Vous vous plaignez de l'"islamophobie" (critique de l'islam, ou discrimination envers les musulmans?) alors que c'est vous les premiers à donner une mauvaise image de l'islam, vous etes serieux la? peut-on saluer un non musulman? doit on le pousser vers le trottoire? et s'il ne veut pas se pousser, on lui flanque a headutt islamique?
Maintenant, imaginez le nombre de non musulmans qui ont lu vos posts, et arretez de dire que c'est les medias qui alimentent "l'islamophobe", c'est vous et personne d'autres.
Gironimoo
06/03/2007, 09h23
Un salut pour les musulmans et un autre pour les non musulmans … du zèle voilà tout.
l’homme salut son semblable un point c’est tout … y’a rien a philosopher la dessus ceux qui le font ont un sérieux problème.
Miss_Tlemcen
06/03/2007, 09h27
Salam alaykoum
Franchement avec tout le respect que je te dois Mr13 j'ai jamais compris où tu veux en venir, il faut que tu m'expliques inchaAllah, tu nous apportes des hadith et tu les critiques à ta façons, tu sais la religion n'est pas un jeu alors arrêtons un peu avec toutes ces contradictions la prochaine fois apportes nous de bonnes sources, des sources fiable inchaAllah. Je vois que tu ne veux pas comprendre au sujet du hadith concernant l'ane le chien et la femme pourtant je t'ai expliquer. Libre à toi maintenant de comprendre ce que tu veux mais ne viens pas induire les gens en erreurs soubhannaAllah.
Et pour te repondre si nous devons rendre ou alors donner le salut à un non musulman. C'est de notre devoir.
Wa salam alaykoum wa rahma Allah wa barakatouhou
GlamourDZ
06/03/2007, 09h43
Les Mouslim et Boukhari ne sont pas le Coran.
Je l'ai déja dit spécialement à cause de ce genre de Hadiths ...
Je ne vois pas ce qui nous empêcherait de les réformer ! puisque vraisemblablement certains hadiths raportés portent des contradiction avec le Coran et avec d'autres faits, gestes et paroles bien plus fiables du Prophète.
je crois que le coeur de la question est là;
peut on rejeter des hadiths sahihes ?!
y'a t'il des religieux musulmans qui ont avouer qu'il peut y avoir des contardictions entre les hadiths et le coran ?!
merci pour vos rèponses !
Je ne vois pas ce qui nous empêcherait de les réformer ! puisque vraisemblablement certains hadiths raportés portent des contradiction avec le Coran et avec d'autres faits, gestes et paroles bien plus fiables du Prophète.
J'éspère que vous serez entendu.
Avez-vous lu le post de Nabilou?
y'a t'il des religieux musulmans qui ont avouer qu'il peut y avoir des contardictions entre les hadiths et le coran ?!
as-tu lu l'article que j'ai posté?
Sinon, il n'y a pas question d'avouer, les savants reconnaissent depuis toujours ce genre de contradictions et rejetent les hadiths sahihs quand leur contenu contredit le coran ou d'autre hadiths authentiques. Les seuls qui font une lecture aveugle et literaliste des textes...on les connait tous.
un extrait du précédent post:
Certaines narrations s’opposent en apparence et c’est là qu’intervient le rôle des savants de la jurisprudence et des traditions pour les concilier et favoriser les unes par rapport aux autres. Il arrive que la chaîne de transmission soit authentique mais que l’énoncé ne le soit pas. Il est également possible que la chaîne de transmission et le contenu soient tous deux authentiques mais une divergence apparait au niveau du sens voulu. Ceci est un vaste domaine d’étude dont sont issues l’école traditionniste [9] et l’école interprétative [10]. La première se rapproche de l’école dhâhirite [l’école littéraliste] malgré de nombreuses différences. La seconde a un champ d’action plus étendu et une vision plus large des sagesses sous-jacentes et des finalités. Les deux écoles sont vouées au bien par la volonté de Dieu.
Lorsqu’un texte authentique contredit plus authentique que lui, il est qualifié de shadh et il est refusé. Lorsqu’une tradition faible contredit une tradition authentique, elle est dite délaissée (matrûk) ou récusée (munkar). Il m’a été donné de connaitre des gens qui fondent bon nombre de leurs comportements sur des traditions délaissées et récusées, au nom de la sunnah, alors que la sunnah est victime de ces ignorants...
Tizinissa
06/03/2007, 10h34
voici une lettre ecrite par le prophete (Salla allah 'alayhi wa sallam ) .... salam 'ala man itaba'a al huda
"salam 'ala man itaba'a al huda ", est une expression aussi intelligente que diplomatique !
Quand on connait son sens arabe, on en deduit facillement que la personne (dans ce cas le prophete ) salue en faite " man itaba'a al huda" c'est a dire "ceux qui suivent le droit chemin" (dans ce cas l' Islam).
Le Salam est adressé a ceux là ! si l' autre personne est musulmane elle est donc visé sionon il a "l' impression" d' etre salué a la musulmane, ce qui est agreable aussi.
Sinon a un non musulman on dit: Bonjour, hello, Olé .... etc ;) sinon "Salam" tout court sans "Aleikoum".
saadiakabyle
06/03/2007, 10h43
Complètement d'accord avec Libre FFX,
vous vous plaignez de l'islamophobie, alors que vous en êtes l'origine, je ne vise pas tout le monde puisque je n'ai pas lu tout le monde mais l'auteur de ce post.
En tout cas, quand je vois ces écrits, je me dis que mon islam est à mille lieues de l'islam d'autres musulmans, et si je devais choisir de ne pas saluer quelqu'un ça serait ces musulmans-là.
saadiyakabyl,à tu lu au moin se que j'ai écris,sur la raison de se hadith,ou sur se qu'à écrit hakim?? je pari que non.
je crois que le coeur de la question est là;
merci pour vos rèponses !
Certes qu'il y a des contradictions dans certains hadiths, ou des incomprehensions pour nous hommes du 20 ème siècle, il n'en reste pas moins que ces hadiths que l'on trouvent dépassés, avaient leurs legitimité au 7 ème siecle car basé sur les dogmes et usages de cette epoque. Nous nous devons d'ammené certaines corrections et non rejetter la souna sous pretexte que certains hadiths n'on plus court.
En d'autres termes nous devons garder les hadiths sous le coude et corriger certains.
salaaaaaaaaam
pour ne pas aller plus loin..je vous rassure..je suis musulman..et je suis fier de l'être..
Posté par far_solitaire
c'est vrai..et c'est ce que je veux le dire..mais personne ne veut me comprendre:cry:
Posté par damLaguL
pourquoi un musulman ne soluerai pas un non musulman
pourquoi un musulman tournerai le dos a un non musulman
tout simplement parce que notre prophète nous a demander de le faire..
maintenant si ça n'est pas logique pour vous..ça c'est une autre histoire..
Posté par hakkimm
Ce genre de hadiths, on les trouve soit sur les sites islamophobes ou soit sur les sites du wahabisme (qui ont une lectrure littéraliste des textes).
mais avant tout..on les trouve dans les deux sahihs de Muslim et Boukhari..nos grandes réferences du hadith..;)
Posté par naouas
Ceux qui pensent qu'on pas le droit de saluer un non musulman fait preuve d'intolérance et d'etroitesse d'esprit.
encore une fois..c'est notre prophète en personne qui à dit ça..selon ce hadith approuvé par les grands chouyoukhs du Hadith..
Posté par Miss_Tlemcen
Franchement avec tout le respect que je te dois Mr13
c'est réciproque ma soeur..
tu nous apportes des hadith et tu les critiques à ta façons
mais vous êtes tous d'accord que ces hadith sont banales, inutiles, contradictoires, illogique..etc..mais la différence peut être c'est que j'ose dire ce que les gens ne veulent pas le dire...
la prochaine fois apportes nous de bonnes sources, des sources fiable inchaAllah
je n'ai rien inventé..tout est dans Sahih Muslim et boukhari..tu peut vérifier.
Posté par saadiakabyle
vous vous plaignez de l'islamophobie, alors que vous en êtes l'origine, je ne vise pas tout le monde puisque je n'ai pas lu tout le monde mais l'auteur de ce post.
je suis muslman..mais avec ce genre de hadiths..je dis ouiiiiii je plaigne de l'islamophobie..
Mounir
far_solitaire
06/03/2007, 13h54
Jeffrey lang, soucieux de l'image que doit donner l'Islam et ses sources, a déjà soulevé ce problème
mais il a eu droit à une rafale de critiques de la part de ces chouyoukh qui veulet rien savoir :evil: et préfèrent faire l'autruche
joandemilan
06/03/2007, 14h20
Quand je vois tout ce que les musulmans sont obligés d'avaler, je me dis finalement que naître dans la maison d'en face, c'est pas plus mal.
Quand je vois tout ce que les musulmans sont obligés d'avaler, je me dis finalement que naître dans la maison d'en face, c'est pas plus mal.
Et sa te regarde? je voit pas ou est le probleme,vue que salam 3alikoum est une formule religieuse,je vois pas se qui te fait sauter la dessus lol.
Harrachi78
06/03/2007, 17h37
Salut,
Personellement je n'ai jamais entendu ce hadith la et jamais entendu parler d'une orientation de ce genre en Islam !
Pour le reste, et puisque tu semble si soucieux de ce que pourrais nous ordonner notre prophete en matiere de relations avec les Gens du Livre, je me demande si jamais tu t'est demande un jour ce qu'il penserais du fait d'aller vivre parmi eux, de grandir dans leur pays, de partager leur destin et leurs richesses ...
Tu me diras n'avoir jamais entendu parler d'un hadith qui interdirait d'emigrer en terre non-musulmane ou de vivre parmi des Juifs et des chretiens et sous leurs lois, soit, je te dirais alors : trouves-tu logique ou sense que notre prophete puisse nous interdire de leur dire salut, lui qui fut si bien eleve et si bon voisin, lui qui alla rendre visite a voisin juif parceque'un un jour celui-ci fut malade et ne put pas deverser ses ordures devant la maison du prophete comem a son habitude ; si donc tu trouve possible qu'il nous ai interdit de dire Salut a un Juif ou a un chretien penses-tu qu'il serait cool de nous laisser vivre parmi eux et dans leurs pays ?
Commencons donc par se poser les grosses question, celles qui compte vraiment car a mes yeux il est honteux de vivre dans un pays quelconque et passer le claire de son temps a dire que c'est un pays de mecreants a qui il serait meme pas permis de dire ... bonjour ! C'est tout sauf musulman un tel raisonnement.
Allez, je te dis Salut quand-meme ... que tu sous musulman ou autre chose.
reeeeeverblu
06/03/2007, 17h56
J'aimerai bien savoir comment on fait pour reconnaitre un musulman au moment de saluer?
Il a une marque sur le front?:mrgreen:
damLaguL
06/03/2007, 19h13
reeeeeverblu c est exactement ce que j allais demander tu la fait a ma place
peut etre ya encore des gens qui croient que un turque ou un arabe est forcement musulman et un francais ou un italien est forcement chretien
kelk1/2bien
06/03/2007, 20h02
bonsoir
je comprend maintenant pourquoi on avance pas,quand je lis les prises de tétes pour un simple salut,ecoutez un peus votre bon sens,pourquoi se referer toujours a la religion,la courtoisie,et les gens bien élevés se saluent sans avoir fait el azhar ou harvard,ce n'est pas plus compliqué que cela.
tiens je me demande ce que je viens de dire est compatible avec................s'il ne faut pas que je consulte....:22:
vous imaginer la vie ,derriere chaque reflexion une tonne de questions et tout et tout.
bon maintenant ya plus qu'à attendre:confused:
Ce topic est honteux, le titre est pitoyable. Il y en a qui devraient vraiment y reflechir à deux fois avant de pondre des aneries pareilles.
damLaguL
06/03/2007, 20h19
sapien et kelk1/2bien dite a nassim de cloturer ce topic inutile
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org