Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Charles Aznavour : le "Bohémien" qui a chanté en kabyle s'en va

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Charles Aznavour : le "Bohémien" qui a chanté en kabyle s'en va

    PARIS - Le célèbre chanteur français d'origine arménienne, Charles Aznavour, le "Bohémien" qui avait chanté kabyle, est décédé dans la nuit de dimanche à lundi, à l’âge de 94 ans au sud de la France, ont annoncé ses proches.

    Les Algériens se souviendraient de cet artiste de grand talent, ambassadeur de la chanson française, qui avait en 2017 chanté en duo avec Idir "la Bohème" en kabyle. C'était dans le cadre de l'album de duos, Ici et ailleurs avec les grands noms de la chanson française, qui reprennent leurs plus grands succès, dont la Bohème de Charles Aznavour. Dans une vidéo diffusée à l'époque sur Youtube, on voyait bien comment l'artiste travaillait avec Idir pour l'interprétation de sa chanson dans sa version kabyle. "Charles Aznavour pinaillait pour aller au fond des mots même si c'était complexe", avait expliqué Idir qui avait qualifié l'artiste français de "troisième planète après le soleil".

    Pour lui, Aznavour est l'un des artistes qui a su prononcer certains mots difficiles de la langue kabyle, juste au point de "dire que c'est un gars de chez nous". L'icône de la chanson française, né Shahnourh Varinag Aznavourian le 22 mai 1924 à Paris et fils d'immigrant, avait déjà chanté devant le public algérois à la salle Atlas dans les années 1970 à l'invitation du Comité des fêtes de la ville d'Alger. Charles Aznavour, dont le gendre est d'origine algérienne, a toujours voulu revenir chanter en Algérie et il avait exprimé sa déception lorsque son concert, du 31 janvier 2008, avait été annulé.

    "Je suis frustré et très déçu. Je me faisais une très grande joie de revenir à Alger. Je n'y ai pas chanté depuis plusieurs années. Mon dernier concert avait été organisé par le comité des fêtes de la ville d'Alger", avait dit le grand-père de Leïla (sa petite fille de père d'origine algérienne). Malgré son âge, le chanteur n'a jamais abdiqué et a continué à chanter. Il était annoncé à Bruxelles le 26 octobre et en novembre et décembre à la Seine musicale, près de Paris. "Je ne suis pas vieux, je suis âgé. Ce n'est pas pareil", aimait dire en plaisantant le chanteur de La Mamma et de Emmenez-moi.

    Durant sa carrière, riche également de 80 films, il a écrit pour des grands chanteurs français comme Edith Piaf, Juliette Gréco ou Gilbert Bécaud.
    APS
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      La communauté Arménienne lui doit beaucoup notamment pour avoir médiatisé leur cause identitaire et le génocide commis par les Turcs en 1915 contre le peuple arménien ! ...

      Commentaire


      • #4
        La communauté Arménienne lui doit beaucoup notamment pour avoir médiatisé leur cause identitaire et le génocide commis par les Turcs en 1915 contre le peuple arménien ! ...
        il a l'air d'être très cultivé et très humaniste pour milité et soutenir les causes identitaire des populations

        mais qu'est ce qu'il l'à poussé à intervenir des milliers de kilomètre loin de chez lui pour soutenir les arméniens est ignoré les causes identitaire des peuple d'Afrique de nord qui son juste au bout de son nez?

        pourquoi vous à t'ils ignoré?
        L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
        Albert Einstein

        Commentaire


        • #5
          il a l'air d'être très cultivé et très humaniste pour milité et soutenir les causes identitaire des populations
          Oui effectivement Aznavour est un homme de culture, contrairement à toi, sinon tu saurais qu'il est d'origine Arménien ! ...

          mais qu'est ce qu'il l'à poussé à intervenir des milliers de kilomètre loin de chez lui pour soutenir les arméniens est ignoré les causes identitaire des peuple d'Afrique de nord qui son juste au bout de son nez?
          C'est ça attendez toujours que d'autres fassent les choses pour vous ! ...
          Dernière modification par infinite1, 02 octobre 2018, 07h04.

          Commentaire


          • #6
            La fille de Charles Aznavour est mariée à un certain Rachid Kallouche, d'origine algérienne.
            ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

            Commentaire


            • #7
              Oui effectivement Aznavour est un homme de culture, contrairement à toi, sinon tu saurais qu'il est d'origine Arménien ! ...
              ah d'accord!!!alors il a vu plus grand comme tout militant pour la cause berbère, se francisé jusqu'au moelle épinière est on défend la pelure de nos origines
              L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
              Albert Einstein

              Commentaire


              • #8
                ah d'accord!!!alors il a vu plus grand comme tout militant pour la cause berbère, se francisé jusqu'au moelle épinière est on défend la pelure de nos origines
                La cause Berbère compte sur ses propres enfants pour sa défense, tardivement certes mais avec la persévérance les choses commencent à bougées ...,de la persécution on en vient au retour à l'originalité de l' Algérie Amazight que chacun revendique avec fierté .

                Et puis tout comme l'Arménie qui est fière et reconnaissante de trouver un soutient en la personne d' Aznavour, l'Algérie peut s’enorgueillir du concours de Ferhat pour le recouvrement aussi de son identité ! ...
                Dernière modification par infinite1, 02 octobre 2018, 20h56.

                Commentaire


                • #9
                  Aznavour était un talentueux parolier...,


                  Il faut savoir encore sourire
                  Quand le meilleur s'est retiré
                  Et qu'il ne reste que le pire
                  Dans une vie bête à pleurer
                  Il faut savoir, coûte que coûte
                  Garder toute sa dignité
                  Et malgré ce qu'il nous en coûte
                  S'en aller sans se retourner
                  Face au destin qui nous désarme
                  Et devant le bonheur perdu
                  Il faut savoir cacher ses larmes
                  Mais moi, mon cœur, je n'ai pas su
                  Il faut savoir quitter la table
                  Lorsque l'amour est desservi
                  Sans s'accrocher l'air pitoyable
                  Mais partir sans faire de bruit
                  Il faut savoir cacher sa peine
                  Sous le masque de tous les jours
                  Et retenir les cris de haine
                  Qui sont les derniers mots d'amour
                  Il faut savoir rester de glace
                  Et taire un cœur qui meurt déjà
                  Il faut savoir garder la face
                  Mais moi, je t'aime trop
                  Mais moi, je ne peux pas
                  Il faut savoir mais moi
                  Je ne sais pas

                  Paroliers : Charles Aznavour

                  Commentaire


                  • #10
                    La cause Berbère compte sur ses propres enfants pour sa défense
                    Il ne reste que le ksukssu avec zit zitoun pour défendre,l'enfant berbère à choisit le parrainage
                    de madame,il t'à laissé l'Algérie le soleil et le ksukssu.



                    Et puis tout comme l'Arménie qui est fière et reconnaissante de trouver un soutient en la personne d' Aznavour, l'Algérie peut s’enorgueillir du concours de Ferhat pour le recouvrement aussi de son identité ! ...
                    heureusement que tu n'à pas présenté cette comparaison du vivant de Aznavour sinon il serait suicidé ou converti à l'islam.
                    mais tout est possible lorsqu'on est audacieux
                    aznavour=Ferhat mheni, oui pourquoi pas mème moi quand j'entendai mhani j'avais tjr cette impression d'écouter aznavour,tellement la voix le look, ce rime rythmique qui lui sont typique.et surtout la similitude intellectuel , alors la même si tu appelé aznavour par le nom de mhani il va pas se sentir gêné.
                    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                    Albert Einstein

                    Commentaire


                    • #11
                      Il ne reste que le ksukssu avec zit zitoun pour défendre,l'enfant berbère à choisit le parrainage
                      de madame,il t'à laissé l'Algérie le soleil et le ksukssu

                      heureusement que tu n'à pas présenté cette comparaison du vivant de Aznavour sinon il serait suicidé ou converti à l'islam.
                      mais tout est possible lorsqu'on est audacieux aznavour=Ferhat mheni, oui pourquoi pas mème moi quand j'entendai mhani j'avais tjr cette impression d'écouter aznavour,tellement la voix le look, ce rime rythmique qui lui sont typique.et surtout la similitude intellectuel , alors la même si tu appelé aznavour par le nom de mhani il va pas se sentir gêné.
                      Un "charabia" qu'il faut revoir pour une éventuelle compréhension ! ...
                      Dernière modification par infinite1, 02 octobre 2018, 21h57.

                      Commentaire


                      • #12
                        Un "charabia" qu'il faut revoir pour une éventuelle compréhension ! ...
                        ce que tu viens de lire sans le saisir est la bohème des bohémiens
                        L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                        Albert Einstein

                        Commentaire


                        • #13
                          Certes que toute mort est déplorable, mais c'est le destin à tout chacun. Dès notre naissance débute alors le compte-à-rebours de notre décès.

                          D'où veillons-nous à toujours être fiers de vivre et dignes de mourir!

                          - Richard!-
                          https://www.youtube.com/watch?time_c...&v=Zdi_PwmHo2c

                          Commentaire


                          • #14
                            heureusement que tu n'à pas présenté cette comparaison du vivant de Aznavour sinon il serait suicidé ou converti à l'islam.
                            Se suicidé surement pas, s ’islamisé Aznavour n'est pas de ceux qu'on endorment facilement! ...
                            Dernière modification par infinite1, 03 octobre 2018, 07h07.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X