Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara occidental : le Polisario salue les invitations de l’ONU pour relancer la paix

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara occidental : le Polisario salue les invitations de l’ONU pour relancer la paix

    Comme la France lors de sa colonisation algérienne et le FLN, la dictature marocaine va t-elle être contrainte à négocier avec le Polisario qu'il traite de terroriste comme jadis l'Hexagone traitait le FLN?

    - Le Front Polisario, qui lutte pour l'indépendance du Sahara occidental, a salué dimanche l'invitation à des discussions, lancée par l'émissaire de l'ONU Horst Koehler, pour tenter de relancer un processus de paix moribond.

    Le Maroc, qui contrôle la majeure partie du territoire et en revendique la souveraineté, le Polisario, ainsi que les deux voisins, l’Algérie – soutien du Polisario – et la Mauritanie qui a contrôlé brièvement une partie du Sahara occidental dans les années 1970 -, ont reçu vendredi des invitations à se rendre à Genève les 5 et 6 décembre, selon des sources diplomatiques.
    Il ne s’agira pas de négociations proprement dites, mais d’une « table ronde », selon ces sources. Aucun commentaire n’a pu être obtenu auprès de l’ONU.

    « Nous saluons ce pas de l’envoyé spécial » du secrétaire général de l’ONU pour le Sahara occidental, Horst Koehler, « c’est une bonne nouvelle », a déclaré à à Alger par téléphone, Mhamed Khadad, membre de la direction du Polisario.

    Il a toutefois précisé que le mouvement répondrait « au moment opportun » à l’invitation de l’émissaire de l’ONU. Ni le Maroc, ni l’Algérie n’ont réagi dans l’immédiat-.

    Jeune Afrique

  • #2
    le maroc peut n2gocier avec le polisario bien sur avec les conditions determinees, fixees et exigees par le maroc:

    concernant l'autonomie sous souverainete marocaine et pas d'autre chose avec ou sans presence des gouvernants d'alger

    Commentaire


    • #3
      @AGHBAL

      Autonomie : le plan Baker II encore en vigueur !!!
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        @AGHBAL: " le maroc peut n2gocier avec le polisario bien sur avec les conditions determinees, fixees et exigees par le maroc:".

        Au nom de quoi, le Maroc serait-il en position d'imposer ses conditions? De surcroît, en tel cas, il ne s'agit pas de négociations d'un diktat marocain dont les résolutions onusiennes condamnent: " Sans conditions préalables".

        Commentaire

        Chargement...
        X