Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Connectivité maritime : Le Maroc reste N°1 africain, l’écart grandit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Connectivité maritime : Le Maroc reste N°1 africain, l’écart grandit

    Infomédiaire Maroc – Le rapport 2018 sur le transport maritime publié par la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (CNUCED) confirme que le Maroc caracole toujours en tête des pays africains en termes de connectivité maritime, avec un indice de 71,5. Il a même amélioré son score, comparé au rapport 2017 où il affichait moins de 70 points.

    Le Royaume devance l’Egypte, dont l’indice est de 70,3 et pointe loin devant l’Afrique du Sud (40,1). Une position qui devra se renforcer l’année prochaine, avec l’entrée en service prévue du port Tanger-Med II qui permettra au Royaume de gagner une autre longueur d’avance sur les autres pays du continent.

    Pour rappel, le rapport ‘‘Review Of Maritime Transport’’ est la principale publication des Nations unies analysant le commerce maritime, la flotte mondiale, les coûts du transport, le trafic portuaire et les derniers développements opérés dans les cadres juridique et réglementaire du transport maritime international.

  • #2
    TMed II améliorera encore plus la desserte maritime nationale !

    Commentaire


    • #3
      Tanger Med 2 qui sera livré au premier semestre 2019 + le Grand Port énergétique de Nador West Med dans le quel les travaux avancent bel et bien et sera livré début 2021 sans oublier le projet du Nouveau port Kenitra Atlantique amélioreront encore plus la desserte maritime nationale
      Mais le plus beau projet c'est le grand Port de Dakhla au Sahara occidental , ce port dont le Budget a été bouclé pour la première Phase (600 Millions dollars) va changer toute la donne . il sera un grand Hub entre les deux Amériques et l'Afrique (surtout Afrique de l'ouest)



      Dernière modification par sergio, 04 octobre 2018, 20h01.

      Commentaire


      • #4
        Connectivité maritime : le Maroc est N°1 en Afrique et 17e dans le monde:


        Source: Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (CNUCED)

        Commentaire


        • #5
          Le Maroc numéro 1 mondial des classements bidon

          Commentaire


          • #6
            Maroc par ci, Maroc par là
            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

            Commentaire

            Chargement...
            X