Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Marocains sont trop serviles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Marocains sont trop serviles

    http://www.algerie-dz.com/article2097.html

  • #2
    On ne se connaît pas assez, on ne développe pas assez les écha,ges, les partenariats entre peuples du Maghreb, d'où des tonnes de préjugés.


    Je sens que ce topic va tourner en eau de boudin.

    Commentaire


    • #3
      Oula la c'est quoi cette fievre et jalousie haineuse envers le maroc? jeune afrique s'y met et jout au sociologe a vouloir categoriser les marocains, qu'est ce qu'il en connait vraiment?
      il doit choisir, soit on est des braves et des gens courageux ou on est des serviles dont nos filles sont des prostitués. c'est plutot une biographie d'un soldat algerien plus qu'autre chose, je m'attendait a une analyse subjective et scientifique mais en fin ce que je trouve c simplement dkhoul ol khrouj fil hadra
      cordialement

      oups, mais l'article date de novembre 2005 !!!
      Dernière modification par redouan, 06 mars 2007, 07h23.

      Commentaire


      • #4
        C'est ca la reponse a l'autre article?
        Je trouve ca triste... s'insulter comme ca...

        Commentaire


        • #5
          Bah c'est de l'humour chacun apprecie ou pas moi ca m'a fait sourire ^^

          Commentaire


          • #6
            Vu comme ca oui.
            Mais ca cache un fond de verité, il y a bien inimitié entre nos deux peuples et c'est ca qui est triste.

            Commentaire


            • #7
              Sincerement Quasard,

              je suis parti plusieur foi au maroc, et j'ai cotyé beaucoup de maraocain j'usqu'à maintenant, j'ai jamais resenti cet enimité ni d'une part, ni de l'autre, mais l'orgueil fait dire au gents parfois des choses qu'ils pensent pas.
              .


              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

              Commentaire


              • #8
                Je sais Azouz mais les gens deviennent si méchants alors qu'a l'origine ils ne le sont pas quand on parle de Maroc ou d'Algerie, ils croient qu'on compare, qu'on se dit meilleur, et l'orgeuil nous pousse a dire des imbécilités et c'est bien dommage.
                Quand on voit le potentiel de nos deux pays, on pourrait largement rattrapé les europeens mais que veux tu...
                C'etait ma touche bisounours de la matinée ^^
                Je prend mon tit dej c'est pour ca

                Commentaire


                • #9
                  Je suis d'accord avec azouz75 l'orgueil fait parfois dire des choses qu'on ne pense pas. Je vais plusieurs fois au maroc par et jamais je n'ai ressenti d'antipathie ou enimité envers les algeriens. Pareil en Algerie, ma femme étant marocaine ma famille lui posait bcp de question sur les coutumes, les traditions marocaines. En fait les 2 peuples ne se connaissent pas et c'est dommage. Il me tarde de voir un jour les 2 pays devenir enfin uni parce qu'on en ferait des jaloux.

                  P.S : chez moi mon pere garde précieusement 2 portraits : un de l'homme qui l'admire le plus à savoir Boumedienne et un portrait de Mohamed V que mon pere respecte bcp.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                  Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                  Commentaire


                  • #10
                    faite le menage devant votre porte avant de dires que c'est salle a coter la prostitution existe partout dans le monde et quand un pays s'ouvre sur le monde telle que c'est le cas au maroc il y'a taujour des efet secondaire dire que en algerie y'a pas de prostituer c'est du n'importe quoi..!!!!!!!!!!!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X