Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël demande aux habitants d'un village bédouin de détruire leurs maisons d'ici le 1er octobre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël demande aux habitants d'un village bédouin de détruire leurs maisons d'ici le 1er octobre

    Ce pays fasciste ne manque pas d'air! Et puis encore quoi?


    - Israël a demandé dimanche aux habitants d'un village bédouin de Cisjordanie occupée érigé par ses défenseurs en symbole de la lutte contre la colonisation israélienne, de démolir eux-mêmes "toutes les structures du site" d'ici le 1er octobre.

    Après des années de bataille judiciaire, la Cour suprême israélienne a donné début septembre son feu vert à la démolition de Khan al-Ahmar, village de tôle et de toile où vivent environ 200 bédouins à l'est de Jérusalem, coincé entre deux colonies israéliennes.

    Ce village bédouin palestinien est devenu emblématique du sort de ces communautés confrontées à l'occupation et la colonisation de la Cisjordanie.
    "En application de la décision de la Cour suprême, les habitants de Khan al-Ahmar ont reçu dimanche l'ordre de détruire toutes les structures du site avant le 1er octobre", a précisé un communiqué du Cogat, l'organisme israélien chargé des affaires civiles dans les territoires palestiniens occupés.

    L'Etat israélien s'est engagé à laisser les habitants du village démolir eux-mêmes leur hameau, mais le communiqué ne précise pas quelles mesures seront prises si les habitants refusent.

    "Personne ne partira, il faudra nous expulser par la force", a affirmé à l'AFP Eid Abou Khamis, un porte-parole du village contacté par téléphone. Si Khan al-Ahmar est démoli, "ce sera uniquement par la force", a-t-il ajouté.

    Huit pays européens ont réclamé jeudi à Israël de ne pas démolir ce hameau, estimant que sa destruction permettrait d'étendre les colonies israéliennes et de couper en deux la Cisjordanie, rendant encore plus compliquée l'éventuelle création d'un Etat palestinien sur ce territoire.
    Israël occupe depuis près de 50 ans la Cisjordanie où plusieurs communautés de bédouins se sont installées à l'est de Jérusalem, dans un secteur où, selon des ONG de défense des droits de l'Homme, Israël projetterait d'étendre la colonisation-.

    Info24.ma

  • #2
    J'espère qu'ils les relogeront dans des bâtiments décents!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      J'espère qu'ils les relogeront dans des bâtiments décents!
      S'agissant d'une situation dramatique représentée par la destruction des foyers d'une population civile, il est indécent de faire de l'humour.
      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

      Commentaire


      • #4
        Delci

        Ce que tu me réponds est choquant, je ne fais pas de l'humour, j'espère simplement qu'ils remplaceront ces bidon-ville fait de tôle et de toile par des logements digne de ce nom.
        Je ne plaisante jamais sur de tels sujets graves.
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          Ce que tu me réponds est choquant, je ne fais pas de l'humour, j'espère simplement qu'ils remplaceront ces bidon-ville fait de tôle et de toile par des logements digne de ce nom.
          Je ne plaisante jamais sur de tels sujets graves.
          Il est plus qu'urgent pour vous de vous renseigner de manière objective sur l'idéologie sioniste et des agissements de ses adeptes en territoire occupé de Palestine. Je dis de manière objective pour signifier qu'il faut le faire en évitant les médias mainstream comme vous semblez le faire habituellement.
          Dernière modification par delci, 25 septembre 2018, 15h55.
          ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

          Commentaire


          • #6
            Il est plus qu'urgent pour vous de vous renseigner de manière objective sur l'idéologie sioniste et des agissements de ses adeptes en territoire occupé de Palestine. Je dis de manière objective pour signifier qu'il faut le faire en évitant les médias mainstream comme vous semblez le faire d'habituellement.

            JE TRouve que tu perd un peu ton temps là ................ non seulement Chouan sait que ces maisons vont être détruites pour faire place à des colons juifs , mais il sait aussi que les bedouins vont etre clochardisés et vont se retrouver sans rien livrés à eux meme ............ et tu sais quoi , Chouan s'en fout complétement , car les concernés sont des arabes , des musulmans , ces choses qu'il a appris à hair depuis qu'il est tout petit .
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              J'espère qu'ils les relogeront dans des bâtiments décents!
              Très drôle ...

              Commentaire


              • #8
                ......... et tu sais quoi , Chouan s'en fout complétement , car les concernés sont des arabes , des musulmans , ces choses qu'il a appris à hair depuis qu'il est tout petit .
                ....Et il nous prend pour des jambons en plus

                Commentaire


                • #9
                  Israël peut tout se permettre devant la désunion des principaux concernés, les palestiniens.

                  Commentaire


                  • #10
                    Tout ceci est la faute d'Arafat. C'est lui qui, le 28 septembre 1995 a signé en bas de l'Accord intérimaire israélo-palestinien sur la Cisjordanie et la Bande de Gaza.

                    Cet accord divise la Cisjordanie en trois zones: A, B et C.

                    La zone A est sous le contrôle de l'Autorité Palestinienne pour la sécurité et pour administration.

                    La zone B est sous le contrôle administratif de l'AP mais la sécurité est sous le contrôle israélien.

                    La zone C est sous le contrôle totale d’Israël pour la sécurité et pour administration.


                    Le village Khan al-Ahmar se trouve dans la zone C. Pour construire dans cette zone, il faut un permis de construire délivré par les autorités israéliennes. Les permis de construire sont systématiquement rejetés par Israël. Les constructions non autorisées sont détruites. Il ne faut rien attendre d'un colon.

                    Et c'est Arafat et l'Autorité palestinienne qui ont signé cet accord.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est pas aussi simple, mais est ce que les palestiniens sont tenus de respecter les accords que les israéliens respectent pas pour ne pas dire jamais.

                      Commentaire


                      • #12
                        L'Autorité Palestinienne doit prendre dans ce cas des décisions claires.

                        Si Israël ne respecte pas les accords signés en 1995, l'AP doit cesser de faire de la sous-traitance pour Israël et déclarer officiellement que ces accords sont nuls et non avenus et dissoudre l'AP pour mettre Israël face à ses responsabilités.

                        Commentaire


                        • #13
                          Hakimcasa, vous êtes un meilleur sayan que alibigoud car plus subtil.
                          ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                          Commentaire


                          • #14
                            J'espère qu'ils les relogeront dans des bâtiments décents!
                            C'est inhumain de dire ça toi qui été outré par l'islamisation imaginaire de la ville de Mohon !

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par delci
                              Hakimcasa, vous êtes un meilleur sayan que alibigoud car plus subtil.
                              Tu dis n'importe quoi et je ne perds jamais mon temps à répondre à "n'importe quoi". Donc, ne te fatigue pas parce que je n'ai rien à prouver ni à toi, ni à personne. Tu peux penser et dire ce que tu veux, je m'en tape.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X