Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le grand requin blanc en action

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le grand requin blanc en action

    Certains grands requins blancs peuvent mesurer jusqu'à 6 m et peser plus de trois tonnes. Ils sont situés au sommet de la chaîne alimentaire dans les océans, ce qui fait d'eux les maîtres des océans. Ils possedent jusqu'à 3000 dents dont certaines peuvent mesurer jusqu'à 7,5 cm.

    Ci dessous, deux clips où on les voit au sommet de leur art!





  • #2
    heureusement qu'ils vivent dans les oceans et non pas sur terre

    Commentaire


    • #3
      tout a fait daccor avec toi sensib
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        et bien

        des images magnifiques !!!
        c'est très beau! d'une élegance et d'une force surpuissante !
        cela fait rever !



        lily
        la diablesse!
        griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

        lily
        la diablesse!

        Commentaire


        • #5
          Ce sont des êtres uniques. Si puissants et si sûrs d'eux qu'ils voyagent seuls. On ne rencontre que très rarement deux grands requins blancs ensemble. Le grand requin blanc parcourt des milliers de kms tout seul, comme un grand. Un solitaire endurci!

          Commentaire


          • #6
            j aimerai bien nager comme lui
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire


            • #7
              et bien

              je ne me lasse pas de regarder tellement c'est magnifique !


              lily
              la diablesse!
              griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

              lily
              la diablesse!

              Commentaire


              • #8
                Le requin blanc est menacé d'extinction à cause d'une peur enséstrale et le film les dents de la mère n'a pas arrangé les choses. Cependant cette peur n'est nulement fondé, d'abord le requin ne s'approche que rarement des cotes et puis la chaire humaine ne l'intéresse pas.
                Il est aussi ménacé à cause d'une peche intensive meme qui est -si je me trompe pas- interdite. La nageoire dorsale est enormement recherché particulière au Japon car on lui attribut certain bien fait pour la santé.

                Commentaire


                • #9
                  sublime!Ce n'est pas l'un de mes animaux préféré pour rien!
                  d'abord le requin ne s'approche que rarement des cotes
                  Avec le réchauffement de la planete, la barriere protectrice de la méditeranée est en train de disparaitre.Du coup le requin va pouvoir entrer tranquillement et se servir chez nous!On en a deja vu deux ou trois se ballader dans les environs...
                  J'admire le requin car c'est une vraie machine a tuer et qu'il est presque parfait!Une merveille de la nature! Il ne craint que deux êtres: l'homme et l'orque.Sinon, rien ne lui resiste.Go go shark!
                  "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                  Commentaire


                  • #10
                    chun li:
                    t'inquiete pas y en a plus beaucoup des requins

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne m'inquiete pas Lood, je trouve ca domage...une si belle bête!
                      "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                      Commentaire


                      • #12
                        oui c'est sur que c'est domage sur tous pour l'equilibre de la chaine alimentaire

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est très beau! d'une élegance et d'une force surpuissante !

                          Tout j'admire cet animal pour ces memes raisons:

                          Beauté, elegance, puissance, aisance dans le mouvement, adapation parfaite a son mileu, maitrise et coherance parfaite de ces points forts et un style de nage exceptionel !!!

                          Une bete splendid !

                          Soubhana Khalihouha

                          Commentaire


                          • #14
                            Le grand blanc ou Carcharodon Carcharias de son nom latin est sur terre depuis plus de 70 millions d'années. Il a évolué à travers les âges et s'est adapté aux nombreuses variation climatiques.
                            Le grand blanc possède exactement sept rangées de dents. La plus imposante est la première, et les autres viennent se mettre derrière en respectant un schéma précis, à savoir l'incurvation et un degré d'inclinaison par rapport à l'axe de la mâchoire. Ce qui permet une meilleure prise de la proie.

                            Les requins les plus connus (au nombre de 11) et partageant la même physionomie, ont en commun la technique d'attaque. Handicapés par la longueur de leur gueule, ils sont obligés de l'incliner afin de pouvoir accrocher ladite proie.
                            Un phénomène alors se produit : les pupilles se referment rendant ainsi le requin totalement aveugle durant l'attaque. La tête inclinée sur le côté, gueule grande ouverte et mâchoire avancée (car elle rétractable, et non pas fixe), il se met alors à la déchiqueter. Comment ? En ayant des mouvements sinusoïdaux tout en maintenant une pression sur la proie. C'est là qu'interviennent les 7 rangées de dents pour lacérer la chair.

                            En général, on ne s'en sort pas d'une attaque de grand blanc. Quelques rares plongeurs ou surfeurs ont eu la chance d'y échapper, et ils ne le doivent qu'à leur instinct de survie qui les a poussé à se déplacer dans l'eau au moment de l'attaque. Sans le savoir, ils ont du profiter des secondes où le requin était aveugle pour se débattre et s'en sortir.

                            Le requin est un prédateur né. Mal aimé et mal compris. Je me suis penché sur ces créatures depuis des années. Ils ont l'un des systèmes nerveux les plus complexe du monde animal.
                            Il y a un réseaux de détecteurs et de terminaisons nerveuses qui part de la nageoire caudale jusqu'au bout du museau. A la pointe de sa gueule il à l'embouchure de ses narines, il y a ce qu'on appelle le "Flasque de Lorenzini" qui permet aux requins de détecter une seule goutte de sang à des miles et percevoir les variations de pression les plus infimes. C'est pour cela qu'il faut toujours garder son calme face à un requin. Battre des pieds et faire du bruit dans l'eau l'exciterait bien plus.
                            Sa peau n'est pas douce au niveau du dos et des côtés, c'est aussi rêche que du papier de verre fin. Seul le ventre est sans écailles et dont la texture rappelle celle d'une raie.
                            Notez tout de même que tous les requins n'ont pas un régime alimentaire commun. Par exemple le requin baleine, ou le requin pèlerin. Nettement plus imposant avec plus de 12 mètres de long (parfois jusqu'à 15 mètres).
                            Ils se nourrissent comme les baleines de krill, zooplancton, petits crustacés, et alevins.

                            Requin baleine :






                            Requin pèlerin :






                            Mais contrairement à ce que les gens pensent, le requin, même le grand blanc, n'est pas le seigneur de mers. Et n'est nullement au sommet de la chaine alimentaire.
                            Cet honneur revient à l'Orcinus Orca ou Orque épaulard (Killer Whale - Baleine tueuse "à tort").
                            C'est l'amour de ma vie ...
                            L'animal pour qui je pourrai tout laisser tomber si j'avais la chance de vivre près de lui.



                            Une peau aussi douce que la soie, un corps parfait, fuselé et totalement aérodynamique. 10 mètres de long pour 9 tonnes. Des vocalises à vous faire perdre la tête. Une mémoire infaillible. Une structure sociale parfaite. Et un chasseur hors normes.

                            L'orque épaulard se divise en deux espèces : les nomades, et les sédentaires.
                            La différence entre les deux réside principalement dans leur structure sociale, et leur méthode de chasse.
                            L'orque s'attaque aux phoques, aux éléphants de mer, aux lions de mer, ainsi qu'au léopard de mer (extrêmement dangereux).
                            Il s'attaque aussi aux baleines de tout type (Bleue, rorqual, belougas,...etc). Le cachalot étant son favori.
                            Les petits sont couvés par toutes les femelles du clan, et non par sa seule mère. Ainsi elles s'assurent de leur enseigner les différentes techniques de chasse de tous les individus qui les prennent en charge à plusieurs moments de la journée (ou de la nuit).
                            L'orque épaulard a une espérance de vie de 50 ans. Son territoire de chasse s'étend sur la totalité des océans, des mers, et des fjörds.
                            De ce fait, c'est le seigneur de son monde.

                            Pour moi, l'orque est à la mer, ce que le tigre est à la terre. Je leur voue un amour incommensurable, et je passe souvent des heures à épier leur vie.
                            ° • ÅЖѓηΣ •°

                            Commentaire


                            • #15
                              L'épaulard meme si je vis pas a proximité m'a toujours foutu les jetons..(depuis le film Orca:22: )
                              Mais j'aime beaucoup cet animal si majestueux.Rien ne lui resiste!Et il est tellement intelligent!Ses techniques de chasse me bluffe!
                              "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X