PDA

Voir la version complète : Fabbro entraîneur du MCA “Nous avons vécu l’enfer au Nigeria”


hakkimm
06/03/2007, 06h07
Le Mouloudia d’Alger ne va pas oublier, sans nul doute, son périlleux voyage au Nigeria pour le compte du match aller des 16es de finales de la Coupe de la CAF, soldé par une défaite de 3 à 0.
Face à l’équipe de Kwara FC United. Les Vert et Rouge en ont vu de toutes les couleurs ; ils ne s’attendaient pas à un tel accueil des Nigérians ni à un tel arbitrage du trio ivoirien. En effet, les informations qui nous sont parvenues du Nigeria ont fait état de difficultés vécues par l’entraîneur italien Fabbro et sa bande. D’ailleurs l’Italien n’a pas manqué de fustiger, sur le site du club, les responsables nigérians et l’arbitre de la rencontre qui ont tout fait pour déstabiliser le Mouloudia. “Nous avons vécu une situation de guerre au Nigeria. Rien ne prédisait qu’on allait jouer un match de football, de surcroît un rendez-vous de Coupe d’Afrique. Nous avons rencontré des conditions atroces depuis notre arrivée dans la capitale Lagos. Rien n’était à sa place. Que ce soit l’accueil ou l’organisation de ce match par les Nigérians, ou encore l’arbitrage de la rencontre, tout a été catastrophique. Ils ont tout fait pour nous déstabiliser. Je dirai aussi que même les responsables de l’ambassade n’ont pas été à la hauteur”, martèle-t-il. Et d’ajouter : “Malgré les grands sacrifices dont le groupe a fait preuve dans ce voyage, il a été impossible pour nous de faire mieux”.
Fabbro a indiqué qu’il va organiser une conférence de presse dès son retour à Alger pour dénoncer avec plus de détails le cauchemar vécu avec son groupe en terre nigériane. Le coach italien précise en outre qu’“il est impossible de parler ou de jouer au football dans ces conditions. On ne peut pas parler de technique ou de tactique dans ce match. Pour moi, ce qui s’est passé est une honte pour le football africain qui a tout perdu dans ce match”. Fabbro estime qu’en dépit de la lourde défaite, son équipe n’a pas pour autant abdiqué.
Elle croit toujours en ses chances de qualifications pour le prochain tour. “Le match retour sera un grand rendez-vous pour notre équipe. Les joueurs vont tout faire pour renverser la vapeur et arracher, du coup, leur qualification pour le prochain tour. C’est un grand défi que les joueurs veulent relever avec cœur et détermination”, indique-t-il.
Pour sa part, le président de la section football, Khaled Adnane en l’occurrence, a assuré que la direction du club ne va pas rester les bras croisés devant les mauvaises conditions rencontrées au Nigeria et, surtout, la malhonnêteté du trio d’arbitrage ivoirien.
Adnane indique que le Mouloudia a adressé un rapport de protestation à la CAF à l’encontre de l’arbitrage. “Le moins qu’on puisse dire sur cet arbitrage, c’est qu’il a été catastrophique. On s’attendait quelque part à la partialité de l’arbitrage lorsqu’on a su que les trois arbitres ont passé la nuit dans le même hôtel que l’équipe adverse. C’est de la transgression des lois de la FIFA. Et nous avons établi un rapport de protestation pour la CAF au sujet de l’arbitrage”.

source: Liberté

cazanova
15/03/2007, 15h29
en tous cas ça etait un fiasco !!!

hakkimm
18/03/2007, 15h08
Le MCA rencontre en ce moment l’équipe Kwara United du Nigeria au stade de Kouba. Le match est diffusé en direct sur la chaîne nationale et Arab Sat et en différé sur Canal Algérie.
Le score à la mi-temps est: MC Alger 2-0 Kwara United (NGR)

Pour espérer se qualifier, la MCA doit encore marquer d'autres buts, au moins un 3ème.

cazanova
18/03/2007, 15h18
on va le marquer ce 3 eme but !! elle joue bien Elmouloudia!!
ils vont les exploser!!
aller l'MCA !!

hakkimm
18/03/2007, 15h24
Avec un 3ème but, il y aura les tirs aux buts.
J'espère que le MCA marquera encore deux but! inchallah!

hakkimm
18/03/2007, 15h55
Genial :5: le MCA vient de marquer le troisième but :69:
MC Alger 3-0 Kwara United (NGR)
Il reste 13 minutes.

cazanova
18/03/2007, 15h55
waaaaaaaaaaaaaaaaayyyyyy ,3eme but pour le mouloudia !!!!

allez almouloudia ,un autre!!!

hakkimm
18/03/2007, 16h14
le match vient de se terminer sur le score de 3 buts à zero!
maintenant c'est les tirs au but, rabi yaster :confused:

hakkimm
18/03/2007, 16h34
Résultats Matchs:

Aller :Kwara United (NGR) 3-0 MC Alger
Retour : MC Alger 3-0 Kwara United (NGR)
Tirs au buts: MC Alger 5-6 Kwara United (NGR)
MCA eliminé, c'est frustrant après tous ces efforts :7:

cazanova
18/03/2007, 16h41
purééééééééééééé,tu ne crois pas si bien dir !!
c'est une vrai douche froide !!
wa3lech ya bouguech wa3lech!!

sentenza
18/03/2007, 17h03
J'ai vu la fin du match, c'est dommage pour les mouloudéens.
Ils n'ont vraiment pas assuré aux tirs aux buts, les nigérians ont été moins hésitants : en pleine force ! A tel point que les filets du but ont été troués :D. Du jamais vu !

Vive la JSK :mrgreen:

hakkimm
18/03/2007, 18h32
Enfin le seul club qui nous aura décu cette semaine c'est le MCA.

- La JS Kabylie s'est qualifié aux 1/8 de finale de la Champion’s league africaine
- L'ASO Chlef, il vient de gagner un but à zéro à l'extérieur (en egypte) et se qualifier aux 1/8 de finale de la coupe de la CAF.
- L'ES Sétif était déjà qualifié au demi-finales de la champions League arabe avant même de jouer son dernier match de poule.

Alors Bravo à la JSK, à l'ESS et à l'ASO.

Gironimoo
18/03/2007, 19h29
le mouloudia a évolué amoindri de pas moins de 6 joueurs et non des moindres tous suspendus par la CAF dont leur gardien fétiche n°1 Abdouni … qui a terriblement manqué au MCA lors de la séance des tires aux buts …

Cookies