Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le maillot de Zidane porté pendant France-Brésil en 98 mis aux enchères. Et il a même pas été lavé.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le maillot de Zidane porté pendant France-Brésil en 98 mis aux enchères. Et il a même pas été lavé.

    FOOTBALL - C'est sans doute la tunique que tout Français fan de ballon rond rêve de tenir entre ses mains. France Bleu Paris rapporte jeudi 27 septembre que le maillot que Zinédine Zidane a porté le 12 juillet 1998 en finale de la Coupe du monde contre le Brésil va être mis aux enchères à l'hôtel Drouot le 13 octobre.

    Oui. On parle bien du maillot avec lequel "Zizou" a inscrit le doublé ayant permis à la France de broder sa première étoile. "C'est le maillot porté par Zidane lors de la première période avec lequel il a inscrit ses deux buts de la tête", explique à la radio Jean-Marc Leynet, expert des objets sportifs et organisateur de la vente pour la maison Coutau-Bégarie.

    L'histoire de ce maillot semble surréaliste. Le meneur de jeu avait complètement oublié ce qu'il en avait fait dans l'euphorie de la victoire. Jusqu'au jour où un proche du légendaire numéro 10 s'est manifesté. "Il y a deux mois, un proche de l'entourage de Zinedine Zidane m'a contacté pour me dire qu'il avait ce maillot près d'Aix-en-Provence", poursuit Jean-Marc Leynet, précisant que la tunique n'est jamais passée à la machine à laver. "Je suis allé chez cette personne et j'ai pu authentifier le maillot qui a encore des traces de sueur dessus", assure-t-il.

    Pour vous l'offrir, il faudra débourser entre 20.000 et 40.000 euros, selon les estimations. Notons au passage que le maillot que Zizou a porté en seconde période a de son côté totalement disparu des radars...


    Huffpost
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️
Chargement...
X