Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment le Moudjahid Gaïd Salah a endigué le terrorisme au Sahel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment le Moudjahid Gaïd Salah a endigué le terrorisme au Sahel

    Algérie – C’est un phénomène contre lequel Américains et Français s’allient dans l’espoir de l’endiguer. Le terrorisme au Sahel, une région où sévissent les groupes terroristes les plus sanguinaires, dont Al-Qaïda et l’Etat islamique.

    En octobre 2017, quatre soldats américains ont été tués dans une embuscade au Niger, l’opération française Barkhane perd aussi plusieurs de ses soldats au Mali. La zone est officiellement déclarée minée de groupes terroristes de plusieurs allégeances.

    En Algérie, dont l’extrême Sud fait partie de cette région chaude, les choses sont plutôt sous contrôle, mieux encore : Des dizaines de terroristes rendent les armes et se livrent à l’Armée nationale populaire. En août dernier, le chef d’une « katiba » affiliée à l’organisation terroriste s’est rendu à Tamanrasset. Il s’agit de Abzou Aïssa, alias Soltan Oueld Badi. En juillet et août derniers, ils sont 32 terroristes à se rendent aux autorités militaires du Sud du pays.

    L’efficacité d’une politique adoptée par le Moudjahid Ahmed Gaïd Salah

    Moudjahid avant tout, le Chef d’Etat-Major de l’ANP, le Général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah, multiplie des visites d’inspection et de travail dans les régions du Sud. Au cours de ces visites, il donne toujours des instructions fermes et précises sur la lutte antiterroriste et l’importance d’une disponibilité opérationnelle sur les bandes frontières.

    Depuis la dissolution du DRS et le limogeage du général Toufik, ex-patron du renseignement en Algérie, le Sud du pays est épargné de tout attentat terroriste. Depuis quelques mois, de plus en plus de redditions sont enregistrées, résultats d’une nouvelle politique qui s’avère être efficace.

    Ouvrant la voie de la reddition aux terroristes avec une stratégie du renseignement et de la communication opérée par l’Etat-Major de l’ANP, le terrorisme dans tout le Sud de l’Algérie est pratiquement endigué. En effet, aucun attentat terroriste d’envergure n’a été enregistré dans ces régions, alors que les troupes militaires se déploient de plus en plus.

    Alg24

  • #2
    Moudjahid avant tout, le Chef d’Etat-Major de l’ANP, le Général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah, multiplie des visites d’inspection et de travail dans les régions du Sud. Au cours de ces visites, il donne toujours des instructions fermes et précises sur la lutte antiterroriste
    Dans un français plutôt pauvre, il s'agit d'un article de promotion.

    En Algérie, même les médias font de la chita soit aux uns. soit aux autres.

    Commentaire


    • #3
      Bachi Hello


      une chanson pour toi sec monte en haut

      Commentaire


      • #4
        le terrorisme dans tout le Sud de l’Algérie est pratiquement endigué.
        terrorisme résiduel


        moudjahid en 2018

        Commentaire


        • #5
          Je suis assez surpris les habitant actuels d'Alger (comme ils sont près des centres où l'absurde se confectionne) ne connaissent absolument rien de l'Algérie



          ils s'attribuent tous alors qu'ils ne connaissent rien de ce qui compose l’Algérie ni en culture ni humanité ni rien ils imposent leur écrits à tous et pervertissent l'art de vivre et de penser même



          ils donnent une piètre image de l'Algérie c'est triste
          Dernière modification par Aloha, 07 octobre 2018, 19h41.

          Commentaire


          • #6
            Alg24un le media électronique d'ennahar tv
            "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

            Commentaire


            • #7
              Meme lui il a la carte moudjahed? decidement les rats ne font pas des chats

              Commentaire

              Chargement...
              X