Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sit-in contre le député Tliba

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sit-in contre le député Tliba

    Environ 3 000 travailleurs du complexe sidérurgique d’El-Hadjar ont tenu un sit-in de protestation conte le député de la wilaya d’Annaba, Baha Eddine Tliba, pour son intrusion dans les affaires dudit complexe.

    Les sidérurgistes en colère ont exigé la levée de l’immunité parlementaire du député Tliba et l’ouverture d’une enquête concernant les différents marchés qu’il a obtenus illégalement il y a peu de temps. Les protestataires, réunis devant le siège du syndicat d’entreprise, parlent de plusieurs gros marchés accordés sans respecter la réglementation en vigueur.

    On parle aussi de trafic d’influence dans la vente des produits sidérurgiques. Pour rappel, cette protestation intervient après l’assemblée des travailleurs, il y a presque deux semaines, exigeant la suspension du syndicat d’entreprise et son renouvellement immédiat. Plusieurs siderurgistes rencontrés ne cachent pas que « si le complexe sidérurgique n’arrive toujours pas à se relever, c’est à cause des affairistes de tous bords (…) On vole l’Etat et la sueur des travailleurs. Aujourd’hui, nous avons tenu notre protestation et nous n’avons pas arrêté la production ; toutes les installations industrielles fonctionnent ». A noter que l’imposante protestation des travailleurs du complexe sidérurgique d’El-Hadjar est la seconde, après celle de la semaine dernière à Ain-Berda (wilaya d’Annaba) où les habitants de cette localité avaient crié leur ras- le- bol contre le sulfureux député Baha Eddine Tliba.

    A Annaba, des dizaines de citoyens, et même des militants du parti politique FLN de Tliba, se sont constitués en comité pour organiser, selon leurs dires, une grande marche pour chasser le député milliardaire. Enfin, sur les réseaux sociaux, une ancienne photo montrant Tliba avec le nouveau wali d’Annaba a provoqué l’ire des internautes et les annabis ne se « voient pas encore sortis de l’auberge », lit-on sur un des commentaires.
    Jeune-independant
Chargement...
X