Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus de 6200 postes de rang doctoral ouverts au niveau national

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plus de 6200 postes de rang doctoral ouverts au niveau national

    Plus de 6200 nouveaux postes de rang doctoral seront ouverts, au niveau national, au titre de la nouvelle année universitaire 2018/2019, à annoncé, lundi à Alger, Tahar Hadjar, devant la commission de l'éducation, de l'enseignement supérieur, de la recherche scientifique et des affaires religieuses de l'Assemblée populaire nationale (APN).

    Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a fait savoir que «53.481 candidats se sont inscrits jusqu'à dimanche au concours de doctorat et ce, depuis l'ouverture de la plateforme d'inscription le 16 septembre dernier».

    Concernant le concours d'accès au cycle de Master, M. Hadjar a annoncé la poursuite de l'examen des dossiers à travers les établissements de l'Enseignement supérieur, notant que certains avaient déjà procédé à l'annonce des résultats.

    Les autres résultats seront affichés dans les plus brefs délais, a assuré le ministre, rappelant l'inscription de 308.710 candidats.
    Pour ce qui est de l'encadrement universitaire, il a fait savoir que 3000 nouveaux enseignants ont été recrutés durant l'année universitaire actuelle, en sus de 59.897 enseignants-chercheurs, tous grades confondus.

    Dans le but d'actualiser la carte de formation, le ministre a annoncé l'installation d'une commission chargée de la révision de la carte de formation, regroupant un nombre d'enseignants-chercheurs qui s'attèlent à l'amélioration du niveau de qualification professionnelle des diplômés et à la consolidation de l'employabilité.

    Le secteur a entamé la révision du programme de formation relatif à la spécialité de médecine, en vue de l'adapter aux exigences des professions et qualifications requises, vu les progrès scientifiques survenus à l'échelle internationale, d'où "l'actualisation des contenus de la formation pour la première et deuxième années universitaires, en prévision du parachèvement de l'actualisation progressive de l'ensemble des programmes de formation".

    A cette occasion, M. Hadjar a présenté un exposé exhaustif sur la rentrée universitaire 2018/2019, avec plus de 1,7 million d'étudiants ayant rejoint les bancs de l'université, citant les objectifs de modernisation du secteur à travers l'utilisation des technologies de l'information et de la communication.


    A.News

  • #2
    Plus de 6200 nouveaux postes de rang doctoral seront ouverts, au niveau national, au titre de la nouvelle année universitaire 2018/2019, à annoncé, lundi à Alger, Tahar Hadjar, devant la commission de l'éducation, de l'enseignement supérieur, de la recherche scientifique et des affaires religieuses de l'Assemblée populaire nationale (APN).

    La messe est dites

    Le pays rêvé de Vanilla hahahaha

    il fallait pour être réaliste du rationalisme des fous ajouter

    de la recherche scientifique , des affaires religieuses, de la corruption et de la chita eddahabia

    je vais reprendre le sujet de la recherche scientifique algérienne pour expliquer quelques vérités et réalités que j'ai vécues
    pays est une réelle blague à l'instar de celle donnée par ce ministre
    comme bien même ce nombre est vrai
    demandez à des étudiants en thèse à combien s’élève cette bourse
    Dernière modification par Aloha, 13 octobre 2018, 13h23.

    Commentaire


    • #3
      aloha @

      Malheureusement nombreux parmi eux finiront dans les CHU et les universités en France alors qu'ils n'auront pas coûté un euros à la France.
      Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

      Commentaire


      • #4
        Exact et c'est l'objectif recherché par la mafia qui dirige le pays



        va savoir ils doivent même probablement toucher de l'argent pour que les meilleurs quittent



        c'est une réalité amère

        Commentaire


        • #5
          ...

          Quel pessimisme...Vous avez des têtes pour les enterrements, à vrai dire...

          Commentaire


          • #6
            oui oui le pays est enterré malheureusement avec des superficiels profiteurs et sans conscience il le sera chaque jour et chaque seconde

            il n'y a rien qui puisse arrêter cela hélas
            sais-tu ya Si boujlida que rien que le fait de penser à ce pays
            tout le monde et quasiment 100% des personnes et dans toutes les couches de la société
            ils sentent l'impuissance et la boite noire et on peur de l'autre algérien
            c'est le syndrome Algérien : l'Algérien yefchel lorsque tu prononces le mot Algérie
            telle est la réalité et le malheur algérien car trop d’hypocrisie et la banalisation du mensonge doivent être payés

            et zid la folie de la science des fous de Dieu qui se prennent pour des ministres de la vie après la mort tu as le désordre d'un pays qui n'a pas su s'adapter à la vie et persiste et signe la tristesse que tu dénonce



            chiche vas y apporte un point positif au moins sur ce sujet et je suis prêt à le valider ou l'infirmer avec toi



            je connais parfaitement ce domaine que je vais clairement expliquer comment il fonctionne dans notre pays



            c'est à dormir debout

            Commentaire


            • #7
              ...

              On vous propose 6200 postes doctorants et vous chialez pareillement qu'une procession funéraire...

              Commentaire


              • #8
                Alors là

                Tu ne sais pas à qui tu t'adresses
                ceux qui ne vont pas tarder à pleurnicher sont tes enfants tes proches et toi boujlida lorsque tu comprendre le sens de mon intervention ou tes enfants un jour
                Tu sembles avoir le langage et le vocabulaire de cette caste d'arrivistes qui ne savent pas grand chose sur la souffrance ... et parle comme les nouveaux riches qui ont compris comment marche le pays pour écraser les autres petits chefs distributeurs de miettes et minuscules apothicaires suffisants qui pour eux les chiffres sont la science et le nirvana
                avec une histoire assez triste pour parler comme ça avec une tête bien vide
                Un jour, ... tu m'avais dis que j'avais 50 ans, je me demandais si tu me connaissais finalement c'est moi qui te connais mieux maintenant ... avec ta réponse de syndicaliste cynique envers ton pays et les tiens
                Alors voici mon conseil, il va falloir faire 45 ans d'études et sans jamais t'arrêter et de la manière la plus humble possible et auprès de bons éducateurs du savoir le plus conscient et le plus fin pour comprendre 0.0001% de ce que je veux dire ou le sens de mes interventions sur le forum les impulsifs à deux balles qui s’amusent à ridiculiser le sens de la pensée humaine en faisant du bruit c'est bien parfois ça repose comme disait raggiani
                Tes proches lorsqu'ils seront malades et même avec tout l'argent du monde si tu es parmi ceux qui pensent pouvoir aller se soigner là où ils veulent les autres pays ne sont pas dupes maintenant tu sais
                Cela devient immoral car par exemple les systèmes de santé de chaque pays commence à comprendre et ils savent d'où vient cette faune nent et les autres algériens les autres ne peuvent même pas faire le voyage pour se soigner
                car les autres pays savent à quelle faune ils ont affaire ils n'aiment plus soigner les voleurs qui ont démembré leur pays et viennent faire les riches ailleurs
                et c'est pareil dans tout les domaines
                tu payeras et tes proches coutant le prix de l'oisiveté à la quelle tu invites ton ton pays entier et vous êtes nombreux comme ça

                il n'y a rien à faire

                c'est triste pour les algériens simples et qui pensent que les meilleurs d'entre nous pensent à eux eux qui sont sans voix

                je suis vraiment en colère contre ce genre de réponses de café du commerce

                tu trouveras la tendresse chez les espagnoles lorsque tu ira chercher refuge puisque tu prépares les plus grandes catastrophes pour les tiens

                Commentaire


                • #9
                  pourtant je t'avais invité à parler positivement

                  Commentaire


                  • #10


                    Je suis né dans le pourpre, coiffé, une cuillère d'argent dans la bouche et sous une bonne étoile...! oeilfermé

                    Pourquoi autant de haine pour nous, les bourgeois ?? Est-ce du fait de manger quand vous pouvez, vous le prolétaire ? Ma façon de me tenir est ressentie comme quelque peu...suffisante ; ce n'est que le mépris naturel inhérent à ma condition de parvenu !

                    Pendant que je me baigne dans l'aisance, faites contre mauvaise fortune bon coeur ; peut être que l'avenir vous garde un retour de confort... oeilfermé
                    Dernière modification par boujlida, 13 octobre 2018, 20h03.

                    Commentaire


                    • #11
                      je suis locataire moi et mieux encore à bab el-oued la petite arriviste qui travaille à la mairie une jeune comme toi a refusé de me délivrer le certificat de résidence elle me dit : on ne peut pas vous donner le certificat de résidence car anta rak kari c'est tout



                      j'ai passé un temps fou à lui expliquer que la majorité des algériens louent elle m'a dit non monsieur la majorité sont nés dans leur appartements d'Alger et sont algérois et toi tu es né au Sahara lazem trouh tkharrej la résidence là où tu es né



                      je lui ai dit mais je travaille et je réside à Alger certes je suis né au Sahara mais c'est à bab el oued que j'habite



                      elle n'a rien compris



                      mais moi j'ai compris ce que veut dire arriviste bourgeois ntaaa taakhir ezzman vide et sans neurones et qui prend trop de place

                      qui a sauté sur les appartements laissées par les Français en partant et se prend pour le plus pur des purs



                      99% des algériens étaient des bourgeois qui mangeaient à leur faim et qui avaient libéré le pays pour entendre un boujlida parler à un autre algérien ainsi car lui il ne comprend pas il pense même que je pleurniche



                      moi j'ai tout laissé pour pour aider le pays mais ça tu ne peux pas le comprendre et je ne peut pas t'aider ni à le comprendre ni je veux te te mettre en boite je veux juste que tu comprennes que les boujlida il y en a plein en Algérie

                      Commentaire


                      • #12
                        ...

                        Reçu 5/5 ..., je serais toujours là si tu as besoin d'un Punching Ball...

                        Bois un bon coup, ça fait passer l'amertume...

                        Commentaire


                        • #13
                          je veux juste dire que le loyer est la moitié de mon salaire ! ça va ?


                          43000 Da et 1000 pour le gars qui me laisse se garer attention si il y a de la place et 500 Da pour la dame agée qui fait l'escalier lorsqu'elle peut

                          Commentaire


                          • #14
                            ...

                            J'ai compris que ta situation n'est pas à envier...Et tu galères..

                            Commentaire


                            • #15
                              oui je galère comme la majorité des algériens



                              et les mercenaires arrivistes qui profitent en enfonçant le pays par leur inconscience sont pareils que les islamistes qui disent Allah sakhara lana el kafiroun



                              ils sont tellement convaincus qu'ils sont le peuple élu qu'ils en deviennent des personnes qui me reposent lorsque je ne suis pas entrain de travailler


                              bonne continuation dans la glisse sur la glace c'est superficiel sa permet de ne pas se prendre le chou
                              Dernière modification par Aloha, 13 octobre 2018, 21h33.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X