Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tayeb Belaïz à Saïd Bouhadja : «Vous avez le soutien du Président !»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tayeb Belaïz à Saïd Bouhadja : «Vous avez le soutien du Président !»

    «Saïd Bouhadja a reçu un appel de Tayeb Belaiz qui lui a affirmé que le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, est étranger à cette situation et qu’il doit rester à son poste», explique notre source qui nous assure que le président de l’APN ne s’est jamais «engagé» à déposer sa démission. «Les propos de Bouhadja ont été manipulés. Il n’a jamais parlé de démission car c’est le président de la République qui l’a désigné et ce sera à lui de le démettre.»

    «Il est malheureux, voire grave que des députés ignorent la Constitution du pays», allusion faite aux présidents des groupes parlementaires du FLN, du RND, du MPA, de TAJ et des Indépendants qui ont adopté une motion de retrait de confiance au président de l’APN alors qu’il n’y a aucun article qui prévoit la destitution du président de la Chambre basse par les députés.

    Face à la crise au sein de la Chambre basse, Saïd Bouhadja a décidé de geler les activités diplomatiques de l’APN. Le gel est venu donc du président de l’APN est non des groupes parlementaires de la majorité présidentielle, comme cela a été rapporté dans les médias. Selon notre source, le président de cette institution a voulu éviter de faire de l’Algérie la «risée» des autres pays.

    Ce gel, à long terme, des activités diplomatiques pourrait-il mener à la dissolution de l’APN ? Notre source croit savoir que cette crise ne durera pas. Et pour cause. «Saïd Bouhadja a reçu un appel du Premier ministre, Ahmed Ouyahia, lui signifiant que tout rentrera dans l’ordre d’ici jeudi», indique notre source.
    Algérie patriotique

  • #2
    en Algérie, le président a plus de pouvoir qu'un monarque absolu.
    Aucune indépendance pour aucune institution, c'est lui qui nomme et qui démet

    Commentaire


    • #3
      – Certains de vos détracteurs vous accusent d’avoir rencontré, à Paris, Mouloud Hamrouche et que la discussion a tourné autour de l’élection présidentielle de 2019. Est-ce vrai ?

      Ce n’est pas vrai. A Paris, je n’ai rencontré qu’un seul personnage. C’était le député Bouras Djamel du FLN, qui m’avait invité à un dîner en présence de deux témoins. Il m’avait dit que la famille du président Bouteflika comptait beaucoup sur moi pour la campagne électorale pour un 5e mandat et qu’elle me demande de m’investir.

      Je lui ai répondu que je suis au service du Président, comme je l’ai toujours été depuis son premier mandat. C’est tout ce qui s’est passé entre nous. Et je peux vous dire que ce même député, Djamel Bouras, est candidat au poste de président de l’Assemblée. C’est normal qu’il puisse dire des choses.
      https://www.elwatan.com/edition/actu...hee-04-10-2018
      Dernière modification par mohoo, 04 octobre 2018, 06h30.

      Commentaire


      • #4
        L'obsession de certain est Mouloud Hamrouche, car il constitue une alternative sérieuse aux tenants du statu quo. Une partie des opérations en cours ont pour objet de neutraliser sa potentielle candidature, notamment par certains prétendants à la succession qui ont avalé d'innombrables couleuvres pour la rencontre d'un homme avec son destin...

        Mouloud Hamrouche ne sera jamais un lièvre, et il l'a prouvé en 1999 avec son retrait au même titre des 5 autres candidats. Les opposants à Hamrouche attendront le dernier virage pour se positionner...
        Dernière modification par ott, 04 octobre 2018, 10h48.
        Othmane BENZAGHOU

        Commentaire


        • #5
          Certains de vos détracteurs vous accusent d’avoir rencontré, à Paris, Mouloud Hamrouche
          ott
          Une partie des opérations en cours ont pour objet de neutraliser sa potentielle candidature,
          effectivement, comme pour l'affaire chikhi, on tente de 'manipuler' toute les cartes pour éliminer ceux qui peuvent leur barrer la route.

          Comme on dit souvent, il faut savoir "tedrab hada b'hada", et tirer profit de toute les situations pour réussir, même les pires....

          ha ha ha !
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #6
            En effet, la force de Hamrouche est d'être capable, par sa connaissance intime du système de décrypter et d'interagir avec ce système pour l'intérêt national, mais aussi de s'adresser aux algériens avec un projet et des propositions clairs, réalistes et sérieuses. Ils le savent d'autant plus qu'ils n'arrivent plus à rendre leur stratégie cohérente, englués dans leurs contradictions... Ça va secouer et sera une partie du cheikh mat redoutable...
            Othmane BENZAGHOU

            Commentaire


            • #7
              comment va mon Ami Othmane ??? ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et de te savoir toujours aussi alerte sur les brisées du pays....

              CORDIALEMENT
              "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

              Commentaire


              • #8
                ouach rak si bachiiiiiii ? Salam alikoum

                TOUTE LA VIEILLE GARDE EST LA ....CA FAIT PLAISIR...
                "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

                Commentaire


                • #9
                  Sacré Tayeb En Watani, toujours aussi caustique. Avec plaisir de se retrouver, j'espère juste que tu ne vas pas nous faire le jamais 2 sans 3. Aw Tayeb ya ettayeb...
                  Othmane BENZAGHOU

                  Commentaire


                  • #10
                    Sacré Tayeb En Watani, toujours aussi caustique. Avec plaisir de se retrouver, j'espère juste que tu ne vas pas nous faire le jamais 2 sans 3. Aw Tayeb ya ettayeb...

                    PS : je peux me targuer d'être le plus jeune de cette veille garde avec mes 44 bougies
                    Othmane BENZAGHOU

                    Commentaire


                    • #11
                      Allah ibarek...La3kouba l'miat'sna...
                      "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

                      Commentaire


                      • #12
                        Amine, oulbaraka frashoum... dans ce genre de moment, il ne faut pas se disperser...
                        Othmane BENZAGHOU

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X