Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : les centres pour personnes âgées surchargées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : les centres pour personnes âgées surchargées

    A l’occasion de la journée mondiale des personnes âgées, la présidente de l’association nationale des personnes âgées assistées, Madame Chikhi Souad tire la sonnette d’alarme sur le nombre de personnes prises en charge dans les centres pour personnes âgées .

    Les centres de vieillesse sont menacés par une surcharge qui paralysera le bon fonctionnement de ces établissements d’ici 2020. la demande s’accroît sur ces centres et il devient plus qu’urgent d’améliorer les conditions de vie pour cette frange vulnérable.

    Le nombre de personnes prises en charge dans ces centres, risque d’augmenter à 3000 en 2020, selon la présidente de l’association nationale des personnes âgées assistées. Le gouvernement se voit dans l’obligation de construire de nouveaux centres à travers tout le pays et y garantir des conditions de vie correctes notamment en matière de soins médicaux.

    Il faut également parler de la maltraitance, et dénoncer certains actes inhumains, car ces hommes et ces femmes sont parfois maltraités, mal nourris et soumis à de mauvais traitements de la part du personnel. La maltraitance ce fait fréquente à l’égard des pensionnaires handicapés ou trop âgés, qui ont besoin d’aide pour les gestes les plus simples du quotidien.

    Cette responsable se dit choquée et déçue face à l’augmentation du nombre de centres de retraite à travers le pays. Elle appelle la société civile ainsi que les pouvoirs publics à fournir davantage d’efforts pour l’amélioration des conditions de vie des personnes âgées ainsi que des familles afin que celles-ci puissent garder leurs parents dans leurs foyers.

    Yasmine Ame
    0bservAlgérie
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X