Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PAYS-BAS: 91,7 milliards € d'exportations de produits agricoles en 2017

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PAYS-BAS: 91,7 milliards € d'exportations de produits agricoles en 2017

    Population totale.............17 108 800 (2017)
    Superficie totale............... 41 530 km2
    PIB:............................824 milliards USD (2017)

    91,7 milliards d'exportations de produits agricoles en 2017
    Dernière modification par MEC213, 24 septembre 2018, 23h46.

  • #2
    Et pourtant, ils sont en dessous du niveau de la mer, le sol est sableux et salé, il n'y a pas ou peu de soleil, il y fait froid!!!
    MAIS! Ils ont des cerveaux et il sont pugnaces alors ils innovent, il construisent des serres et cultivent hors sol.
    Si tu leur donne le sahara, il vont en faire le plus grand potager du monde.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      ils ont exporté pour au moins 80 milliards de produit agricole de me*** , leur poivron tricolor ... sans aucun gout , leur tomate hors sol .... de la flotte .... tous leurs légumes et fruit son dégeu .... fade et insipide .... pour le fleurs ... je m'y connais pas du tous
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Chouan
        Ils ont des cerveaux et il sont pugnaces alors ils innovent, il construisent des serres et cultivent hors sol.
        Si tu leur donne le sahara, il vont en faire le plus grand potager du monde.
        Leurs ancêtres ont déjà fait un miracle en Afrique du Sud et autour, miracle qui peut se voir aujourd'hui même s'ils n'ont plus le pouvoir.

        Tu leur donne le Sahara, ils en feront une Méga Californie avec un PIB équivalent à celui des États-Unis.
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire


        • #5
          ils ont exporté pour au moins 80 milliards de produit agricole de me*** , leur poivron tricolor ... sans aucun gout , leur tomate hors sol .... de la flotte .... tous leurs légumes et fruit son dégeu .... fade et insipide .... pour le fleurs ... je m'y connais pas du tous

          n'empêche qu'ils arrivent à placer leurs produits à l'international...pas comme les nôtres, une grande gueule et rien ne suit...

          Commentaire


          • #6
            Juste en produits agricoles, ils exporte 4 fois tous les exportations du Maroc, alors qu'ils sont 36 fois moins nombreux...chapeau...

            Commentaire


            • #7
              Publié le vendredi 20 janvier 2017 à 14h49

              Le pays reste ainsi le deuxième exportateur de ce type de produits au monde.

              Sur l'année, les Pays-Bas ont exporté pour 85 milliards d'euros de produits agricoles et pour près de 9 milliards d'euros de "matériaux, connaissances et technologies" liées à l'agriculture, précise le ministère dans un communiqué, basé sur des chiffres de l'Office des statistiques (CBS).

              Nous avons dû donc énormément investir dans l'innovation

              Ce petit pays de 17 millions d'habitants reste donc le premier exportateur européen de produits agricoles et le deuxième au monde, derrière les Etats-Unis, s'est félicité le ministère, en s'appuyant sur des chiffres des Nations unies. Derrière ces deux pays, suivent l'Allemagne, le Brésil et la Chine.

              "Nous n'avons pas énormément d'espace disponible aux Pays-Bas", a expliqué à l'AFP Caspar Itz, un porte-parole du ministère. "Nous avons dû donc énormément investir dans l'innovation et la recherche pour établir une agriculture avec un meilleur rendement."

              "Ce sont ces connaissances que nous partageons aujourd'hui", a-t-il ajouté, évoquant notamment des serres réduisant l'utilisation de l'eau, des systèmes s'appuyant sur les GPS et les drones ou des machines spécialisées.

              Plus que des tulipes et du fromage
              Le "Fabriqué aux Pays-Bas" n'est "plus juste synonyme de belles tulipes et de bon fromage", commente le secrétaire d'État à l'Agriculture, Martijn van Dam, cité dans le communiqué, soulignant que les exportations de produits agricoles représentent 19,9% des exportations totales du pays.

              Sur les 85 milliards d'euros, environ un quart sont des exportations secondaires: des produits agricoles importés d'un autre pays et transformés aux Pays-Bas avant d'être de nouveau exportés.

              Les pommes de terre, fruits et autres légumes représentent la partie la plus importante des exportations néerlandaises, suivis par les animaux et la viande, l'horticulture ornementale, ainsi que les produits laitiers et les oeufs.

              Environ un quart de ces exportations partent vers l'Allemagne, la Belgique, la France et la Grande-Bretagne, a précisé le CBS.

              RTBF avec Belga

              Commentaire


              • #8
                n'empêche qu'ils arrivent à placer leurs produits à l'international
                ...
                Pour les fleurs et tulipes oui,on peut les trouver presque partout, mais leurs fruits et légumes c'est surtout à la communauté européenne qui leur ouvre son marché par convention avec les états membres, une chose qui fait défaut à nos pays,mais il faut pas se voiler la face pour exporter comme eux il faut obtenir des certifications d'hygiène et de santé à leurs normes, ça on sait pas encore le faire.

                Commentaire


                • #9
                  il faut obtenir des certifications d'hygiène et de santé à leurs normes, ça on sait pas encore le faire.
                  tout les exportateurs marocains, ont ces certifications d'hygiene et de sante aux normes europeens , americain et autres, ca c'est la prtie facile, la partie difficile c'est que l'UE impose des quotas au produits marocains, sans ca tu verras nos exportation au moins doubler

                  Commentaire


                  • #10
                    Et pourtant, ils sont en dessous du niveau de la mer, le sol est sableux et salé, il n'y a pas ou peu de soleil, il y fait froid!!!
                    C'est complètement faux d'où tu tires ces bêtises !

                    Commentaire


                    • #11
                      LD!!!

                      C'est complètement faux d'où tu tires ces bêtises !
                      Là je pense que tu es le roi de la contradiction!!!

                      Un quart du territoire néerlandais européen se situe sous le niveau de la mer et atteint même plus de 6,76 mètres en négatif, record en Europe21. Or, d'après les scientifiques, les terres de très basse altitude (en dessous de 10 mètres) pourraient être très vite affectées par la montée des océans. Le GIEC (Groupe d'experts intergouvernemental sur le climat) considère par ailleurs le delta du Rhin comme l'un des plus vulnérables du monde. Les Pays-Bas entrent pour cette raison dès les années 1980 dans une logique de développement durable[réf. nécessaire]. Les sols aux Pays-Bas sont très fertiles, et donc, par conséquent très importants dans l'économie du pays. Le centre du pays alterne forêts et espaces sablonneux, l'est se compose de landes, tandis que le Limbourg, au sud, a un paysage composé de collines calcaires. Le paysage touristique des champs de tulipes est visible essentiellement dans les environs d'Amsterdam et de La Haye (Westland), les visiteurs internationaux se rendant généralement à Lisse.
                      Moins 6,76 mètres, c'est énorme le point culminant est une très petite bute de 321 mètres, la mer du nord a envahit le pays lors de grandes marées, les Néerlandais luttent en permanence contre l'eau.
                      Je confirme, le sol est sablonneux ce qui permet d'avoir des pomme de terre de forme très régulière (la Bintje) utilisée pour les frites.
                      Dans l'immense serre de neuf hectares de l'entreprise Siberia B.V., des laitues grasses âgées de deux semaines poussent sous la lueur des lampes LED. Afin de répondre à la demande croissante de produits frais en hiver, les cultivateurs ont installé un système à LED, développé en partenariat avec Philips Lighting et qui émet beaucoup moins de chaleur qu'un éclairage fluorescent. La réduction de la chaleur rayonnante diminue les besoins d'évacuation de l'air chaud et jugule la perte de dioxyde de carbone nécessaire à la croissance des plantes. Résultat : des cycles de croissance plus courts produisent des millions de têtes de laitue chaque année.

                      Ils cultivent maintenant de la vanille (espèce de Madagascar) dans des serres à atmosphère régulée!
                      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                      Commentaire


                      • #12
                        De toute manière quel que soit la polémique, ouverture du marché européen où non, facilité administrative où non, soleil où pas, etc..

                        Ils bossent.
                        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                        Commentaire


                        • #13
                          Là je pense que tu es le roi de la contradiction!!!
                          Mais d'où tu tires que leurs terre sont salées et entièrement sableuses ? Qu'ils soient sous le niveau de la mer ce n'est nouveau, mais qu'ils aient des terres entièrement sableuse et salées je crois que tu en rajoutes un peu beaucoup !

                          Commentaire


                          • #14
                            Une mer qui recouvre régulièrement les terres laisse du sel!
                            Les terres gagnées sur la mer (polder) sont bien évidemment composées de sable et de sel!
                            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                            Commentaire


                            • #15
                              Sur les polders y a des villes et c est carrement des régions. De la verdure et y a de tout. Donc si y avait que du sel et sable les pays n investe aucun cents
                              If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
                              You have to have a dream so you can get up in the morning....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X