Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les bourses seront accordées aux étudiants sans tenir compte de la situation matérielle de leurs parents

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les bourses seront accordées aux étudiants sans tenir compte de la situation matérielle de leurs parents

    ALGER - Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Tahar Hadjar, a annoncé samedi à Alger, que son département envisage, dans un proche avenir, d'octroyer des bourses aux étudiants sans tenir compte de la situation matérielle et financière de leurs parents.


    "Nous envisageons de supprimer l'extrait de rôle délivré par les services des impôts ainsi que le relevé des émoluments des parents dans les dossiers de bourse des étudiants de manière à octroyer à chaque étudiant une bourse, indépendamment de la situation matérielle et financière de ses parents", a indiqué M. Hadjar à l'occasion d'une réunion avec des associations estudiantines agréées. "La bourse est destinée aux étudiants et non aux parents d'où notre intention de supprimer à l'avenir l'extrait de rôle dans le dossier de bourse", a expliqué le ministre à l'ouverture de cette rencontre qui intervient à l'occasion de la rentrée universitaire 2018-2019.

  • #2
    Nous envisageons de supprimer l'extrait de rôle délivré par les services des impôts ainsi que le relevé des émoluments des parents dans les dossiers de bourse des étudiants
    extrait de rôle ! mdrrrrrr ca existe encore ce truc !
    ca vaut absolument rien ce papier.
    vous faites bien de le supprimer.

    Commentaire


    • #3
      attendez .......dans un proche avenir il a dit
      pourriez vous me dire à combien s'élève cette bourse
      je voulais juste dire que un chercheur est payé 400 euros un etudiant en thèse moins de 100 euro
      et ça lorsqu'il a cette bourse je vais partir car j'ai vu que les 8 masters que nous avions formé ne vont pas pouvoir continuer sur une thèse car
      ce Monsieur et les stratèges de l'armée algérienne consomme tout l'argent pour protéger le pays, acheter des sukhoï et des canons par exemple
      ces 8 plus 6 à Constantine on fait un master pour ne plus rien faire
      alors les meilleurs vont passer un concours pour 3 places en Algérie
      je rappelle que dans l'école d'informatique de beaulieu c'est la cata les jeunes les écoles etrangères viennent les prendre avant la fin de leur cursus même avec l'aval et la bénédiction des dirigeants qui font tout pour que ceux qui réfléchissent partent et quittent le pays
      Dernière modification par Aloha, 29 septembre 2018, 18h19.

      Commentaire


      • #4
        oui je ne sais pas à quoi sert l'extrait de role



        pourrais tu me rappeler c'est quoi comme papier ? Bachi s'il te plait j'ai complètement oublié j'ai eu à le connaitre mais je ne me rappelle plus
        Dernière modification par Aloha, 29 septembre 2018, 18h19.

        Commentaire

        Chargement...
        X