Annonce

Réduire
Aucune annonce.

43 personnes meurent chaque année en prenant un selfie — et les victimes viennent principalement d'un pays

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 43 personnes meurent chaque année en prenant un selfie — et les victimes viennent principalement d'un pays

    REUTERS/Stefano Rellandini

    Prendre un selfie n'est pas toujours sans danger, notamment quand on le fait au bord d'une falaise ou près de chemins de fer.

    Selon une étude publiée dans le "Journal of family medecine and primary car" et repérée par plusieurs médias dont la Tribune de Genève, 259 personnes sont décédées en prenant un selfie entre octobre 2011 et novembre 2017, ce qui équivaut à une moyenne de 43 décès par an.

    Le quotidien suisse fait remarquer qu'à titre de comparaison, on dénombre six morts par an causés par une attaque de requin.

    Pour en arriver à ce nombre, les chercheurs indiens ont décortiqué la presse mondiale, à la recherche des termes "mort par selfie" ou "accident de selfie". Il est possible que ce bilan soit en vérité encore plus élevé si l'on prend en compte toutes les morts non relatées dans la presse.

    Voici les autres faits soulignés par l'étude:

    la moitié des accidents ont eu lieu en Inde, suivi de la Russie, des Etats-Unis et du Pakistan.
    la moyenne d'âge des victimes est de 22,94 ans et le risque de mourir en prenant un selfie diminue considérablement après 30 ans,
    les hommes sont plus à risque et représentent trois quarts des victimes,
    les victimes meurent principalement de noyade, accidents de transports et chutes.
    Enfin, les chercheurs indiens ont averti que le nombre de morts par selfie a beaucoup augmenté ces dernières années, passant de seulement trois en 2011 à 93 en 2017.

    En juin dernier, deux touristes australiens sont tombés d'un mur qui surplombe une plage au Portugal, en tentant de prendre un selfie.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X