Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Xi Jinping se tait pendant que le nazi dépravé Donald Trump diffame la Chine - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Xi Jinping se tait pendant que le nazi dépravé Donald Trump diffame la Chine - vidéo

    Malgré le fait que le déchet nazi et dépravé Donald Trump insulte et diffame régulièrement la Chine, le président chinois Xi Jinping se fait lâche et ne réagit pas personnellement aux mensonges du déchet dépravé Donald Trump sur la Chine.

    Par exemple, cette semaine le déchet dépravé Donald Trump a diffamé la Chine en plein sommet de l'ONU avec des accusations mensongères en accusant la Chine d'ingérence électorale aux Etats-Unis, soit une accusation très grave, mais le président chinois Xi Jinping n'a pas réagit personnellement pour dénoncer cette accusation mensongère (voir vidéo).

    Ainsi, le déchet dépravé Donald Trump peut continuer à diffamer et à harceler les pays du monde dans une totale impunité.


  • #2
    WASHINGTON, 28 septembre: L'ambassadeur de Chine aux Etats-Unis, Cui Tiankai, a appelé jeudi soir l'administration Trump à prendre les bonnes décisions pour remettre les relations bilatérales avec la Chine sur le bon chemin.

    S'exprimant lors d'une réception donnée à Washington pour le 69e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine, il a estimé que les deux plus grandes économies du monde devaient faire un choix historique sur l'avenir de leurs relations au moment où le monde connaît des changements sans précédent.

    "Les intérêts de nos travailleurs, agriculteurs, entrepreneurs, hommes et femmes dans l'armée et dans tous les autres secteurs, en particulier l'avenir et le destin des jeunes générations des deux pays sont en jeu", a-t-il lancé.

    L'ambassadeur chinois a déclaré que Beijing avait déjà fait son choix, s'engageant à respecter les principes de non-conflit, de non-confrontation, de respect mutuel et de coopération mutuellement bénéfique avec les Etats-Unis.

    La Chine s'est également engagée à régler les différends de façon constructive et à favoriser des relations sino-américaines saines, stables et en développement pour le bénéfice de leurs peuples et du monde entier, a déclaré M. Cui en appelant la partie américaine "à faire le même choix".

    Notant que l'année 2019 sera marquée par le 40e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre la Chine et les Etats-Unis, il a noté que les deux pays avaient été les témoins de bouleversements mondiaux et que leurs relations avaient profondément évolué au cours de ces quatre dernières décennies.
    "L'histoire a prouvé que la coopération était profitable aux deux pays, alors que la confrontation leur est préjudiciable. Le seul bon choix pour nous, c'est la coopération", a souligné le diplomate chinois.

    xinhua

    ---------------------------------------


    Les premières mesures de l’administration américaine contre la Chine ne semblent pas porter de grands fruits. Sur les 7 premiers mois de 2018, le déficit commercial Chine-US a déjà atteint 222,5 milliards $. Pourtant, le président américain prévoit d’aller plus loin, dépassant même tout sens de la logique.

    En effet, il envisage d’introduire de nouveaux droits de douanes sur 267 milliards d’importations supplémentaires en provenance de la Chine. Cela porterait à 517 milliards $ le volume global des produits chinois taxés à l’entrée du marché américain. Un chiffre largement au-dessus des 505 milliards d’exportations chinoises vers les Etats-Unis en 2017.

    Plusieurs analyses estiment déjà que l’action du président Donald Trump n’aura que peu d’effet. Intervenant dans le cadre d’un colloque récemment organisé à Douala sur l’industrialisation de l’Afrique, Julien Marcilly, économiste en chef de la COFACE (Compagnie Française Assurance du Commerce Extérieur), expliquait que les facteurs de production sont si bas en Chine, que les produits de ce pays devraient demeurer compétitifs sur le marché américain, même si, au passage l’administration américaine en charge de la trésorerie publique, captera des recettes supplémentaires.

    Cette position n’est pas loin de celle d’autres analystes qui vont même jusqu’à penser que cette nouvelle guerre commerciale est contre-productive pour les rêves de grandeur de Donald Trump. Le niveau record des importations mensuelles (47 milliards $) atteint au cours du mois de juillet 2018, aurait tendance à démontrer que les nouvelles taxes douanières contre les produits chinois, n’empêchent pas les Américains de toujours les acheter.

    L’histoire semble aussi une excellente conseillère. La hausse des tarifs imposée en 2002 par l’ancien président George W. Bush pour protéger son pays des importations d’acier, avait entraîné un affaiblissement du produit intérieur brut américain, selon la Commission américaine du commerce international. On note aussi des données des archives, que les salaires des travailleurs ont chuté dans l’ensemble de l’économie et les investisseurs ont constaté une baisse des rendements du capital. Suite à cette mesure de « protection », environ 200 000 emplois ont été perdus.

    Sur le plan purement monétaire, le risque le plus évident est celui d’une inflation au sein de l’économie américaine. Si les ménages américains doivent payer plus cher pour acquérir certains biens, notamment en provenance de la Chine, cela risque de créer un cycle vicieux de hausse des prix et, en réaction à cette inflation, il y a un risque de hausses des taux par la réserve fédérale (banque centrale américaine).


    A.Ecofin
    Dernière modification par MEC213, 29 septembre 2018, 06h25.

    Commentaire

    Chargement...
    X