Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le projet de loi de finances 2019 validé : pas de nouvelles taxes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le projet de loi de finances 2019 validé : pas de nouvelles taxes

    Le projet de loi de finances 2019, adoptépar le Conseil des ministres, ne prévoit aucune nouvelle taxe et table sur une légère hausse des recettes et du budget de fonctionnement. « Aucune nouvelle taxe ou augmentation des prestations publiques n’est proposée dans le projet de loi de finances pour 2019 », précise le communiqué du Conseil des ministres tenu sous la présidence du Président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

    Ce projet de loi a été élaboré sur la base d’un cadrage macroéconomique « prudent » avec un prix du pétrole à 50 dollars le baril, un taux de croissance de 2,6% et un taux d’inflation de 4,5%. Dans sa partie budgétaire, le texte prévoit des recettes budgétaires de 6.508 milliards DA (mds DA), en légère hausse par rapport à celles de 2018, dont 2.714 mds DA de fiscalité pétrolière.

    Quant aux dépenses budgétaires, elles s’élèveront à 8.557 mds DA, en légère baisse par rapport à celles de 2018. Concernant le budget de fonctionnement, il est estimé à 4.954 mds DA « avec une légère hausse découlant de la situation sécuritaire aux frontières ainsi que du relèvement des transferts sociaux qui atteindront 1.763 mds DA (près de 21% de la totalité du budget de l’Etat).

    Les crédits budgétisés pour les transferts sociaux couvriront notamment plus de 445 milliards DA destinés au soutien aux familles, près de 290 mds DA destinés aux retraites (auxquelles s’ajoutera une dotation d’appui de 500 mds DA à la Caisse Nationale des Retraites), près de 336 mds DA pour la politique publique de santé, et plus de 350 mds DA pour la politique publique de l’habitat (auxquels s’ajouteront près de 300 mds DA mobilisés pour le même secteur par le Fonds national d’investissement).


    A.News

  • #2
    Un budget populiste pour assurer un 5e mandat au grabataire.
    On abandonne les réformes entamées depuis 3 ans,
    Finies les nouvelles taxes sur le carburant censées ramener le prix du litre au celui coûtant. Finies les taxes sur l'eau et l'électricité ! Le peuple peut continuer à gaspiller pourvu que Boutoz reste au koursi. La planche à billet peut continuer à tourner follement pourvu que le rais meure au koursi et que le clan puisse continuer sa razzia. Finie les augmentations de taxes sur les passeports et autres permis de conduire. On achète les votes ! Boutoz vaut bien cela et tant pis pour la ripouxblique.

    Commentaire

    Chargement...
    X