Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France : la nouvelle charge du Figaro contre Abdelaziz Bouteflika

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France : la nouvelle charge du Figaro contre Abdelaziz Bouteflika

    Quelques jours après un entretien accordé à l’ancien ambassadeur de France en Algérie Bernard Bajolet, et qui avait soulevé des vagues du côté d’Alger, le quotidien français Le Figaro est à nouveau revenu à la charge contre le chef de l’État algérien Abdelaziz Bouteflika.

    Dans un article publié ce vendredi et intitulé « Algérie : avis de tempête », le quotidien français charge ainsi violemment Abdelaziz Bouteflika et le pouvoir algérien. évoquant notamment la santé du chef de l’État et les rumeurs d’un possible report de la présidentielle 2019, le Figaro affirme ainsi que « le président va encore plus mal qu’avant : il n’a pas pu échanger un seul mot avec son hôte (Angela Merkel qui avait visité l’Algérie il y a quelques jours, ndlr) ».


    Un peu plus loin, le média français évoque les récentes rumeurs d’un possible report de la présidentielle 2019 à cause de la crise qui secoue actuellement l’Assemblée populaire nationale (APN), ainsi que les propos d’un « dignitaire » dont il ne cite pas le nom. « Nous préférons que le président décède dans l’exercice de ses fonctions » aurait ainsi déclaré celui-ci.

    Affaire « El-Bouchi » et gouvernement algérien :
    Le Figaro évoque également dans son article l’affaire de la saisie de 701 kilogrammes de cocaïne au mois de mai dernier, affaire qui continue de défrayer la chronique notamment à cause des révélations sur les relations du principal accusé, le dénommé K.Ch dit « le boucher » avec nombre de responsables à différents niveaux. Pour le média français, il s’agit de rien de moins qu’un complot orchestré par le gouvernement pour discréditer certains hauts responsables de l’armée et « donner l’impression d’une opération mains-propres », une manœuvre destinée, toujours selon ledit média, à blanchir l’image du gouvernement et à assurer un cinquième mandat à Abdelaziz Bouteflika, au pouvoir depuis 1999.
    Obsever Algérie

  • #2
    L'affaire de la cocaine, difficile à envisager qu'il s'agisse d'une orchestration.

    Commentaire


    • #3
      Ce papier me rapelle les egouts de l'info de nos media apparament ils ont fait une formation chez nous

      Commentaire


      • #4
        le dénommé K.Ch dit « le boucher »
        K.CH c'est Kamel chikhi ..........Secret de polichinelle
        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

        Commentaire


        • #5
          Macron n'est pas content qu'on se tourne vers le blé Russe, à ce que je vois

          Commentaire


          • #6
            De "l'Alacrité" à "Rien ne va en Algérie".
            Pour pouvoir passer, l'hypocrisie nessécite une certaine finesse.
            Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

            Commentaire


            • #7
              hello,

              Tout ce qui est dénigré par Le Figaro, moi j'aime, jamais déçu du résultat de cette règle. Le Figaro c'est Zemmour, Ivan Rioufol, Elisabeth Lévy et bien d'autres. L'idéologie défendue par ce journal est celle de la droite réac et plus encore c'est la droite de la France d'avant, coloniale (pas encore digéré l'algérie indépendante) et qui tente de faire croire que De Gaulle et Pétain sont de la meme famille à droite. L'extrême droite n'est pas un danger pour la france; tout ça c'est la droite Française pour que la france retrouve sa grandeur perdue.

              Donc, vive boutef' quand c'est le Figaro qui le critique.
              Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

              Commentaire


              • #8
                @Okhayyam

                Cette position t'honore, cependant, permet moi une petite question, ne crois tu que cette France réactionnaire qui pleure encore le paradis perdu ne sort pas cette campagne commencée par l'interview de Bajolet dans ce même journal de Dassaut pour s'assurer que rien ne bouge dans ce pays. Ils sont terrifiés par le mouvement qui peut s'opérer en Algérie qui aura des conséquences en Tunisie qui aura une élection présidentielle au même moment, et leur maitresse le Maroc qu'ils s'évertuent à défendre et qui vit un mouvement social de fond qui deviendra incontrôlable si l'Algérie réussit cette transition... Ils savent parfaitement comment tu vas réagir à ces attaques, et c'est pour ça qu'ils vont les intensifier pour bloquer la transition...
                Othmane BENZAGHOU

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Othmane BENZAGHOU
                  Ils sont terrifiés par le mouvement qui peut s'opérer en Algérie qui aura des conséquences en Tunisie qui aura une élection présidentielle au même moment, et leur maitresse le Maroc qu'ils s'évertuent à défendre et qui vit un mouvement social de fond qui deviendra incontrôlable si l'Algérie réussit cette transition...
                  N'importe quoi !


                  Commentaire


                  • #10
                    Donc, vive boutef' quand c'est le Figaro qui le critique.
                    J'ai un peu de mal avec ça...
                    Il suffit donc que le Figaro se paye la tête de Boutoz pour que soudainement le médiocre devienne bon !
                    Une posture utilisée jusqu'à la corde par les nationaleux et dont on connait les résultats.

                    Commentaire


                    • #11
                      il ne font que dire une vérité .... le président algériens n'est qu'a moitié vivant, le truc qu'ils ne savent pas c'est que ça convient a tous le monde ... d'une façon ou d'une autre
                      tu tombe je tombe car mane e mane
                      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                      Commentaire


                      • #12
                        terrifiés

                        Ils sont terrifiés par le mouvement qui peut s'opérer en Algérie

                        depuis 62 il n'y a jamais eu de mouvement en Algérie, les mêmes figurines et visages encore et tjr au service de la mère patrie la France.... c'est le calme plat chez toi et ca va rester comme comme cela, et ailleurs aussi.....

                        Commentaire


                        • #13
                          du calme plat?
                          voyons donc »!
                          la décennie noire c'est tout sauf du calme plat.

                          Commentaire


                          • #14
                            hello,

                            @Ott

                            En phase avec ce que tu dis, la france a pris parti pour le maroc qui reste sous protéctorat français, rien de contradictoire ni de surprenant. Et en effet, tant que c'est le calme plat en Algérie ça dérange énormément les voisins (les comparaisons ne donnent pas raison), l'algérie n'est pas parfaite mais elle se développe, moi je pars des constats suivants :

                            - le maroc n'achète rien à la france et autres pays asservis par la france, mais elle investit massivement au maroc
                            - l'algérie achète énormément de choses à la france et la france lui en réclame advantage pour égaliser avec la facture énergétique (la vente directe du gaz à l'europe), les investissement au compte goûte, heureusement que l'algérie a les mains libre pour diversifier ses partenaires, c'est la seule chose qui retient la france sur le plan économique et géopolotiquement parlant, l'algérie est incontournable dans les conflits subsahariens de par sa position géographique et la surface qu'elle occupe, c'est un fait.
                            Dernière modification par OKHAYYAM, 07 octobre 2018, 11h39.
                            Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                            Commentaire


                            • #15
                              @ Bachi
                              J'ai un peu de mal avec ça...
                              Moi aussi, parce que je veux le meilleur pour mon pays, mais face à l'énnemi (meme pas masque) je ne dénigre pas les miens. ça peut paraitre étrange mais c'est ainsi
                              Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X