Annonce

Réduire
Aucune annonce.

«Ce sera un cauchemar»: les médias israéliens sur les S-300 russes en Syrie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • «Ce sera un cauchemar»: les médias israéliens sur les S-300 russes en Syrie

    La décision de Moscou de livrer à la Syrie des systèmes de défense antiaérienne S-300 a semé la panique dans les médias israéliens, selon lesquels leur livraison aurait de graves conséquences pour les forces aériennes d’Israël.

    La décision de livrer à la Syrie des S-300 russes a tellement inquiété la presse israélienne que 9tv.co. a même titré «Dans deux semaines ce sera un cauchemar pour Israël?».

    the Jérusalem Post signale que les S-300 permettront aux militaires syriens de moderniser en profondeur le système de défense antiaérienne et de créer «une menace pour les avions israéliens» étant donné que ce système est capable de détecter des avions et des missiles balistiques à une distance allant jusqu'à 300 km.
    Selon le média, pour l'heure, la défense antiaérienne en Syrie est dotée «de systèmes soviétiques périmés» et de systèmes tactiques plus modernes, car la Russie a déjà livré à Damas des systèmes sol-air de courte portée Pantsir S-1.
    Haaretz estime que les S-300 ne garantiront pas une protection totale contre des frappes aériennes. Cependant leur présence menacera l'activité de l'aviation israélienne dans la région car désormais «Israël devra bien réfléchir avant de lancer une nouvelle attaque».
    Le journal Yédiot Aharonot trouve que la livraison de S-300 à la Syrie est, en effet, une mauvaise nouvelle pour israël et demandera de la part des forces aériennes «davantage d'efforts, une meilleure planification et une plus grande prudence lors du recours à la force dans le ciel syrien et libanais».
    Le média rappelle que la Russie a modernisé les systèmes syriens de gestion et de contrôle automatique de la défense antiaérienne, ce qui permettra d'augmenter la vitesse de réaction des batteries syriennes.
    Évoquant les projets russes d'utiliser en Syrie des systèmes modernes de guerre électronique contre les chasseurs, les missiles et les drones, le média signale que leur déploiement limitera sensiblement la liberté d'action de l'aviation israélienne.
    La Russie livrera d'ici 15 jours des systèmes antiaériens S-300 à l'armée syrienne afin de renforcer ses capacités de combat dans le cadre du drame de l'avion russe Il-20, a déclaré lundi 24 septembre le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou.
    Le ministre a signalé qu'en 2013 la Russie avait suspendu la livraison de S-300 à la Syrie répondant à la demande d'Israël, mais qu'à présent la situation avait changé et non pas à cause de la Russie. Le 17 septembre, la défense antiaérienne syrienne a ciblé par erreur un Il-20 russe avec 15 militaires à son bord. L'appareil se dirigeait vers la base aérienne de Hmeimim et a été abattu à 35 km des côtes syriennes. Le crash de l'avion a coïncidé avec un raid israélien contre la Syrie. La Russie accuse les pilotes israéliens d'avoir utilisé l'Il-20 comme couverture pour échapper aux missiles syriens. Israël n'est pas d'accord avec cette dernière affirmation. Selon lui, au moment du crash, les avions israéliens ayant attaqué la Syrie se trouvaient déjà dans l'espace aérien de leur pays, et les missiles syriens, dont un a frappé l'Il-20, partaient irrégulièrement et n'étaient pas ciblés.
    Sputnik
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

  • #2
    Est ce que les Russes tiendront leur parole ?

    Commentaire


    • #3
      Est ce que les Russes tiendront leur parole ?

      je pense que Oui ....... ils tiendront parole .............. la parole donnée à leurs fréres israéliens .
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        cell
        ils tiendront parole .............. la parole donnée à leurs fréres israéliens .
        avec leurs "pseudos" frères qui leur ont tiré dans le dos !

        biensur !
        Dernière modification par Pomaria, 26 septembre 2018, 09h29.
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #5
          avec leurs "pseudos" frères qui leur ont tiré dans le dos !

          biensur !

          PAUVRE DE NOUS , en arriver à espérer une brouille entre les russes et les israéliens pour eviter l'humiliation .......
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            Cell soit objectif, les premiers arrivées du materiel sont deja à hmeimim, (video deja a la une), les russes l'ont à travers la gorge d'avoir ete piegés.

            Commentaire


            • #7
              Il ne se passera rien du tout ! Les syriens ont fait dans leur sarwale durant la guerre de kippour en signant secrètement un cessé le feux avec les israéliens en ratant l'occasion de leur vie. Maintenant ils peuvent rêver et s'imaginer des millions de scénarios !

              Commentaire


              • #8
                L'histoire est tout autre

                Il faut rendre a hafez ce qui lui est dut, la syrie n'a jamais accpter les territoires contre la paix et ce n'etait pas les pressions de l'occident qui etaient legeres, d'ailleurs depuis il est dans le viseur de mainstream comme dictateur

                Commentaire


                • #9
                  Cell : je pense que Oui ....... ils tiendront parole .............. la parole donnée à leurs fréres israéliens .
                  Je t'avoue cher Cell que c'est très lourd à te lire, tellement tu représentes la décadence et la soumission arabe. Tu penses être celui qu a le mieux compris la situation arabe alors que t'es complètement à côté et bien heureusement !
                  Prenons ce présent message par exemple. A vrai dire, la Russie et spécialement Poutine a plein de mépris pour israel qui agit comme un enfant gâté. La vie de 15 de ces concitoyens ont été prises par la faute de cet enfant capricieux, mais que peut-il faire ? Lancer une troisième guerre mondiale ? Car c'est de cela qu'il s'agit. Israel ne vaut que par la puissance de ses mentors Américains et Poutine est bien conscient de cette réalité qui peut mener le monde vers une guerre qui ne profiterait à personne. Poutine utilise aussi israel pour éviter des sanctions supplémentaires de la part des Occidentaux en faisant certaines concessions sur le dossier Syrien à cet enfant gâté. Et oui, la Russie n'est pas encore cette superpuissance qui se suffit d'elle-même. Elle gère ses points faibles comme elle peut et personne ne peut le lui reprocher.............sauf les faibles d'esprit !
                  La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X