Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Découvrez 8 maisons construites sur des terrains proprement improbables !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Découvrez 8 maisons construites sur des terrains proprement improbables !

    Vous est-il déjà arrivé de vous extasier devant la beauté d'une maison ? D'halluciner devant son caractère insolite ? Certaines constructions dépassent l'entendement en repoussant les limites de ce que nous sommes capables d'imaginer, ne serait-ce que par les terrains sur lesquels elles sont bâties. Si vous souhaitez quelques exemples de demeures construites à des endroits surprenants, voici 8 maisons installées sur des terrains particulièrement improbables !

    1 - Une maison... construite dans un arbre !


    Quand vous étiez enfant, vous aviez une cabane dans un arbre et l'imaginiez bien plus grande qu'elle ne l'était réellement ? Voici un rêve devenu réalité !



    2 - Une maison construite sur une cascade

    Celle-ci, nous la devons à Frank Lloyd Wright, architecte américain qui a eu la bonne idée de concevoir cette maison située en Pennsylvanie, aux États-Unis, au sommet d'une cascade d'un peu plus de 9 mètres de haut, au beau milieu d'une forêt !



    3 - Une maison construite entre deux énormes rochers

    La photo parle d'elle-même, et si vous voulez admirer cette demeure, c'est à Plougrescant, en Bretagne, qu'il faudra vous rendre !



    4 - Une maison construite... sur une rivière !

    En 1968, des Serbes ont trouvé ce rocher situé sur la rivière Drina particulièrement propice à la construction d'une maison... alors ils se sont mis au travail !



    5 - Une maison sur l'eau !

    Certes, techniquement sur pilotis... mais sur l'eau quand même !



    6 - Une maison construite sur une pente !

    Construire une maison sur un terrain aussi raide, en l'adaptant à celui-ci, relève de l'exploit. Et ils l'ont fait !




    7 - Une maison construite sur... une falaise !


    Il ne s'agit pour l'instant que d'un concept de l'entreprise Modscape, qui souhaiterait construire des maisons littéralement au bord des falaises australiennes. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il faudrait s'accrocher !



    8 - Une maison construite sur... des pieds mécaniques !

    Plus de problème d'emplacement avec cette maison capable de se déplacer, conçue par les Danois de N55. De quoi vivre sur les terrains aussi improbables que vous le souhaitez !


    demotivateur
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    bon, mais celle de la falaise ...c'est un peu too much , non ?

    Commentaire


    • #3
      Frank Lloyd Wright
      .. je vote pour sa maison, "maison sur la cascade".. je me suis toujours inspirée de son œuvre pour mes projets d'archi à l'école .. et avec son architecture organique..

      PEACE

      Commentaire


      • #4
        Ah je ne savais pas que tu es architecte Maloucha.
        Architecte d'intérieur ou architecte tout court?

        Commentaire

        Chargement...
        X