Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Sahara Occidental toujours espagnol?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Sahara Occidental toujours espagnol?

    Sans commentaires envers les esbrouffes de la presse électronique marocaine!

    - Brahim Ghali devait être transféré en Espagne dans un premier temps. Mais les craintes qu'il ne soit convoqué par la justice espagnole, suite aux nombreuses plaintes pour torture déposées contre lui, ont poussé ses protecteurs au sein du régime algérien à le maintenir en lieu sûr, nous précise notre source.,( le 360.ma ).
    _____________________

    Espagne : Le rétablissement de la compétence universelle de la justice devrait inquiéter les sécuritaires marocains

    En Espagne, le pouvoir judiciaire est sur le point de récupérer sa compétence universelle, abrogée en 2014 par la droite de Rajoy. Ce qui devrait donner des soucis aux autorités marocaines. Outre le traditionnel dossier du Sahara occidental, le Hirak du Rif pourrait également intéresser les juges de l’ «Audience Nationale» de Madrid (Ya..bi)
    Dernière modification par rago, 24 septembre 2018, 22h49.

  • #2
    Donc, quiconque de doué du discernement propre à l'humain accédera laborieusement au fait que le Président de la RASD- Brahim Ghali- puisse être poursuivi en terre étrangère par un autre Etat alors qu'il bénéficie d'un statut d'immunité protocolaire.

    - Brahim Ghali devait être transféré en Espagne dans un premier temps. Mais les craintes qu'il ne soit convoqué par la justice espagnole, suite aux nombreuses plaintes pour torture déposées contre lui, ont poussé ses protecteurs au sein du régime algérien à le maintenir en lieu sûr, nous précise notre source.[/I]- (le 360.ma)

    - Espagne : Le rétablissement de la compétence universelle de la justice devrait inquiéter les sécuritaires marocains

    En Espagne, le pouvoir judiciaire est sur le point de récupérer sa compétence universelle, abrogée en 2014 par la droite de Rajoy. Ce qui devrait donner des soucis aux autorités marocaines. Outre le traditionnel dossier du Sahara occidental, le Hirak du Rif pourrait également intéresser les juges de l’ «Audience Nationale» de Madrid-. Ya..bi

    Commentaire


    • #3
      Le Sahara Occidental toujours espagnol?
      .

      *Évident ; décolonisation non achevée par l Espagne
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4



        ce sahara va vous rendre fou...


        et tout ces mae dz qui se sont cassé les dents, et tout ces présidents qui sont parti avec cette amertume...

        tout ces propagandistes qui ont jeté l'éponge

        le sahara est marocain et le restera Ad vitam æternam

        Commentaire


        • #5
          " le sahara est marocain et le restera Ad vitam æternam "

          Mais alors comment expliquer que la RASD siège à l'Union africaine avec l'aval du Maroc puisque celui-ci a ratifié l'Acte constitutif de ladite organisation panafricaine?

          Il en va de même envers l'adhésion de la RASD aux Conventions de Genève.

          - A la fin de l’été, le Front Polisario, qui conteste le droit du Maroc à exercer son emprise sur le territoire du Sahara occidental, a annoncé qu’il avait formellement adhéré aux Conventions de Genève. Une première pour un mouvement armé. Rabat n’a pas du tout apprécié que la Suisse, Etat dépositaire des Conventions, entérine une démarche qui renforce la légitimité et la représentativité des Sahraouies au sein des instances internationales -.


          24 heures.ch

          Commentaire


          • #6
            Mais alors comment expliquer que la RASD siège à l'Union africaine
            demande à l'UA comment elle a fait pour accepter un pays sans terre...

            avec l'aval du Maroc
            mensonge comme à ton habitude, tu t'es jamais demandé comment la rasd et alger ont accepté le Maroc colonisateur selon vous à l'UA?


            Il en va de même envers l'adhésion de la RASD aux Conventions de Genève.

            honnêtement et sans gymnastique habituelle, qu'est ce que ca a donné de plus à votre rejeton?


            ils sont tjr coincé à tindouf, esclave des harkis lacostitses

            Commentaire


            • #7
              " demande à l'UA comment elle a fait pour accepter un pays sans terre... "


              C'est-à-dire? La RASD avait adhéré à l'ex-OUA de manière la plus démocratique possible suite à un vote unanime des autres membres.

              N'en vous déplaise, la RASD possède un territoire équivalent à 20% de son territoire légitime. Le solde des 80% étant colonisé par l'impérialiste marocain à l'instar de la Palestine dont également le même pourcentage (80%) est occupé par Israël.

              Quant à l'adhésion de la RASD aux Conventions de Genève, s'il s'agit d'un acte inopérant, pourquoi alors le colonisateur marocain n'a pas du tout apprécié l'accord de la Suisse au lieu d'en rire?

              En toute logique, un Maroc crédible devait rompre ses relations diplomatiques avec la Suisse en raison de l'adhésion sahraouie.


              - Rabat n’a pas du tout apprécié que la Suisse, Etat dépositaire des Conventions, entérine une démarche qui renforce la légitimité et la représentativité des Sahraouies au sein des instances internationales.

              Commentaire


              • #8
                N'en vous déplaise, la RASD possède un territoire équivalent à 20% de son territoire légitime

                pourquoi ils n'y vivent pas ??? pourquoi ils n'y construisent pas des maisons pour garder la dignité des ces pauvres prisonniers de la honte à tindouf...


                tu ne défends pas les sahraouis, tu défends ton régime harki et surtout le souhait de boukharouba...

                Commentaire


                • #9
                  " pourquoi ils n'y vivent pas ??? pourquoi ils n'y construisent pas des maisons pour garder la dignité des ces pauvres prisonniers de la honte à tindouf…"

                  C'est à raison que les Sahraouis ne vivent pas sur le territoire libéré car sinon, le Maroc ferait concession des 20% indépendants et conserverait les 80%.

                  Au reste Israël-sosie marocain ou vice-versa- recourt à la même cautèle.

                  "ces pauvres prisonniers de la honte"? Il faut savoir que les Sahraouis de Tindouf sont à comparer à la classe moyenne marocaine si ce n'est mieux.

                  Pour preuve, pourquoi ne s'exilent-ils pas en Espagne, alors qu'ils bénéficient d'un statut particulier qui les considère d'office espagnols, statut tant rêvé par une majorité de Marocains?

                  - Les Sahraouis, espagnols de plein droit

                  "Bien que la concession de la nationalité espagnole ait des dimensions politiques, le principe de la démarche de l’Etat Espagnol est respecté", commente Mustapha Naïmi, professeur à l’Université Mohamed V-Souissi à Rabat et chef de l’Équipe des études sahariennes pluridisciplinaires à l’Institut universitaire de la recherche scientifique. Il ne voit pas de difficultés particulières pour l'Espagne dans l'identification de la population éligible. En effet, "comme c’est une ex-colonie, les documents qui lui seront présentés ne présenteront pas de difficulté particulière", estime-t-il.

                  Cette facilité devrait rencontrer un succès important auprès de la population sahraouie vivant au royaume ibérique. Pour le professeur, cela devrait même intéresser ceux qui résident aujourd'hui au Maroc ou dans les camps de Tindouf. "Tous les Sahraouis demanderont la nationalité, parce qu’elle permet à certains d’entre eux d’accéder librement au Maroc et circuler partout ailleurs", conclut-il.

                  Mais une question centrale reste posée puisque le protectorat espagnol recouvrait également Sidi Ifni, Tarfaya et une large partie du nord du Maroc. Les habitants originaires de ces régions pourraient eux-aussi réclamer cette concession de nationalité. L'Espagne a-t-elle ouvert une boîte de Pandore ?-.

                  Ya...bi

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est à raison que les Sahraouis ne vivent pas sur le territoire libéré car sinon, le Maroc ferait concession des 20% indépendants et conserverait les 80%.

                    de la gymnastique habituelle, je libère un territoire mais je ne n'y vis pas, je reste chez un autre pays sans dignité, je mendie pour manger, mais je cris sur tout le toit, j'ai libérer 20%, il faut vraiment être bête pour croire ces conneries là...


                    Pour preuve, pourquoi ne s'exilent-ils pas en Espagne, alors qu'ils bénéficient d'un statut particulier qui les considère d'office espagnols, statut tant rêvé par une majorité de Marocains?
                    parce que les harkis qui te gouvernent les emprisonnent, ne leurs donnent même une carte HCR pour pouvoir bouger librement en Algérie, pour le pouvoir harki c'Est juste une carte politique, et c'est pour cela qu'ils veulent les garder emprisonnés sous ces tentes de la honte...

                    honte au régime mafiosi harki de boukharouba, un gouvernement de voyous...

                    Commentaire


                    • #11
                      Décolonisation non achevé ???

                      Le Sahara Occidental toujours espagnol?
                      .
                      N a pas besoin d être démontré ..
                      Décolonisation non achevé par l Espagne ...le partage de ce territoire avec la Mauritanie fait foi ..
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        pourquoi ils n'y vivent pas ??? pourquoi ils n'y construisent pas des maisons pour garder la dignité des ces pauvres prisonniers de la honte à tindouf...


                        et pourquoi tu construit pas des maisons a l'ilot du persil vu sur la mer

                        Commentaire


                        • #13
                          l'autre s'éclipse et toi tu débarque avec ton HS..

                          les neutres mssaken

                          Commentaire


                          • #14
                            l'autre s'éclipse et toi tu débarque avec ton HS..

                            les neutres mssaken


                            qui l'autre ??? quel HS tu peut plus répondre


                            pourquoi ils n'y vivent pas ??? pourquoi ils n'y construisent pas des maisons pour garder la dignité des ces pauvres prisonniers de la honte à tindouf...


                            et pourquoi tu construit pas des maisons a l'ilot du persil vu sur la mer pourquoi ils n'y vivent pas ???

                            pas de HS kif kif , l'Espagne /ilot du persil Maroc/Sahara , donc très simple va vivre sur l'ilot construit ta maison

                            l'autre il a 1 nom !!!
                            Dernière modification par ben boulaid, 25 septembre 2018, 14h39.

                            Commentaire


                            • #15
                              lorsque tu me verra crier sur tout les toits, on a libéré l’îlot, revient me poser ce genre de question,

                              mais en l’occurrence 20% est libéré selon vous, donc pourquoi ils n'y vivent
                              pas?

                              tu piges mtn??

                              l'autre il a 1 nom !!!
                              ben oui, l'autre.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X