Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le groupe énergétique français Total et la société nationale algérienne Sonatrach ont signé de nouveaux accords

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le groupe énergétique français Total et la société nationale algérienne Sonatrach ont signé de nouveaux accords

    PARIS, 7 octobre (Reuters) - Le groupe énergétique français Total et la société nationale algérienne Sonatrach ont signé de nouveaux accords, y compris un contrat de développement du champ gazier d'Erg Issouane et un projet de création d'une entreprise commune, a déclaré Total.
    Sonatrach et Total vont développer les réserves d'Erg Issouane, situées sur le permis TFT Sud en Algérie, estimées à plus de 100 millions de barils d'équivalent pétrole.
    Total a déclaré que le développement représentait un investissement de 400 millions de dollars.
    Elle a ajouté qu’elle formerait également une entreprise commune baptisée STEP (Sonatrach Total Entreprise Polymères) pour un projet pétrochimique commun à Arzew, dans l’ouest de l’Algérie.

    «Les accords d’aujourd’hui marquent une nouvelle étape dans le développement du partenariat stratégique entre Sonatrach et Total afin de continuer à développer les réserves de gaz du pays en fournissant le meilleur de notre expertise technologique», a déclaré Patrick Pouyanné, Président de Total et Directeur général de Total.
    Les nouveaux projets algériens de Total interviennent alors que les dirigeants de grandes entreprises du secteur de l’énergie subissent des pressions pour desserrer les poches de leur sac à main afin de reconstituer leurs réserves et de tirer parti d’une hausse des prix du pétrole, après des années de restrictions de leurs dépenses.

    Suite à une récente série d'acquisitions et de découvertes, Total dispose d'un portefeuille de projets majeurs à cycle court à approuver d'ici 2020, ce qui devrait permettre d'ajouter plus de 700 000 barils d'équivalent pétrole par jour de production.
    Cela contribuera à une croissance moyenne de 5% de la production de 2017 à 2022 pour Total.

    ALGER, 6 octobre (Reuters) - Les réserves de change de l'Algérie, membre de l'OPEP, ont diminué de 8,72 milliards de dollars au premier semestre 2018, a rapporté samedi l'agence de presse officielle APS, malgré le rebond des prix mondiaux du pétrole brut.
    Les réserves ont atteint 88,61 milliards de dollars en juin 2018, en baisse par rapport à 97,33 milliards de dollars en décembre 2017, a déclaré APS, citant des responsables de la banque centrale non nommés.
    Les réserves de change se sont établies à 114,1 milliards de dollars en 2016, contre 144,1 milliards de dollars l'année précédente et 178 milliards de dollars en 2014, lorsque les prix mondiaux du pétrole ont commencé à chuter.

    L'Algérie a profité de la reprise des prix du pétrole depuis le début de l'année, mais une grande partie de ses revenus est encore utilisée pour payer les importations de biens en raison de la faible production nationale dans le secteur non énergétique.
    Les exportations de pétrole et de gaz représentent 94% du total des ventes du pays à l’étranger et 60% du budget de l’État.


  • #2
    les contrats et les participations de Total dans l'exploration et la production des hydrocarbures en Algérie :

    «- Nous avons signé en avril 2017 un accord global avec Sonatrach en vue de renforcer notre partenariat, notamment dans le domaine de l’exploration-production.

    - Notre production provient intégralement du permis de Tin Fouyé Tabankort (TFT) dont nous détenons 35 %. TFT est un champ de gaz et de condensats situé à 300 km à l’ouest de la frontière libyenne.

    - Nous détenons également une participation de 37,75 %, dans le champ gazier de Timimoun, en production.

    - Enfin, nous détenons une participation de 12,25 % dans les blocs 208 et 404 qui comprennent 17 champs en production répartis sur trois zones unitisées (Hassi Berkine, Ourhoud et El Merk).»

    SOURCE : SITE DE TOTAL

    Commentaire


    • #3
      Prochainement une joint-venture pour l'exploration off-shore du côté de skikda et Mostaganem.

      Commentaire


      • #4
        Respect du quota opep ou pas????
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire

        Chargement...
        X