Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc-Pays-Bas : Réunion «houleuse» entre Bourita et Blok à New York

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc-Pays-Bas : Réunion «houleuse» entre Bourita et Blok à New York

    le fou Bourita est un habitué à ce genre d'esclandre avec autrui. Que l'on se souvienne de son pugilat à Maputo lors du quel, il fut mis K.O. par un service d'ordre.

    Relevons que la dictature alaouite est habituée aux esclandres.

    Reste à savoir pourquoi la dictature marocaine n'invite pas ses ressortissants établis aux Pays-Bas à rentrer au Maroc afin d'handicaper l'économie hollandaise de leur participation si essentielle?

    - Maroc/Pays-Bas : Réunion «houleuse» entre Bourita et Blok à New York

    Le 7 septembre, le ministère des Affaires étrangères annonçait la suspension de la réunion bilatérale entre Nasser Bourita et Stef Blok prévue en marge de l’Assemblée générale de l’ONU. Finalement, elle a eu lieu ce vendredi mais dans les mêmes conditions ayant marquées les dernières rencontres entre les diplomates des deux pays.

    Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale a rencontré son homologue néerlandais, ce vendredi à New York, en marge de la 73e session de l’Assemblée général de l’ONU. La réunion entre Nasser Bourita et Stef Blok est qualifiée de "houleuse" par une source autorisée.
    Au cours de la rencontre, le chef de la diplomatie marocaine a "réitéré le rejet catégorique des propos, des actions et des interférences des Pays-Bas au sujet des événements dans le Rif", ajoute-elle.

    Ce qui n’a pas empêché Nasser Bourita de remettre une «lettre de réponse relative au rapport de Stef Blok adressé au Parlement néerlandais», indique la même source.

    A cet égard, il y a souligné que "cet acte ne saurait être accepté par le royaume du Maroc et qu’il constitue une prise de position négative et flagrante à l’endroit du royaume et qu’il comporte des contrevérités certaines, des termes inadaptés, des appréciations erronées et des faits et des réflexions inappropriés".

    Des relations tendues

    En effet, le chef de la diplomatie néerlandaise avait a présenté, le 5 septembre dernier, aux députés de son pays un résumé écrit sur le mouvement de contestations du Rif, les vagues d’arrestations et les conditions d'incarcération des détenus dans les différentes prisons du royaume. Une initiative à l’origine de la convocation, deux jours plus tard, de l’ambassadeur d’Amsterdam à Rabat par le ministère des Affaires étrangères.

    Dans sa réponse, le Maroc a par ailleurs «dénoncé la singularité de cette démarche aussi bien dans la forme que dans le contenu (…) elle tranche nettement avec les règles de respect mutuel entre Etats souverains et va à l’encontre de l’esprit de coopération entre les deux pays», explique la même source.

    Le chef de la diplomatie marocaine a réaffirmé à Stef Blok que Rabat n’a de leçon à recevoir de personne et que le royaume a su imprégner et donner une force à ses institutions, lesquelles constituent le socle et les garants de sa stabilité".

    Cette rencontre intervient alors qu'une délégation du Parlement marocain se trouve actuellement aux Pays-Bas pour une mission destinée à «"développer les relations parlementaires et discuter des moyens de renforcer la coopération bilatérale entre le Maroc et les Pays-Bas".

    Ya...bi

  • #2
    Lors de cette rencontre avec son homologue hollandais, Steve Block, je cite Nasser Bourita a réitéré le rejet catégorique des propos, des actions et des interférences des Pays Bas au sujet des événements dans le Rif.

    Nasser Bourita a réitéré le rejet catégorique des propos, des actions et des interférences des Pays Bas au sujet des événements dans le Rif.

    Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale a remis, à cet égard, une lettre de réponse relative au rapport de Steve Block adressé au parlement néerlandais.

    A cet egard, Bourita a souligné que cet acte ne saurait être accepté par le Royaume du Maroc, et qu’il constitue une prise de position négative flagrante à l’endroit du Royaume et qu’il comporte des contrevérités certaines, des termes inadaptés, des appréciations erronées des faits et des réflexions inappropriées.

    Bourita a dénoncé la singularité de cette démarche, aussi bien dans la forme que dans le contenu, martelant qu’elle tranche nettement avec les règles de respect mutuel entre Etats souverains et va à l’encontre de l’esprit de coopération entre deux pays dans plusieurs domaines.

    Le ministre a réaffirmé, si besoin est, que le Maroc n’a de leçon à recevoir de personne et que le Royaume a su imprégner et donner une force à ses institutions, lesquelles constituent le socle et les garantes de sa stabilité.

    S.L

    Commentaire


    • #3
      @ AGHBAL : Lors de cette rencontre avec son homologue hollandais, Steve Block, je cite Nasser Bourita a réitéré le rejet catégorique des propos, des actions et des interférences des Pays Bas au sujet des événements dans le Rif.

      Nasser Bourita a réitéré le rejet catégorique des propos, des actions et des interférences des Pays Bas au sujet des événements dans le Rif.
      "

      Mais comment expliquer que les Pays-Bas puissent s'immiscer dans une affaire interne au Maroc qu'est la rébellion rifaine? Est-ce dû au fait que le Maroc avait entravé l'installation de la firme IKEA par subterfuge contre la Suède alors que ladite firme ( IKEA) est fondamentalement en mains hollandaises?

      Sinon, les passes-d'armes continuelles maroco-hollandaises sont laborieuses à comprendre.

      Commentaire


      • #4
        Mais de quoi se mêle les hollandais

        20 ans de prison pour avoir réclamer une vie digne est normal sous Mohamed 6

        Commentaire


        • #5
          INSOLITE ..Qu au royaume chérifien ??

          20 ans de prison pour avoir réclamer une vie digne est normal sous Mohamed 6
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            Code HTML:
            20 ans de prison pour avoir réclamer une vie digne est normal sous Mohamed 6
            @

            En manifestant avec un chiffon au lieu de le faire avec le drapeau national de tous les Marocains afin de prouver et confirmer leur citoyenneté et leur nationalisme d'une part et être épaulés du reste de tous les MAROCAINS d'autre part


            ILS ONT ETE LESES ET DESSERVIT

            Les traîtres et les "HARKIs" méritaient plus que ça
            Dernière modification par AGHBAL, 29 septembre 2018, 00h26.

            Commentaire


            • #7
              @galaxy: " Mais de quoi se mêle les hollandais. 20 ans de prison pour avoir réclamer une vie digne est normal sous Mohamed 6"

              Contrairement aux inadmissibles condamnations politiques à 30 ans de prisons envers des militants sahraouis pour une indépendance légitime, celles prononcées envers des militants rifains, résulte tristement de la Constitution marocaine au grief d'atteinte à l'intégrité territoriale marocaine.

              Je n'entends nullement à justifier ces monstrueuses condamnations d'égard aux Rifains, mais à titre personnel, elles sont immondes envers des Rifains qui sont marocains, mais ce qu'à quoi ne sont pas les condamnés saharaouis par la justice marocaine ni les Palestiniens condamnés par la justice israélienne.

              Commentaire


              • #8
                Code PHP:
                Je n'entends nullement à justifier ces monstrueuses condamnations d'égard aux Rifainsmais à titre personnelelles sont immondes envers des Rifains qui sont marocainsmais ce qu'à quoi ne sont pas les condamnés saharaouis par la justice marocaine ni les Palestiniens condamnés par la justice israélienne. 
                *
                @

                EN IRAN, UN TRAFIQUANT DE DROGUE EST AUTOMATIQUEMENT FUSILLE

                Qu'est ce tu penses de ce jugement à Mr. rago ?????

                ET

                De quelqu'un qui assassine une autre personne désarmée et surtout avec une arme blanche et se permet de ****** dessus ?????

                ET

                D'un traitre qui refuse de manifester avec son drapeau national qui est le symbole du nationalisme et de la citoyenneté de tout un peuple qui a défendu son pays par son sang et de tout ce qui lui est très cher ???????

                Et .......

                Commentaire


                • #9
                  La Hollande qui s'habille d'une virginité retrouvée auprès des chittas.

                  Commentaire


                  • #10
                    " La Hollande qui s'habille d'une virginité retrouvée auprès des chittas. "

                    Pourtant, la société hollandaise est tolérante et preuve en est qu'un Marocain fut élu maire de Rotterdam.

                    Mais comment expliquer le revirement des Hollandais où aujourd'hui, le fascisme est en vogue?

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X