Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etats-Unis : le chômage au plus bas depuis 1969, à un mois des élections de mi-mandat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etats-Unis : le chômage au plus bas depuis 1969, à un mois des élections de mi-mandat

    6 oct. 2018,

    Etats-Unis : le chômage au plus bas depuis 1969, à un mois des élections de mi-mandat© Leah Millis Source: Reuters
    Le président des Etats-Unis Donald Trump.

    Donald Trump peut se réjouir : le recul du chômage en septembre est encore plus fort que ce qui était prévu. Il descend ainsi à 3,7%. Du jamais vu depuis 1969. De quoi faire sourire les Républicains à un mois d'élections cruciales pour eux.

    Le taux de chômage américain est tombé à 3,7% en septembre, un niveau inédit depuis décembre 1969 malgré un ralentissement marqué des créations d'emplois, qui ont notamment pâti du passage de l'ouragan Florence sur la côté est.


    A un mois des élections de mi-mandat, le 6 novembre, cette bonne nouvelle devrait conforter le président républicain Donald Trump, qui a fait de l'économie sa carte maîtresse dans ce scrutin, lors duquel certains prédisent une «vague bleue», couleur des démocrates. D'autant que de nombreux économistes s'attendent à ce que la baisse du chômage se poursuive.

    «Ca tourne!», s'est félicité Larry Kudlow, le conseiller économique de la Maison Blanche, estimant que l'économie avançait «à plein régime». De fait, le recul du chômage est plus marqué que prévu puisque les analystes tablaient sur 3,8%, après 3,9% en août.

    Dans le détail, six millions de chômeurs étaient recensés en septembre aux Etats-Unis, soit une diminution de 270.000 personnes, dont une majorité de femmes, a précisé vendredi le département du travail. Encore 4,6 millions de personnes n'ont néanmoins trouvé que des emplois à temps partiel. Le taux de participation à l'emploi était, lui, de 62,7%, un «niveau solide», ont commenté les économistes d'Oxford Economics.

    Alors que l'opposition démocrate peine à se remettre de la défaite cuisante d'Hillary Clinton il y a deux ans, le camp républicain espère mobiliser les électeurs sur la base de ces bons résultats économiques. Donald Trump est arrivé à la Maison Blanche quand l'économie avait certes déjà été assainie par l'administration de son prédécesseur, Barack Obama. Mais la mesure phare du mandat de Donald Trump, la réforme fiscale adoptée fin 2017, est brandie par les soutiens
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Trump n'y est pour rien. Tout le mérite revient à Obama puisque le chômage aux USA a commencé à baisser à partir de novembre 2010 !! En 2016, le taux de chômage est passé sous la barre des 5%.



    Source: United States Department of Labor, Bureau of Labor Statistics

    Commentaire


    • #3
      si ça va mal on va dire que c'est a cause de Trump maintenant que ça va bien c'est a cause d'Obama

      Commentaire


      • #4
        c'est vrai qu'il y a du boulot au états-unit mais a quel prix !!!, la classe moyenne travail 16h pour quelles peuvent nourrir leur enfants, les gens sont dans l'obligation de travailler dans deux postes (8h pour un chauffeur et 8 autre pour un cuisinier ou plongeur ) pour résister a la cherté

        its no americain dream anymore, le slogan de trump : make america great again

        mais cela au détriment de de la class moyenne c-a-d au détriment du peuple américain

        the fake Falcon
        La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

        Commentaire


        • #5
          la classe moyenne travail 16h pour quelles peuvent nourrir leur enfants, les gens sont dans l'obligation de travailler dans deux postes (8h pour un chauffeur et 8 autre pour un cuisinier ou plongeur ) pour résister a la cherté
          Je pense que ça a toujours était le cas depuis des décennies, les américains s'en accommode de leur système social qui repose sur l'individualisme et le "cash".
          L'ascension sociale peut être souvent au rdv tout de même.

          Commentaire

          Chargement...
          X