Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etats-Unis : forte hausse des licenciements, mais il y a une très bonne raison

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etats-Unis : forte hausse des licenciements, mais il y a une très bonne raison

    Jean-Noël Legalland, publié le 04/10/2018
    (Boursier.com) — D'après la dernière étude de la firme Challenger sur le sujet, le nombre de licenciements annoncés par les entreprises aux États-Unis, durant le mois de septembre 2018, est ressorti en forte progression à 55.285, contre 38.472 au mois d'août. Les coupes menées par la banque Wells Fargo représentent cependant près de la moitié des 'coupes' à l'échelle nationale, sans quoi le rapport du jour aurait été en fait plutôt 'positif' dans l'ensemble, confirmant la bonne santé du marché du travail aux USA. Les annonces de licenciements ressortent au plus haut depuis le mois de mars, mais Wells explique l'essentiel du phénomène. Les réductions d'effectifs de Wells Fargo impacteront l'emploi américain durant les trois prochaine années, avec des effets divers selon les mois.

    En dehors du secteur financier, les annonces de destructions de postes en septembre ont surtout concerné le segment de la distribution (5.907 postes) et les biens industriels (2.235 emplois).

    Rappelons que les opérateurs suivront demain avec la plus grande attention le rapport gouvernemental mensuel sur la situation de l'emploi aux Etats-Unis pour le mois de septembre (consensus 180.000 créations de postes non-agricoles pour 3,8% de taux de chômage, 175.000 créations dans le privé). Hier, le dernier rapport d'ADP sur l'emploi privé faisait ressortir 230.000 créations, contre 179.000 de consensus.

    ©2018, Boursier.com
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X