Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE: Le réseau de routes à double voie a atteint 7 000 Km

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE: Le réseau de routes à double voie a atteint 7 000 Km

    Le ministre des Travaux publics et des Transports, Abdelghani Zaalane a indiqué, samedi à Alger, que le réseau de routes à double voie en Algérie a connu une extension notable ayant atteint 7.000 Km, ce qui permettra de réduire le nombre d’accidents enregistré sur le territoire national, a précisé le ministre qui présidait une journée de sensibilisation organisée par l’association “NSB-Consulting”, en compagnie d’un nombre d’associations au circuit de kart “Karting Evasion” de Bordj El-Kiffan, ajoutant que cela est à même de “réduire” les causes qui sont à l’origine des accidents de la route”.

    Compte tenu de “l’évolution” du parc automobile national, de la croissance démographique et du développement de l’activité économique, l’Etat vise, à travers la réalisation des infrastructures, à limiter les dégâts humains et matériels, a-t-il souligné.

    Abordant l’importance de la journée de sensibilisation organisée au profit des différents médias nationaux, M. Zaalane a mis l’accent sur “l’importance de former les conducteurs professionnels en matière de sécurité routière, non seulement en conduite mécanique ou en secours, mais recourir également au chronotachygraphe, dont l’élaboration du texte y afférent se fait en coordination avec trois ministères, à savoir, l’Intérieur et des collectivités locales, celui de la Poste, Télécommunications, des Technologies et du Numérique, ainsi que celui de l’Industrie”.


    lesoir
    Dernière modification par MEC213, 28 septembre 2018, 06h59.

  • #2
    certaines 4 voies sont franchement ridiculement inutiles

    elles ressemblent un peu au TGV de M6



    mais bon, avec des walis hayawene tout est possible !

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par tawenza
      certaines 4 voies sont franchement ridiculement inutiles
      Pour réduire a 2 voies Il faut diminuer la vitesse de la démographie et les usines automobiles et que les barbus font la grève la nuit


      Envoyé par tawenza
      elles ressemblent un peu au TGV de M6

      Le réseau routier classé du Maroc s’établit actuellement à 43 300 km de routes revêtues, dont 1 200 km de voies express et 1 800 km d’autoroutes en service, a déclaré le ministre marocain de l’Equipement et du Transport Abdelkader Amara.

      Le réseau routier marocain assure ainsi à lui seul, 90% de la mobilité des personnes et 75% du flux des marchandises hors phosphate. Ce qui permet également au secteur des transports, de représenter 6% du PIB du Maroc et d’employer environ 10% de sa population active urbaine


      Source: Ministre marocain de l’équipement et du transport (Septembre 2018)
      Dernière modification par MEC213, 28 septembre 2018, 09h14.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par amokrane
        Pour réduire a 2 voies Il faut diminuer la vitesse de la démographie et les usines automobiles et que les barbus font la grève la nuit
        franchement, si tu connais la 4 voies en arrivant à bejaia venant de sétif !! elle longe la côté et les plages...du coup, pour aller se baigner, il faut traverser les quatre voies !!!


        le wali qui a fait ça est un gros crétin qui dilapide de l'argent et des vies humaines.


        Ps : sur le maroc, je sais qu'il n'y a aucune comparaison possible dans ce domaine !

        Commentaire

        Chargement...
        X