Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nasser Zefzafi en lice pour le prix Sakharov

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nasser Zefzafi en lice pour le prix Sakharov

    Nasser Zefzafi en lice pour le prix Sakharov


    - En prison depuis bientôt trois mois, Nasser Zefzafi fait partie de la liste officielle des nominés au prix Sakharov pour la liberté de l’esprit.
    Décerné chaque année par le Parlement européen, ce prix honore les personnes ou les organisations qui luttent pour la défense des droits de l’homme et des libertés fondamentales.


    C’est le groupe de gauche GUE/NGL (Gauche unitaire européenne/Gauche verte nordique) au sein du Parlement européen qui a décidé de nommer le leader du Hirak du Rif au prix Sakharov, qui célèbrera cette année ses 30 ans d’existence.

    Dans un communiqué publié jeudi 13 septembre sur son site, le groupe parlementaire rappelle que Zefzafi purge actuellement une peine de 20 ans de prison au Maroc pour avoir manifesté l’année dernière à Al Hoceima suite à la mort de Mohcine Fikri dans une benne à ordures. “Avec cette nomination, nous voulons montrer notre solidarité avec le peuple marocain qui exige la justice sociale, les droits de l’homme et la dignité”, a indiqué la députée européenne Marie-Christine Vergiat (Front de Gauche, France), dans le communiqué.

    Sur sa page Facebook, la députée européenne Kati Piri (Parti travailliste, Hongrie), a également commenté cette nomination. “On a réussi! On a officiellement nominé Nasser Zafzafi pour le Prix Sakharov”, écrit-elle dans un post accompagné d’une vidéo retraçant le parcours du prisonnier.


    Source: m.huffpostmaghreb.
    Dernière modification par galaxy, 24 septembre 2018, 18h44.

  • #2
    Aucun catalan n'a brillé dans les yeux de ces hypocrites européennes.

    Commentaire


    • #3
      Zefzafi avec le prix serait une excellence pour lui et le peuple rifain , 20 ans de prison pour avoir réclamer une vie digne

      Commentaire


      • #4
        Inédit .

        20 ans de prison pour simple revendication sociale
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire

        Chargement...
        X