Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Assadi, l'espion iranien qui voulait commettre un massacre en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Assadi, l'espion iranien qui voulait commettre un massacre en France

    Les autorités françaises viennent de geler les avoirs de plusieurs Iraniens dont le chef présumé des espions de Téhéran en Europe, Assadi, qui a planifié l'attentat qui aurait pu tuer des centaines, voire des milliers de personnes à Villepinte en juin dernier.

    La guerre secrète entre la France et l'Iran, qui fait rage depuis plusieurs mois, vient de surgir au grand jour.

    Dans un communiqué conjoint publié ce mardi 2 octobre, Gérard Collomb, Jean-Yves Le Drian et Bruno Le Maire annoncent que, suite à l'attentat déjoué à Villepinte, près de Paris, le 30 juin dernier, la France vient de geler les avoirs de deux ressortissants de la République islamique, Assadollah Asadi et Saeid Hashemi Moghadam, ainsi que ceux d'une direction du ministère iranien du Renseignement.

    Le ministère du Renseignement iranien a "commandité" le projet d'attentat contre un rassemblement d'opposants à Villepinte, près de Paris, le 30 juin, a déclaré une source diplomatique française. Des accusations démenties par Téhéran dans un communiqué.

    500 grammes de TATP

    De quoi s'agit-il ? Le 30 juin dernier, la police belge, informée semble-t-il, par le Mossad israélien, arrête une Mercedes. A son bord, un couple de Belges d'origine iranienne et, dans le coffre, un demi-kilo de TATP, un puissant explosif, avec son détonateur dissimulé dans une trousse de toilette. L'homme et la femme parlent. Ils révèlent aux policiers que l'objectif était de commettre un attentat lors du meeting d'un groupe d'opposition iranienne, les Moudjahidin du Peuple, à Villepinte, près de Paris. L'opération aurait pu tuer des centaines de personnes, voire plus.

    Le rassemblement doit se tenir le jour même en présence de 25.000 militants et d'importantes personnalités dont Bernard Kouchner, Ingrid Betancourt, Stephen Harper, l'ancien Premier ministre canadien, et même Rudolph Giuliani, ex-maire de New York et actuel avocat de Donald Trump. Le but du meeting : dénoncer la tournée européenne du président iranien Rohani qui doit démarrer le lendemain.

    Vienne, plaque tournante
    Le couple ajoute que le TATP leur a été remis, le matin même, au Luxembourg par un certain Assadollah Assadi, diplomate à l'ambassade d'Iran à Vienne, en Autriche. L'information est transmise, sur le champ, à tous les services européens de contre-espionnage qui considèrent depuis longtemps l'ambassade iranienne à Vienne comme la plaque tournante des espions de Téhéran en Europe et Assadi comme le chef des opérations clandestines de l'Iran sur le Vieux Continent. Et, quelques jours plus tard, Assadi est arrêté en Allemagne où il était, semble-t-il, en vacances.

    Téhéran exige la libération de l'homme arguant de l'immunité diplomatique. Mais la justice allemande refuse, estimant qu'Assadi n'était plus protégé lorsqu'il a été arrêté puisqu'il était en congés dans un pays où il n'était pas accrédité. Et, lundi 1er octobre, elle a accepté de l'extrader vers la Belgique où il doit être jugé pour la tentative d'attentat de Villepinte.

    Opération à Grande-Synthe
    Ce n'est pas tout. Ce mardi matin, la police française a mené une opération antiterroriste à Grande-Synthe dans le Nord contre l'association chiite Centre Zahra France. Selon le blog Secret Défense, toujours bien informé, cette opération est directement liée au projet d'attentat de Villepinte et à l'arrestation d'Assadi. Dans un communiqué, la préfecture du Nord indique d'ailleurs que cette action "s'inscrit dans le cadre de la prévention du terrorisme, les activités de l'association Centre Zahra France étant particulièrement suivies en raison du soutien marqué par ses dirigeants à plusieurs organisations terroristes et en faveur de mouvements prônant des idées contraires aux valeurs de la République". Onze personnes ont été arrêtées.

    Cette affaire arrive au plus mauvais moment pour ceux, en France et en Europe, qui tentent de sauver, d'une manière ou d'une autre, l'accord nucléaire de 2015 dont Donald Trump a retiré les Etats-Unis avec fracas. Pour justifier cette dénonciation, le président américain a notamment expliqué que, s'il était appliqué, l'accord en question permettrait à l'Iran de recevoir des milliards de dollars avec lesquels il pourrait continuer d'être le principal sponsor du terrorisme dans le monde. Un argument de poids aujourd'hui.

    l'OBS

  • #2
    Quelle surprise, qui n'étonne personne. C'est le Mossad qui informe les français, et comme des bleus, ils foncent tête baissée pour accréditer "les informations" du Mossad. Ce qui est malheureux pour les français, c'est que je doute qu'ils soient crédules à ce point, et qu'ils font plaisir à l'axe americano-sioniste, ce qui est probablement l'une des causes de la démission de Collomb, qui peut avoir des similitudes avec la démission d'un autre éminent ministre socialiste, Chevennement, outré par tant d'alignement aveugle.

    Certains français de ce forum vont crier à la vierge effarouchée...
    Othmane BENZAGHOU

    Commentaire


    • #3
      et voilà que la propagande recommence ces derniers temps !

      et les européens vont eux avaler leur langue et économiquement subir comme toujours !


      ha ha ha !
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        le centre Zahra est sous les projecteurs.
        Faut quand même signaler qu'ils ont arrêté leur flirt avec
        le FN... enfin paraît il...
        J'aime surfer sur la vague du chaos.

        Commentaire


        • #5
          C'est étonnant que lAlgérie ne prenne pas défense de ces terroristes ! Elle s'etait sentie pousser des ailes au sujet du Polisario avant de se rétracter et de virer le diplomate un peu trop encombrant !

          Commentaire


          • #6
            Si on devait arrêter au France tout ceux qui ont fleurté avec le FN, il faudrait commencer par ceux que dénoncent le fameux centre Zahra, et qui inondent les médias de leurs immondices...
            Othmane BENZAGHOU

            Commentaire


            • #7
              C'est étonnant que lAlgérie ne prenne pas défense de ces terroristes ! Elle s'etait sentie pousser des ailes au sujet du Polisario avant de se rétracter et de virer le diplomate un peu trop encombrant !
              Encore un qui croit dure comme fer à ses mensonges... Ils n'ont pas encore compris les bougres, qu'une vérité ne se décrète pas à force de répéter des inepties, bien au contraire, il montre la petite dimension de ceux qui se croient plus malins que les autres... Les bougres, ils ne se rendent même pas compte qu'ils se tirent des balles dans le pieds. Continuez comme ça, votre roi stagiaire devra prendre sa retraite bientôt à force de les collectionner, les bourdes...
              Othmane BENZAGHOU

              Commentaire

              Chargement...
              X