Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ahmed Ouyahia : “99% des 1000 milliards de dollars sont partis pour le développement”

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ahmed Ouyahia : “99% des 1000 milliards de dollars sont partis pour le développement”

    Ahmed Ouyahia : “99% des 1000 milliards de dollars sont partis pour le développement”

    Les 1000 milliards de dollars dépensés depuis près de 20 ans par l’Algérie n’ont pas été volés ou détournés. C’est Ahmed Ouyahia, Premier-ministre et secrétaire général du RND, qui l’assure ce samedi lors d’une conférence de presse animée à Alger.

    “99% des 1000 milliards de dollars sont partis pour le développement”, a-t-il fait savoir en assurant qu’il ne défend pas le “pouvoir”. Selon l’actuel Premier-ministre, tout ce méga-budget a été bien géré et dépensé. Il écarte donc les dégâts de la corruption et détournements des deniers publics dans le sillage des dépenses publiques.

    Il est à noter, par ailleurs, que le patron du RND a refusé d’aborder les détails de l’affaire “de Kamel le Boucher” et du scandale de la cocaïne du Port d’Oran. “Je ne rentre pas dans les affaires du Boucher”, s’est-il contenté d’affirmer et d’expliquer aux médias algériens présents à sa conférence de presse.

    Ahmed Ouyahia a confirmé enfin que “les changements au sein de l’Armée ont été fait par le président“. Ces changements, selon lui, n’ont produit aucune instabilité ou déstabilisation de l’institution militaire. “L’armée est prête à affronter tous les dangers, vous avez vu le chef d’état-major en visite dans la 3e et 4e régions militaires”, a-t-il rassuré en dernier lieu.

    Algerie Part
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

  • #2
    99% des 1000 milliards de dollars sont partis pour le développement
    là, Ouyahia est en train de narguer les algériens !
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      A supposer que 99% soient partis pour le dévellopement comme il le prétend
      Le 1% restant qui représente quand même 10 milliards de dollars, il est parti oû?

      Commentaire


      • #4
        Sa suffisance est en train de le perdre, ca n'a rien de surprenant sur ce personnage. Le bougre, il disait en comité restrein qu'il n'y comprend rien en économie, et il vient de le prouver. Parler de 99% dans le développement c'est oublier le budget militaire et les dépenses extravagantes. Sans parler de la corruption endémique, il en connaît un morceau celui qui en 2005 pavanait avec le premier plan quinquennal pour s'attirer des amis bien fortunés qui le lui rendent bien... game over... un calcul précis du budget national montrerait facilement qu'en dollars constant, les sommes sont bien différentes.
        Dernière modification par ott, 06 octobre 2018, 23h30.
        Othmane BENZAGHOU

        Commentaire


        • #5
          Le mafieux indigne Ahmed Ouyahia est un menteur corrompu qui ment sans honte.

          Si 990 milliards de dollars avaient réellement été consacrés au développement du pays, l'Algérie ne serait pas encore dans la situation socio-économique désolante qu'elle connaît actuellement.

          Sachant que la corruption est massive en Algérie et sachant aussi que la mauvaise gestion et le favoritisme sont très répandus en Algérie, il est certain que des dizaines de milliards de dollars ont été gaspillés et détournés par les mafieux corrompus du cartel ANP/FLN durant les décennies passées.

          Sans oublier biensûr les milliards de dollars gaspillés chaque année dans les budgets astronomiques des très corrompues ANP/police et le ministère des faux moudjahidines.

          Le mafieux indigne Ahmed Ouyahia a l'audace de parler de "développement" alors que des milliers d'Algériens fuient l'Algérie clandestinement chaque année et certains se prétendent Syriens dans l'espoir d'obtenir le statut de réfugiés en Europe. D'ailleurs, il y a seulement quelques semaines, Angela Merkel a visité l'Algérie exclusivement pour supplier les mafieux du clan Bouteflika de récupérer les milliers d'Algériens qui vivent clandestinement en Allemagne.

          Le mafieux incompétent Ahmed Ouyahia est au pouvoir depuis environ 20 ans mais son bilan est désastreux. Un seul chiffre pour l'illustrer: l'Algérie est classée parmi les derniers au monde dans le climat des affaires (166e sur 190 pays dans le classement Doing Business 2018).

          Commentaire


          • #6
            Octobre 2017: Ahmed Ouyahia : « voici où sont passés les 1000 milliards de dollars »

            Le premier ministre Ahmed Ouyahia est revenu, lors d’un passage sur la radio nationale, sur la question des 1000 milliards de Dollars de rente pétrolière rentrés dans les caisses de l’État depuis la fin des années 1990.

            À la question de savoir où a été dépensée la somme de 1000 milliards de dollars, redevenue d’actualité depuis quelques semaines, Ahmed Ouyahia répond « Si c’est un jeune qui me pose cette question, je lui répondrai qu’ils sont dans des stades et des universités; si c’est un adulte je lui dirai qu’ils sont dans les hôpitaux, les logements et l’autoroute qui traverse notre pays; si c’est une vieille ou un vieux (…) je lui dirai qu’ils sont dans la subvention que l’État donne chaque année ».

            À rappeler que la question des 1000 milliards de Dollars est revenue à l’avant de l’actualité depuis quelques semaines, suite à la déclaration d’Ouyahia que « le peuple sait ou sont passés les 1000 milliards de dollars » lors d’une intervention à l’APN.

            Commentaire


            • #7
              Si tu veut endosser le costume de la succession il faut accepter l'heritage, c'est la loi de la politique et ouyahia vient de faire le pas : enterinner le bilan des 20 ans et calmer les peurs de certaines fortune prefabriquées et vis a vis de sa personne un peu border line

              Commentaire


              • #8
                Pour le développement de quoi ?
                Probablement pour le développement de leur comptes bancaires de Genève

                Il ose dire sans honte que 99% des 1000 milliards de dollars sont allé au développement,
                Ce traître reconnaît donc leur médiocrité abyssale.

                Dans les années 80 il a fallu un prêt de 100 milliards de dollars à l'Espagne pour sortir du sous développement (de plus c'était un prêt, donc de l'argent qu'ils ont remboursé)
                Dernière modification par medDZ, 07 octobre 2018, 20h43.

                Commentaire


                • #9
                  Ahmed Ouyahia : “99% des 1000 milliards de dollars sont partis pour le développement”

                  Un développement dont la finalité est le recours à l'impression d'une fausse monnaie! ...

                  Il est beau le développement en dézédie ...C'est pour cela que le reste du monde nous jalouse ! ...
                  Dernière modification par infinite1, 07 octobre 2018, 20h52.

                  Commentaire


                  • #10
                    @Bachi

                    Le 1% restant qui représente quand même 10 milliards de dollars, il est parti oû?
                    Bien vu ... Héhéhé ...
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      "Car, tel est notre bon plaisir" (Francois 1er)

                      Preparé a diriger son attention et sa volonté vers un but bien defini, Mr Ouayahia etait sur qu'à l'ombre de l'ancien parti unique, sa raison saurait se maintenir dans la limite de la manipulation et du mensonge. Dans son discours que j'ai trouvé aussi long qu'un pipi sur une pente il s'est averé comme de coutume, prompt à condamner ceux dont les pensées et les sentiments ne s'accordent pas avec les siens....TOUT LE MONDE EST DANS L'ERREUR SAUF LUI !

                      Vivement ce jour ou la peuple lui demandera des comptes...

                      SI TAYEB


                      Dernière modification par tayeb el Ouatani, 08 octobre 2018, 08h46.
                      "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

                      Commentaire


                      • #12
                        Hey Tayeb,

                        Cette sortie à l'image du personnage, racontant des histoires pour enfants, maniant mensonges et manipulations est très parlante de l'état d'esprit dans laquelle il se trouve. La digue est en train de céder, et il est temps pour lui et ses compères de trouver refuge au bord, s'il veut s'épargner un torrent de collibets... Il est tellement arrogant qu'il est sûre de sa puissance, la lucidité en politique est une qualité rare et précieuse, voyons voir s'il saura sauvegarder son destin, comme il l'a fait avec respectivement : Mediene, Zeroual, Belkheir puis Bouteflika... Je doute qu'il saura négocier son cinquième mandat... car aveuglé par son arrogance...
                        Othmane BENZAGHOU

                        Commentaire


                        • #13
                          sémantique.

                          99% des 1000 milliards de dollars sont partis pour le développement”
                          je pense qu'il est possible de mettre des chiffres sur ces pourcentages et donc de prouver approximativement qu'effectivement ,99% des 1000 milliards ont bien été destinées à des projets de développement,en fait tout est dans les mots employés .
                          le soucis est qu'une fois qu'une enveloppe pour un projet structurant par exemple a bien été allouée et versée,des entreprises nationales et étrangères,des collectivités locales,Hôpitaux,ministères,la défense nationale..etc etc, quelle est la part de cette enveloppe ,unités par unités qui a alimenté des services surfacturés et/ou fictifs ,et quelle autre part a alimenté par la suite des systèmes de corruptions par commissions et rétrocommissions à l'étranger ou à l'intérieur du pays ,ceci à tous les échelons de la chaîne ,du gardien de la mairie ou de l'entreprise en passant par le maire ou le responsable d'un service ou d'une unité lambda jusqu'au plus haute sphères de la société ,publique ou privée,du ministère x ou y, compris celui de la défense ou de l'établissement administratif ou économique ..au final,sur 100 % d'un budget pour un projet lambda ,combien aurait il coûté réellement sans le circuit de la corruption et du vol .
                          Ouyahia ne dit pas tout faux mais il ne dit pas toute la vérité ..
                          Dernière modification par xenon, 08 octobre 2018, 12h16.
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #14
                            Le chiffre de 1000 milliards est une connerie comme est une connerie les 99%. Celui qui en privé dit ne rien comprendre à l'économie vient de le faire en publique. Est ce des devises issues des exportations, de la balance commerciale, de la balance des paiements, du budget d'équipement, de la fiscalité pétrolière... dans tous ces cas le chiffre des 1000 milliards de dollars est d'une connerie sans nom... le gars a toujours jonglé avec les chiffres pour endormir son auditoire, et il use et abuse du même procédé...
                            Othmane BENZAGHOU

                            Commentaire


                            • #15
                              Il faut reconnaitre aussi que des que l'economie vacille ont fait table rase et on appelle Mrs ouyahia a la rescousse , lui mettre sur le dos la gabegie de toute la corporation " politique" et affairiste" est un non sens ou plutot une maniere de dedouaner leurs ecuries.
                              Rapelons que ces meme commentateurs avisés pointent toujours leurs nez des le baril depasse les 80$ a bon entendeur

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X