour ces gens.

          Ce discours bidon sur les dieux moudjahids, sur le maroc et toutes ces conneries sur la palestine ne me font ni chaud ni froid. Alors reserve ton pseudo-nationalisme concocté à l'ecole fondamentale aux autres. L'ecole primaire algérienne, n'est plus de mon age.

          Commentaire


          • #6
            Tu n est ni l un ni l autre doit etre etre ego de stalinas, alosr lache moi avec tes coneries sur les hommes que tu traites de n importe quoi.

            Commentaire


            • #7
              N hure pas aussi fort, car moi je ne desire pas que les gens creves comme tu le pense, et je n ai encore aucune amosite contre les amrocains et marocaines, alors ne change pas nos debats sur une politique comme etant une haine sur les autres.
              iL Y A DES PERSONNES QUI SONT TRES RUSES D ENVOYER DES TOPICS ET LAISSE LA MACHINE S EMBALLER, stalinass est de cette espece.

              Commentaire


              • #8
                Je ne suis pas stanislas, et si tu n'as pas compris :
                -Stanislas pense que Amirouche etait un grand homme.
                -Moi, je pense que c'etait un criminel.

                Ou est la logique dans ce que tu dis? Quant aux marocains, c'est toi qui a abordé le sujet, c'est toi qui justifie ton nationalisme algérien par la haine des marocains et du maroc. En ce qui me concerne, je te l'ai deja dis, le maroc c'est comme la somalie ou le takijistann, ce n'est pas mon affaire.

                Commentaire


                • #9
                  Libre FFX,

                  Je pense qu'il est difficile de juger maintenant Amirouche sans se remettre dans le contexte de l'époque, où il fallait se méfier de tout le monde. Alors oui, Amirouche a commis des crimes, mais je pense qu'il a été aveuglé, et nous sommes mal placés pour le juger.

                  Commentaire


                  • #10
                    libr,,,,,etc

                    et si tu laisses l'âme d'un martyr qui est tombé sur le champs de bataille martyr , ça sera meiux pour toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                    y a que les harkis et les fils des harkis qui le trouve barbar , parcequ'il a été dûr avec eux ,

                    Commentaire


                    • #11
                      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...ight=amirouche

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Libre débile
                        Cette personne etait un malade, il s'est fait avoir comme un débutant lors de la "bleuite". Je ne vois pas de difference entre lui et hassan hattab.
                        Ah parceque tu as des yeux???!!!
                        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                        Commentaire


                        • #13
                          La mort d’Amirouche est restée méconnue…personne ne sait ce qui s’est réellement passé. Le plus important est son honorable parcourt, il s’est sacrifié (comme tant d’autres) pour son pays et il est mort en Martyre.
                          Parler de lui comme un malade ou un lâche est de l’injustice et un manque de respect non seulement pour lui mais pour le Martyre algerien .
                          Paix en son âme.

                          Commentaire


                          • #14
                            @ Sensib:
                            Les centaines d'hommes et de femmes égorgés à Melouza ou Ioun Daguen n'était pas des harkis. Et mème s'ils l'étaient, rien ne justifie un massacre de masse. Pour ma part, je me suis résigné au fait que je dois ma liberté à des hommes qui, à un moment ou à un autre, ont commi des crimes de guerre.

                            Commentaire


                            • #15
                              Amirouche (paix à son âme) me parait comme un "combattant idéaliste".
                              Mais a-t'il atteint son idéal?
                              -L'indépendance de son pays: Oui
                              -La liberté pour les siens: Non
                              Mais peut on demander plus à un "combattant"?
                              Je ne le penses pas. Il y'a d'autres types de personnalités pour ça (Ferhat Abbes, Abane Ramdane, Hocine Ait-Ahmed, Mohamed Boudiaf...).
                              Sa part de boulot a été faite, le reste n'a pas suivi....
                              Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X