Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Laâyoune : 3 hôtels et 10.000 logements pour 3 milliards de dirhams

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Laâyoune : 3 hôtels et 10.000 logements pour 3 milliards de dirhams

    bye bye le polisario


    Chaâbi à Laâyoune : 3 hôtels et 10.000 logements pour 3 milliards de dirhams.

    Miloud Chaâbi a tenu une conférence de presse le vendredi 2 mars à Laâyoune pour annoncer les grandes lignes des projets de son groupe dans la région.
    Ce dernier compte ainsi construire 3 hôtels et 10.000 logements pour un investissement global de 3 milliards de dirhams.

    L’initiative vient en réponse à l’appel des autorités locales , notamment du wali de la région de Laâyoune-Boujdour-Sakia Elhamra.

    Cette initiative privée de grande ampleur dans le sud du Royaume va certainement encourager d’autres groupes à venir y investir.
    La zone touristique où le groupe Chaâbi va investir s’étend sur une superficie de 300 hectares dans la commune rurale de Foum El Oued. Le projet génèrera de l’emploi pour les jeunes de cette région.

    M. Chaâbi a justifié son choix par le développement que connaît le tourisme du désert dans le monde, en donnant l’exemple de la ville de Dubaï. D’autre part, a-t-il souligné, le facteur géographique qui fait de cette région un prolongement naturel des stations touristiques des Îles Canaries constitue un atout qu’il faut développer.

    Quant la ville de Laâyoune , elle verra la construction de 10.000 logements de différents types sur des terrains déjà équipés par le groupe Al Omrane du sud. La première tranche des travaux va porter sur une superficie de 60 hectares .

    Miloud Chaâbi a annoncé également que son groupe va construire un hypermarché «Aswak Asalam» à Laâyoune, ce qui va donner un nouveau souffle au commerce dans la ville et au marché de l’emploi, vu le nombre important des postes de travail (800 emplois directs et indirects) qu’induit ce genre de projets.

    M Chaâbi a, par ailleurs, souligné que son groupe va veiller a ce que les édifices qui seront construits respecteront les traditions locales.

    La ville de Laâyoune dont le nombre d’habitants dépasse les 300.000 connaît une forte croissance grâce à une infrastructure qui répond aux besoins essentiels de la population.

    Pour le moment, les prix dans l’immobilier ne connaissent pas encore les fortes flambées enregistrées dans les villes du Nord du Royaume.

  • #2
    sa prouve que le maroc ne delaisse pas ces poplations quelle soit au nord ou au sud et sa prouve aussi que rabat ne va certainement pas laisser tomber le sahara sous quelle que pretexe que se soit!!!!!!!!!!!!!!

    Commentaire


    • #3
      Ca prouve surtout que le train est déjà parti.
      Ciao polisario and good luck in Toundoufistane!

      Commentaire


      • #4
        Cette argent est leurs biens , puisque le maroc exploite le phosphate et les richesses maritimes concernant la peche, ce qui veut dire que ce n est pas un cadeau du roi, puisque les signmataires des cintracts de peches ont decides qu une partie de ces fruits seront investie dans le sahara, voir les textes de ces contracts afin de calmer les saharouis voila la raison de ces sonstructions qui seront benefique pour le peuple saharoui.

        Commentaire


        • #5
          ce sont des marocain saharaoui eh puis ce que tu dit c'est absurde

          Commentaire


          • #6
            donc tu avoue que le maroc s'occupe d'eux je te rapelle aussi que les richesse actuelle du sahara qui sont exploité ne sont as enorme du moin elle ne raporte pas autant que vous le dite ....... ce que vous dite pas aussi c'est la plus part des saharaoui se dise marocain y compris se qui sont a l'etranger de plus les saharoui peuve quitter le territoire marocain en toute liberté (alor le polizabal dise que se sont des sequestré ) les vrai sequéstré se sont ceux qui sont a tindouf (j'ai jamais vu de refugié obligé par des tortionnaire de resté refugié ) bref tous ca pour dire que le maroc compte des arabes des rifain des chleuh des soussi et des saharaoui que vous l'accépté ou non d'ailleur vous n'avez pas a l'accépté sa ne vous ragarde en aucun cas!!!!!!!!!!!!

            Commentaire


            • #7
              revolutiona vad dormire t'a l'air fatigué.

              Cet argent est du capital privé. Mr Chaabi est un homme d'affaires très connu au Maroc. Ce genre de choses on ne connait pas quand on vit au pays des bolcheviques et de khalifa.

              Maintient une chose, quand le capital commence à investir et de cette dimension c'est que les signaux sont assez présent que le "ciel est dégagé".

              Les sahraouis vivaient sous les tentes, voilà maintenant qu'ils ont des villes belles et propres. Le truc c'est que c'est possible sans une seule goute du pétrole.

              Avec l'algérisario cette région serait une autre caserne sale et délabré, annexée à l'autre grande caserne.

              Je viens de voir Laayoune et sa grande place avec des foules immenses qui célebrent la naissance de la nouvelle princesse. Impressionant. En Algérie meme dans une grande ville on ne peut pas organiser des festivités de cette taille. Car la-bas on vit toujours sous l'Etat-de-siege. Mais on veut libérer les autres. Attakhallouf elmoubine.

              Commentaire


              • #8
                Ce chaabi est un vrais entrepreneur !!! il investit dans tout le Maroc et sans exception !

                Chapeau bas

                Commentaire


                • #9
                  Voilà tu sais de quoi tu parles.

                  Quand il aura fait son projet et que ça ramène de l'argent qu'est-ce que tu pense ce que ça va déclencher? Bien vu, tous les autres déscendront investir. Chaabi est dans ce sens un peu pionier.

                  Après, une fois l'autonomie organisée, les espagnoles qui attendent suiveront.

                  C'est l'ère de l'économie, ce que certains tardent à capter. Car ils pensent du nif.

                  Commentaire


                  • #10
                    si il investi c'est qu'ils est sur de recupérer sont investissement est donc ......jvous laisse deviner!!

                    Commentaire


                    • #11
                      >>>Les sahraouis vivaient sous les tentes, voilà maintenant qu'ils ont des villes belles et propres. Le truc c'est que c'est possible sans une seule goute du pétrole.


                      Ce qui explique l'inflation de colons (plus de 300 000) et des manifestations anti marocaines. Ceci explique également que les informations provenant de laayoun sont reversibles à outrance.

                      Si l'on retient cette "grille de lecture" de l'actualité ,mais aussi du passé , on comprend mieux certains évènements , indéchiffrables autrement.

                      Le relookage de l'information aurait nécessité comme tout le monde le sait de réctifier la composition du CORCAS et de certaines photos de groupe, histoire de faire passer la pillule et pouvoir clamer dans le vent bye bye Polisario...
                      Dans ces conditions il faut que les sahraouis apprenent à lire dans les lèvres, chose qu'ils sont pas prêts à adpoter, parait-il, et aux dernières nouvelles, ils se préparent à fouetter d'autres CHATS....

                      Commentaire


                      • #12
                        citoyen lorsqu'il y a des manif a laayoune c'est 200 à 300 personnes qui descendent dans la rue,il serait grand temps que tu te reveilles et que tu regarde la realité en face.

                        Commentaire


                        • #13
                          citoyen lorsqu'il y a des manif a laayoune c'est 200 à 300 personnes qui descendent dans la rue,il serait grand temps que tu te reveilles et que tu regarde la realité en face.
                          J'ajoute juste que cela represente 0,1% de la population de la ville ... en gros, la proportion des trotskistes dans une communauté ouverte sur le monde.

                          Commentaire


                          • #14
                            Cette argent est leurs biens , puisque le maroc exploite le phosphate et les richesses maritimes concernant la peche, ce qui veut dire que ce n est pas un cadeau du roi, puisque les signmataires des cintracts de peches ont decides qu une partie de ces fruits seront investie dans le sahara, voir les textes de ces contracts afin de calmer les saharouis voila la raison de ces sonstructions qui seront benefique pour le peuple saharoui.
                            Non c'est le bien de mr Chaâbi et de personne d'autre.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce qui explique l'inflation de colons (plus de 300 000)

                              Ce sont des citoyens marocaisn qui vont travailler leurs pays au lieu de mener la resistance dans lea cafés comme c'est de coutume chez les voisins.

                              Et ils etaient encore plus (350 000) a avoir liberer cette portion de leur patrie !

                              ... et des manifestations anti marocaines

                              ... sur les pages des journaux algeriens uniquement ! au Sahar ont fait des demonstrations comme en fait a Casa ou Rabat ... pour ameliorer les conditions de vie

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X