Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le 1er véhicule PSA désigné au Maroc sera sur la place publique en mars 2019

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le 1er véhicule PSA désigné au Maroc sera sur la place publique en mars 2019

    "Le premier véhicule est déjà sorti de PSA mais il reste confidentiel car les équipes travaillent en vase clos", révèle Moulay Hadif El Alamy ce samedi 29 septembre, en marge de l'université d'été de la CGEM.
    Le ministre révèle également que PSA mettra ce "véhicule sur la place publique en mars 2019".
    Et d'ajouter, "ce véhicule a été désigne au Maroc par des ingénieurs et des designers marocains parmi les 1.600 ingénieurs qui travaillent pour PSA au Maroc".

    Pour rappel, le constructeur automobile français a annoncé, le mardi 4 septembre, le doublement de sa capacité de production dans le site industriel de Kénitra et ce dès 2020, donc plus tôt que prévu.
    L’usine "va démarrer comme prévu en 2019, et dès 2020, nous aurons doublé sa taille.
    Nous passerons de 100.000 voitures au démarrage à 200.000 voitures par an", affirmait Jean-Christophe Quemard, Exécutive vice-président de la région Moyen-Orient et Afrique.

    En fait, l'usine a commencé à bas bruit (médiatique) et en quelque sorte en soft opening, avant la date officielle de 2019.
    Un doublement capacitaire que PSA a justifié d’une part, par son partenariat avec le Royaume, qualifié "d’excellent", et d’autre part, par le succès des véhicules du groupe à "la fois dans la région Moyen-Orient et Afrique et partout dans le monde", explique M. Quemerd, qui s’exprimait lors d’un point de presse organisé sur le site de Kénitra.
    medias24

  • #2
    Code HTML:
    Et d'ajouter, "ce véhicule a été désigne au Maroc
     par des ingénieurs et des designers marocains parmi les 1.600
     ingénieurs qui travaillent pour PSA au Maroc".
    ?

    Mme Catia et Mr Solidworks sont Sujets Marocains ??...

    Commentaire


    • #3
      1.600 ingénieurs qui travaillent pour PSA au Maroc".
      Le plus beau des mensonges

      Commentaire


      • #4
        Moulay Hadif El Alamy n'y est pour rien.

        C'est plutot le constructeur FRANCAIS qui a décidé.

        Ainsi soit-il !
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #5
          Mme Catia et Mr Solidworks sont Sujets Marocains ??...
          Tu es hors sujet personne n'a dit que les concepteurs de Catia ou Soliworks étaient marocain ! L'article mentionne que Peugeot effectue au Maroc la conception des véhicules qui seront produits à Kenitra. Peugeot s'est doté d'un bureau de design qui sera localisé comme l'Open Lab sur le parc informatique de Casanearshore.

          Moulay Hadif El Alamy n'y est pour rien.

          C'est plutot le constructeur FRANCAIS qui a décidé.*

          Ainsi soit-il !
          Tu te trompes, El Alamy y est pour beaucoup se sont ses équipes qui one menés les négociations avec PSA pour que cette installation ne soit pas juste une énième usine de production mais qu'elle s'accompagne d'un volet conception pour augmenter le taux d'integration locale.

          Commentaire


          • #6
            Salam,
            On parle de design et non de conception...l'affirmation de Mr le ministre est vague. parle-t-on du design exterieur, de l'habitacle, de l'architecture véhicule complète. enfin, on n'en sait rien. En tant qu'ancien de PSA ici en France, je ne suis pas sûre que nous ayons les capacités de concevoir un véhicule de A à Z.
            KechMarra centrum

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par akilou
              Salam,
              On parle de design et non de conception...l'affirmation de Mr le ministre est vague. parle-t-on du design exterieur, de l'habitacle, de l'architecture véhicule complète. enfin, on n'en sait rien. En tant qu'ancien de PSA ici en France, je ne suis pas sûre que nous ayons les capacités de concevoir un véhicule de A à Z.
              Tu ne vois pas le mensonge plus haut que Jbel Toubkal et pourtant on sait bien que entre le design-conception et la phase finale d'une nouvelle voiture il faut un minimum de 3 a 5 ans la voiture de Hadif El Alamy conçue en 24h par l'ingénieur Chamharouch ds le labo Toubkal. Sur ordre du roi cette voiture furtif ne sera pas exposé au salon mondial de l'auto qui se tiendra le 4 octobre a paris

              --------------------
              - Le premier véhicule est déjà sorti de PSA mais il reste confidentiel car les équipes travaillent en vase clos", révèle Moulay Hadif El Alamy ce samedi 29 septembre, en marge de l'université d'été de la CGEM.

              - Le ministre révèle également que PSA mettra ce "véhicule sur la place publique en mars 2019".

              - Et d'ajouter, "ce véhicule a été désigne au Maroc par des ingénieurs et des designers marocains parmi les 1.600 ingénieurs qui travaillent pour PSA au Maroc".
              Dernière modification par MEC213, 01 octobre 2018, 07h39.

              Commentaire


              • #8
                On va avoir des peugeot avec tableau de bord en zellige et sièges façons sedari.

                Commentaire


                • #9
                  Automobile: le Maroc premier hub de construction sur le continent, devant l'Afrique du sud
                  Le Maroc a surpassé l’Afrique du Sud en tant que hub de construction automobile sur le continent africain et devrait bientôt produire plus de voitures par an que l’Italie, écrit dimanche le Wall Street Journal, dans un article consacré à l’évolution que connait le secteur en Afrique du Nord.

                  Le Royaume est également en train de devenir un fournisseur majeur pour les usines automobiles européennes, notamment l’usine high-tech de Ford à Valence, en Espagne, qui importe des usines marocaines des sièges, des accessoires d’intérieur, du câblage et d’autres composants automobiles, précise la publication américaine spécialisée dans l’économie et la finance et grande référence en la matière pour les décideurs et les investisseurs.

                  Et de rappeler, à cet égard, que le constructeur français Renault, qui détient une part de marché de plus de 40% dans la région, a construit deux usines de montage au cours des cinq dernières années au Maroc, avec une production de plus de 200.000 voitures par an. De même, Peugeot, qui table sur un important projet d'expansion, est en train de construire une usine au Maroc, dont la mise en production est prévue d’ici la fin de l’année, ajoute le journal.

                  Un grand potentiel de croissance

                  Selon le Wall Street Journal, les constructeurs automobiles mondiaux voient un grand potentiel de croissance en Afrique du Nord et sont en train de transformer la région en un hub de fabrication, relevant dans ce sens que Volkswagen, Renault, Peugeot, Hyundai, et Toyota ont investi des milliards de dollars en Afrique au cours des dernières années, attirés par des perspectives de croissance que d’autres marchés automobiles plus matures n’arrivent plus à offrir.

                  A titre d’exemple, les ventes de voitures neuves aux Etats-Unis, en Chine et en Europe sont actuellement en baisse, après une décennie exceptionnelle, note l’auteur de l’article, précisant que le marché du Moyen-Orient et d’Afrique, bien qu’encore restreint, devrait néanmoins compter 90 millions de véhicules à l’horizon 2040, contre 59 millions actuellement.
                  Le Wall Street Journal fait aussi observer que dans un rapport publié en mai dernier, le Fonds monétaire international (FMI) a félicité les décideurs de la région d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient pour avoir mis en œuvre des réformes économiques et financières ayant permis notamment l’émergence de l’industrie automobile à travers l’implantation de constructeurs et d’équipementiers mondiaux.


                  Commentaire


                  • #10
                    1.600 ingénieurs qui travaillent pour PSA au Maroc".
                    Le plus beau des mensonges
                    Qu'est ce que tu en sais ?


                    Ils travaillent juste à coté de moi, dans les locaux de PSA, de Alten et de Altran à Casanearshore.... sur des projets RD pour PSA.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Raco
                      Automobile: le Maroc premier hub de construction sur le continent, devant l'Afrique du sud
                      Le Maroc a surpassé l’Afrique du Sud en tant que hub de construction automobile sur le continent africain
                      Oui le Maroc premier hub free low cost d'Hubert Lyautey avec c Dacia et bientot Peugeot
                      ------------------------------
                      Maroc (2017)
                      376,826 unités dont 342,342 véhicules de tourisme

                      Afrique du Sud (2017)
                      589,951 unités dont 268,593 véhicules de tourisme

                      Constructeurs automobiles implantés en Afrique du Sud
                      - BMW
                      - BAIC Nouveau usine mise en service 2e semestre 2018 (50 000 unités /an)
                      - Ford
                      - Isuzu
                      - Toyota
                      - Nissan
                      - Mahindra Nouveau usine inauguré depuis mai 2018
                      - Volkswagen
                      - Mercedes-Benz



                      Modèles exportés
                      - BMW Series 3
                      - Nissan NP300
                      - Isuzu KB
                      - Ford Ranger
                      - Toyota Hilux
                      - Toyota Fortuner
                      - Toyota Corolla
                      - Mercedes Class- C

                      ------------------------------
                      Yahya.gherbiQu'est ce que tu en sais ?

                      Ils travaillent juste à coté de moi, dans les locaux de PSA, de Alten et de Altran à Casanearshore.... sur des projets RD pour PSA.
                      1 600 ingénieurs sont comptés tous les jours par le système des badges Yahya-gherbi-numériques 1 600 sans traces dans le siège a Rueil Malmaison
                      Dernière modification par MEC213, 03 octobre 2018, 01h50.

                      Commentaire


                      • #12
                        1 600 ingénieurs sont comptés tous les jours par le système des badges Yahya-gherbi-numériques 1 600 sans traces dans le siège a Rueil Malmaison
                        En plus de ne pas savoir de quoi tu parles tu fais dans l'humour debile. Trop de conneries tue la connerie.

                        Ca ne m'etonerait pas que PSA + Atran + Alten fassent ensemble travailler 1600 personnes à Casanearshore.

                        Capgemini, a elle seule, pour les services informatiques, depasse les 2000 collab à Casanearshore.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je travaille chez PSA à kenitra et je confirme les chiffres de 1600 en comptant les BEX (segula altran et Alten).

                          Commentaire


                          • #14
                            Construction automobile : Le Maroc ‘‘a bel et bien surpassé l’Afrique du Sud’’

                            Le Maroc a bel et bien surpassé l’Afrique du Sud en tant que hub de construction automobile sur le continent africain et devrait bientôt produire plus de voitures par an que l’Italie, écrit dimanche le Wall Street Journal, dans un article consacré à l’évolution que connait le secteur en Afrique du Nord. Le Royaume est également en train de devenir un fournisseur majeur pour les usines automobiles européennes, notamment l’usine high-tech de Ford à Valence, en Espagne, qui importe des usines marocaines des sièges, des accessoires d’intérieur, du câblage et d’autres composants automobiles, précise la publication américaine spécialisée dans l’économie et la finance et grande référence en la matière pour les décideurs et les investisseurs.

                            Et de rappeler, à cet égard, que le constructeur français Renault, qui détient une part de marché de plus de 40% dans la région, a construit deux usines de montage au cours des cinq dernières années au Maroc, avec une production de plus de 200 000 voitures par an.
                            De même, Peugeot, qui table sur un important projet d’expansion, est en train de construire une usine au Maroc, dont la mise en production est prévue d’ici la fin de l’année, ajoute le journal.
                            Selon le Wall Street Journal, les constructeurs automobiles mondiaux voient un grand potentiel de croissance en Afrique du Nord et sont en train de transformer la région en un hub de fabrication, relevant dans ce sens que Volkswagen, Renault, Peugeot, Hyundai, et Toyota ont investi des milliards de dollars en Afrique au cours des dernières années, attirés par des perspectives de croissance que d’autres marchés automobiles plus matures n’arrivent plus à offrir.

                            A titre d’exemple, les ventes de voitures neuves aux Etats-Unis, en Chine et en Europe sont actuellement en baisse, après une décennie exceptionnelle, note l’auteur de l’article, précisant que le marché du Moyen-Orient et d’Afrique, bien qu’encore restreint, devrait néanmoins compter 90 millions de véhicules à l’horizon 2040, contre 59 millions actuellement.
                            Le Wall Street Journal fait aussi observer que dans un rapport publié en mai dernier, le Fonds monétaire international (FMI) a félicité les décideurs de la région d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient pour avoir mis en œuvre des réformes économiques et financières ayant permis notamment l’émergence de l’industrie automobile à travers l’implantation de constructeurs et d’équipementiers mondiaux.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Raco
                              Le Maroc a bel et bien surpassé l’Afrique du Sud en tant que hub de construction automobile sur le continent africain et devrait bientôt produire plus de voitures par an que l’Italie,
                              Maroc
                              2017: 376,826 unités

                              Italie
                              2017:.....1,142,210 unités
                              2016:.....1,103,516 unités
                              2015:.....1,014,223 unités
                              ---------------------------
                              Envoyé par Raco
                              Le Maroc a bel et bien surpassé l’Afrique du Sud en tant que hub de construction automobile
                              Le titre de Wall Street Journal:
                              Les constructeurs automobiles transforment l'Afrique du Nord en hub automobile



                              Dernière modification par MEC213, 02 octobre 2018, 00h03.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X