Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aero Vodochody et Israel Aerospace Industries présentent l'avion de combat F/A-259 Striker

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aero Vodochody et Israel Aerospace Industries présentent l'avion de combat F/A-259 Striker



    Les deux industriels ont profité du salon Farnborough pour présenter un nouveau modèle d'avion de combat, le F/A-259 Striker.

    Le 19 juillet, l'entreprise tchèque Aero Vodochody et l'israélien IAI ont présenté le nouvel avion de combat multirôle F/A-259 Striker, qu'ils ont développé conjointement. Inspiré du L-159, ce nouvel appareil, propulsé par un moteur Honeywell F-129, permet de conduire des missions d'appui aérien, des opérations contre insurrectionnelles ou encore de la surveillance des frontières. Le F/A-259 Striker peut emporter de l'armement afin de réaliser des missions d'interception. Il dispose ainsi de sept points d'emport.

    Par ailleurs, plusieurs modifications peuvent être réalisées sur le F/A-259 afin d'accroître les capacités de l'appareil. Il peut ainsi être équipé d'un radar AESA à antenne active, d'une capacité de ravitaillement en vol ou encore de viseurs de casque.

    « Aero et IAI ont présenté l'avion de combat multirôle F/A-259 Striker, qui dispose d'un large spectre de capacités pour les missions de combat. Il répond aux besoins des forces aériennes partout à travers le monde en combinant performances et faibles coûts d'acquisition, d'opération et de maintenance », a déclaré le PDG d'Aero Vodochody, Giuseppe Giodro, sur Farnborough.

    Selon le directeur général d'IAI, le F/A-259 Striker répond aux exigences du programme OA-X qui vise à doter l'US Air Force d'avion d'attaque léger.

    Justine BOQUET
    Air&Cosmos
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    http://www.opex360.com/2018/08/21/li...ain-modernise/

    les iraniens semblent bien avancés - sur des projets similaires-

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par m1111
      les iraniens semblent bien avancés - sur des projets similaires-
      Pour en finir avec le vrai faux nouvel avion de combat iranien.

      Les Iraniens ont présenté mardi dernier un nouvel avion de combat baptisé Kowsar. L’appareil ne trompe personne : il s’agit simplement d’un F-5F doté d’une nouvelle avionique, sans doute d’origine chinoise.

      Contrairement à ce qu’annonce Téhéran, pas de quoi grimper au plafond en matière de capacités militaires ni d’exercer une dissuasion crédible face aux Etats-Unis. Mais on évitera de trop tirer sur l’ambulance : l’investissement consenti sur le F-5 est la preuve de l’ingéniosité des Iraniens qui savent tirer la substantifique moelle du peu dont ils disposent.

      Le F-5 était un très bon avion, léger et manœuvrant, simple à utiliser et à entretenir. Remotorisé avec un GE F-404 (le réacteur du F/A-18), il avait donné naissance au F-20 Tigershark capable de tenir tête au F-16. Voilà peut être la pièce essentielle qui manque à l’Iran, la capacité à produire des moteurs militaires modernes pour donner un nouveau souffle à ses flottes vieillissantes.

      Frédéric Lert
      Aérobuzz
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire

      Chargement...
      X