Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc - Engrais : OCP se rapproche du chinois Hubei Forbon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc - Engrais : OCP se rapproche du chinois Hubei Forbon

    Grande opération le groupe OCP en Chine.
    Le géant mondial des phosphates et le groupe chinois Hubei Forbon, spécialisé dans la fourniture de solutions globales d’additifs pour engrais, ont signé un accord-cadre visant la mise en place d’un partenariat global dans le domaine des engrais nouvelle génération.
    Le groupe marocain et Hubei Forbon envisagent ainsi de co-développer une "nouvelle génération d’engrais à forte valeur ajoutée" afin de promouvoir une agriculture intelligente.
    Les deux partenaires ont également entamé des discussions pour mettre en place un centre R&D en Chine.

    "Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de la dynamique d’open innovation lancée par OCP qui permettra d’accélérer son ambition de devenir le leader mondial en solutions intégrées pour l’agriculture", souligne l'OCP. L’alliance avec Forbon témoigne de la volonté du Groupe OCP de renforcer sa collaboration avec les industriels internationaux de référence, ajoute-t-on.
    Cette alliance représente ainsi une belle opportunité pour l'OCP qui pourra accéder à un écosystème d’innovation de classe mondiale et construire en Chine un réseau de référents et d’experts dans le secteur particulièrement dynamique de l’agriculture et des engrais.
    L'Economiste

  • #2
    L'OCP est en passe de devenir incontournable dans le domaine des engrais, le Ghana verra une usine OCP prochainement construite.

    Commentaire


    • #3
      Les usa sont déjà devenu importateurs
      les chinois exploitent à plein pot leurs gisement et vont à terme quitter le marché
      restera le Maroc et des pays nouveaux arrivants comme l'Algérie et l'arabie Saoudite
      .
      .
      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
      Napoléon III

      Commentaire


      • #4
        Mon pays m'appartient disez Hassan 2 50% des bénéfices de l' OCP était soustraite pour la satisfaction des dépenses du souverain avec l'arbitraire royal de Mohamed 6 il est devenus 10 fois plus riche que sont père

        Commentaire

        Chargement...
        X