Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Baya Imerzoukène une sexagénaire douée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Baya Imerzoukène une sexagénaire douée

    La passion et le don…

    =
    Elle expose à la Maison de la culture


    Baya Imerzoukène, originaire de Tizi Ouzou, à l’âge de 63 ans et malgré le fait qu’elle n’a jamais fait de formation, arrive à exprimer sa passion pour la peinture à l’huile comme si elle avait fait cela durant toute sa vie.
    Après avoir accompli son rôle de femme au foyer, mère de 12 enfants, aujourd’hui grâce à leur soutien et leurs encouragements, elle vit pleinement son rêve qui dure déjà depuis deux ans. Dans le cadre des festivités programmées à l’occasion de la Journée mondiale de la femme et à travers l’exposition organisée à la Maison de la culture de Béjaïa, on a découvert une femme dont les années et le vécu n’ont pas réussi à faire vieillir son esprit, à l’image des tableaux intitulés L’Aïd, Chahid, Au cœur du Liban et autres aussi comme le Printemps noir ou les Catastrophes du monde. Elle se révèle une femme fière de son passé de citoyenne algérienne et un être accablé par la cruauté de ce monde.
    Pour ceux qui veulent voir de près les œuvres de l’artiste, ils sont invités à visiter son exposition qui se prolongera jusqu’au 8 mars.

    - La depeche de Kabylie
Chargement...
X