Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La douceur de Marrakech vaut bien tous les silences !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La douceur de Marrakech vaut bien tous les silences !

    Publié par Hakim Laâlam




    J’ai zappé ! Zappé, à m’en péter les doigts et le clavier de la télécommande. J’ai passé en revue toutes les chaînes d’informations en continu d’expression française, ayant des lacunes en anglais aussi profondes que la gorge de Bajolet ! Et rien ! Ou presque. Seule C-News en a fait un entrefilet expédié entre le tueur en série Fourniret et la première opération du cœur sous hypnose ! C’est dire s’il y a de la gêne chez les confrères occidentaux à aborder un fait pourtant «énormissime». Avant de vous dire quoi, je fais durer le suspense intolérable en posant juste ce postulat : si l’armée algérienne avait commis cet acte, la terre entière, la terre bien pensante bien évidemment, en aurait fait tout un tintamarre, journée après journée, éditions spéciales sur Breaking News. Sauf que l’acte, cet acte immonde n’a pas été commis par l’ANP. Mais par les… Forces Royales Marocaines. Un navire de la «flotte» de Mohammed VI a tiré sur une embarcation chargée de migrants qui refusait de répondre à ses sommations. Bilan provisoire, un migrant tué et plusieurs autres gravement blessés par des munitions lourdes, des armes de guerre que l’on utilise en «temps normal» contre les cuirasses blindées des navires ennemis ! Les amis du Maroc ne ratent pourtant aucune occasion pour monter au créneau et relayer lorsque Rabat distille des Fake News sur les mauvais traitements que feraient subir les Algériens aux réfugiés subsahariens, les rapatriant aux frontières sans ménagement. Et là ! Oui, et là ? Momo VI tire sur des migrants, à la mitrailleuse montée sur tourelles, en tue, en blesse, et… rien. Ou juste des couinements constipés. Une phrase débitée en… staccato pour vite passer à autre chose de moins compromettant pour la résidence secondaire et les vacances à Marrakech ! STUPÉFIANT ! Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.
    H. L.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Les images de centaines de jeunes qui ont passé la nuit sur la plage de Martil a guetter les "pateras fantôme" auraient tourné en boucle. Et bien d'autres images encore plus dégradantes.

    Commentaire

    Chargement...
    X