Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nations-Unies: El Otmani piégé comme un bleu dans le conflit serbo-kosovar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nations-Unies: El Otmani piégé comme un bleu dans le conflit serbo-kosovar

    Quand bien même, on peut imaginé pourquoi le Sieur El Otmani aurait dû tourner trois (3) fois sa langue dans sa bouche préalablement à se faire piéger dans l'affaire serbo-kosovar, il s'avère malheureusement que l'article relatif à l'affaire rapporté par Le Desk n'est accessible qu'à ses abonnés.

    Qui sur ce forum est à même de nous renseigner à propos de l'article du Desk?

    Merci.

  • #2
    la chevre aux service des gheraybo et sioniste comme boukhanchouch
    a twwté avec fierté sa rencontre avec les responsable du kosovo aprés lui tiré les orreille il a suprimer le tweet et dément sa rencontre
    les kosovar ont parler officielment de cette rencontre avec 1er ministre marocain, othmani persiste et dit que c'est juste une rencontre en passage un bonjouor de loin et c'est tout
    alors la les kossovar ont montré les photos qui montre que c'est une vrai rencontre autour de table et bon discussion
    resumé mrarka keddaba des grand menteur

    ceci est exception marocaine
    la chevre othmani a table avec les kossovar (ce n'est pas une rencontre ni discussion)
    boubarrita pause photo a la sortie de la salle avec trump ca c'est une rencontre et un tete a tete
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      Est-ce sur le cas de ci-dessous que le peu intelligent El Otmani s'est fait piégé?

      -Entre Serbes et Kosovars, des «ajustements territoriaux» inquiétants
      (…).

      Inviolable

      "L’intégrité territoriale des Etats des Balkans occidentaux a été établie et est inviolable. Et cela doit être dit encore et encore parce que, encore et encore, il y a des tentatives pour parler des frontières", a tonné Angela Merkel à la mi-août. Quand une cinquantaine de diplomates et d’universitaires "imploraient l’UE et les Etats-Unis" à éviter un "retour à une ethnicisation des politiques et des frontières".

      Le transfert de territoire "ne pacifiera pas les relations entre les deux Etats. Elle posera d’énormes questions de citoyenneté et entraînera des mouvements de population. En déplaçant les frontières, on va déplacer les problèmes", assure Odile Perrot, consule honoraire du Kosovo en France.

      Au Kosovo, l’opposition organise une grande manifestation ce samedi. Le Premier ministre a parlé "d’idées désastreuses" et de risques de «nouvelles tragédies» dans la région. "Mais l’idée a été libérée et elle circule, notamment chez les Occidentaux, analyse Loïc Tregourès, spécialiste des Balkans à l’Institut d’études catholiques de Paris. Et pourquoi ne serait-elle pas reprise ailleurs et plus tard pour régler une solution soi-disant insoluble ? On marche sur nos principes d’intangibilité des frontières.".

      Libération.fr

      Commentaire


      • #4
        El Othmani et Bourrita font penser à Laurel et Hardy!

        -Maroc-Russie : Sputnik épingle le rétropédalage d’El Othmani sur le Kosovo

        «Impair» et «maladresse». C’est par ces mots que l’agence Sputnik a qualifié la réunion d’El Othmani avec le chef de la diplomatie du Kosovo à New York. Message d’une partie de l’establishment russe au Maroc ?

        Presque une semaine après la réunion controversée de Saâd-Eddine El Othmani avec le ministre des Affaires étrangères du Kosovo à New York, l’agence Sputnik remue un peu le couteau dans la plaie.

        Sous le titre «Impair kosovar du PM marocain : "Un Premier ministre ne devrait pas faire ça", le média russe estime que par cette rencontre le "Maroc a froissé ses partenaires serbes et indirectement russes".
        Et de rappeler que, deux semaines auparavant, la Serbie et le royaume se sont mis d’accord à l’occasion d’une visite de Nasser Bourita à Belgrade, sur "leur engagement à ne pas remuer les plaies sécessionnistes. La République du Kosovo, dans un cas, la République arabe sahraouie démocratique (RASD) dans l'autre", écrit Sputnik.

        L’agence russe rappelle les faits, cite les explications d’El Othmani concernant sa rencontre avec le Kosovar Behgjet Pacolli mais au fil des lignes elle s’écarte du sujet pour se focaliser sur la position de la Russie au sujet du dossier du Sahara occidental-.

        Ya...bi

        Commentaire


        • #5
          La Serbie soutiendrait " la marocanité du Sahara Occidental"? Vraiment du n'importe quoi!

          - Quand El Othmani met les pieds dans le plat kosovar

          Le 25 septembre, le chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani a rencontré, en marge de la 73e AG de l’ONU, le MAE du Kosovo, sans peut-être se rendre compte que cette rencontre pouvait mettre à mal le soutien de la Serbie à la marocanité du Sahara et la "neutralité positive" de la Russie

          A la veille de la réunion du Conseil de sécurité sur le Sahara, prévue le 29 octobre prochain, voilà un couac diplomatique dont le Maroc se serait bien passé. Le 25 septembre dernier, en marge de la 73e Assemblée générale de l’ONU, à New York, le chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani, a rencontré le chef de la diplomatie du Kosovo, en dépit du fait que ce pays n’est toujours pas reconnu par l’ONU en tant qu’Etat membre, pas plus d’ailleurs que par le Maroc qui n’a établi à ce jour aucune relation diplomatique avec "l’entité kosovar".

          Quel enjeu pouvait donc représenter cette rencontre pour le Maroc, au moment où notre diplomatie mène une offensive tous azimuts pour recueillir davantage d'adhésion et de soutien à la marocanité du Sahara? A l’évidence, aucun. A part ce risque auquel cette rencontre a exposé le Maroc de s’aliéner le soutien de la Russie, membre permanent du Conseil de sécurité, et qui observe jusqu'ici "une neutralité positive" dans le dossier du Sahara, et de la république de Serbie qui a réaffirmé, pas plus tard que le 12 septembre dernier, lors d’une visite du MAECI Nasser Bourita à Belgrade, son soutien à l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc.

          A toutes fins utiles, il faut préciser que le Kosovo avait proclamé son indépendance de la république de Serbie, le 17 février 2008. Cette décision, prise unilatéralement, n’a eu depuis aucun effet du point de vue "droit international", puisque l’entité n’est toujours pas reconnue par l’ONU-.

          Commentaire


          • #6
            comme il est sujet de son commandeur et commandeur des marocain,

            c'est un menteur , il nier la rencontre avec les kossovar, la rencontre que lui meme l'avait annoncé sur un tweet "zaama ce la joue trump"

            les kossovar ont poublié les images de cette rencontre
            alors les premier ministre des keddabine a crier aux piege
            meskiine, enfin msaken ychefou w yghidou
            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

            Commentaire


            • #7
              L AFFAIRE DE DÉCOLONISATION du sahara occidental a été ébruité dans les capitales occidentales par Kohler , Bolton , ainsi l administration américaine
              -La diplomatie marocaine est en face d une impasse sans issue ..
              Les magouilles , les mensonges et les arrogances politiques ne tiennent plus
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire

              Chargement...
              X