Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Usine Volkswagen au Maroc: Pas de décision prise pour l’instant selon le constructeur allemand

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Usine Volkswagen au Maroc: Pas de décision prise pour l’instant selon le constructeur allemand

    Depuis jeudi, l’information de Maghreb Confidential est reprise par plusieurs médias marocains qui affirment que le constructeur allemand Volkswagen chercherait des sites d’usine afin de s’installer au Maroc. Ce lundi, l’entreprise donne quelques précisions.

    Dans un article intitulé «Volkswagen a commencé à chercher des sites d’usines», Maghreb Confidential a rapporté jeudi, citant ses sources, que le constructeur allemand «met actuellement la dernière main au business model pour l’implantation d’une usine d’assemblage au Maroc».

    «Des représentants du géant automobile allemand ont approché des filiales marocaines de plusieurs banques internationales afin de négocier de potentiels financements, signe d’une accélération de leur projet d’implantation d’une usine d’assemblage après Renault à Tanger et PSA Peugeot Citroën à Kénitra», indique Maghreb Confidential, cité par Le Desk.

    Celui-ci ajoute même que «ces contacts auraient concerné la Société Générale, CitiBank Maghreb, mais aussi des institutions financières marocaines pour l’accompagner sur certains volets de l’étude d’implantation». «A ce stade, l’investisseur travaille surtout sur le repérage du futur site de son usine marocaine, en identifiant ses potentiels fournisseurs de pièces détachées au sein de l’écosystème automobile marocain», précise un analyste d’une banque d’affaires de la place au média marocain.

    Le Maroc «espère la venue de Volkswagen depuis 2011», la même source rappelle que le géant allemand s’est installé en juillet 2017 au Maghreb via l’unité de Relizan en Algérie, mais qui ne fait que du «montage de véhicules livrés en kit». «Après l’installation des usines des français Renault à Tanger en 2012 et PSA Peugeot Citroën à Kénitra en 2017, l’arrivée de Volkswagen lui permettrait de réaliser son objectif : atteindre la production d’un million de véhicules par an d’ici 2025 dans le royaume», conclut Le Desk.

    Des sources au sein du ministère de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique déclarent ne pas être au courant de cette éventuelle implantation de Volkswagen au Maroc. Mais il serait encore précoce de se féliciter d’une potentielle démarche dans ce sens.

    Contacté par Ya-Bilad, le constructeur ne dément pas directement les rumeurs. «Le groupe Volkswagen poursuit une stratégie de croissance mondiale et nous aspirons à renforcer notre position sur chaque marché», nous déclare une source autorisée au sein de la direction d’achats et de production de Volkswagen.

    «Cet objectif ambitieux nécessite un suivi et des analyses continus, qui incluent des études de faisabilité. Cependant, aucune décision n'est prise à ce stade

    Source autorisée au sein de Volkswagen


    Ya-Biladi.ma/com
    Dernière modification par MEC213, 25 septembre 2018, 04h33.

  • #2
    Pas de décision prise pour l’instant selon le constructeur allemand
    Rien que ce titre rempli d'effroi nos voisins.

    Commentaire


    • #3
      Des sources au sein du ministère de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique déclarent ne pas être au courant de cette éventuelle implantation de Volkswagen au Maroc.
      Les negociations d'installation des vraies usines sont souvent confidentielles est long (quelques annees)....l'installation d'un hangar peut se faire en 6 mois.

      Commentaire


      • #4
        Certain au-dessus avaient déjà vendu la peau de l'ours

        Commentaire


        • #5
          Tu parles probablement des miniatures de bouchoureb !

          Commentaire


          • #6
            Juste un titre peut mobiliser certains à faire de longue recherche sur notre ami google !

            Commentaire


            • #7
              ... Le royaume espère la venue de Volkswagen depuis 2011. Le ministre de l’industrie et du commerce de l’époque, Ahmed Reda Chami, s’était rendu en Allemagne pour discuter de ce projet avec la direction du groupe.

              Le ministre de l’industrie Moulay Hafid Elalamy avait fait des pieds et des mains pour convaincre le groupe de s’implanter en 2015 et ainsi faire du Maroc, le second site industriel africain de Volkswagen, après l’Afrique du Sud.

              Commentaire


              • #8
                Le ministre de l’industrie Moulay Hafid Elalamy avait fait des pieds et des mains pour convaincre le groupe
                Normal c'est son travail et c'est pour ça qu'on le paie, pas comme les caporaux qui ne font qu'empocher les salaires plus les avantages sans travailler pour le bien du peuple oeilfermé

                Commentaire

                Chargement...
                X