Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trouvez-vous que la France est plus islamophobe que les autres pays?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trouvez-vous que la France est plus islamophobe que les autres pays?

    Selon votre vécu, pensez vous que la France est la plus islamophobe des pays occidentaux ou bien c'est plutôt une hostilité aux magrébins? Car si on compare avec les autres pays, oui il semble y avoir une certaine méfiance et peur de l'Islam en général, mais l’intégration des musulmans dans ces pays semble meilleure qu'en France.

    Peut être qu'il s'agit de racisme et non d'islamophobie? Parce que la majorité des musulmans de France sont maghrébins alors que dans les autres pays non.

    Dans ce cas, trouvez-vous que cette hostilité envers les maghrébins est justifiée vu leur caractère a problème ou elle est innée chez les français en raison de leur complexe de supériorité?

  • #2
    Salut Vanilla,

    Je vais prendre la question à l envers.
    Qu est ce qui te fais dire que les musulmans de France subissent plus de dicriminations que dans les autres pays ?
    Ne serais tu pas influencée par le fait que tu regardes les informations francaises et non portuguaises ou suedoises ???

    Sur quoi te bases tu pour dire que les francais ont un complexe de superiorité ? Concernant quoi ou qui ?
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #3
      La seule fois de ma vie oû on m'a tenu des propos racistes, c'est à Montpellier, France.
      Le plouc m'avait bien surpris.

      Commentaire


      • #4
        La France qu'on voit à la TV est plus islamophobe, oui. Mais la France de mon quotidien non.

        Franchement, cela fait 15 ans maintenant que je vis en France, je n'ai eu à faire une vrai raciste qu'une fois. Si non, je ne le sens pas le racisme.

        Le plus souvent, y a de l'ignorance, des préjugés, à cause des médias. Quand on explique les choses aux gens, ils comprennent.

        Commentaire


        • #5
          Bachi et tu as répondu quoi ?



          il y a des fous partout ...

          et des personnes bien aussi partout



          Vanilla! Le monde entier a peur de cette religion car pas assez spirituelle et elle tente d'imposer des lois qu'"ils qualifient de divines " en ignorant tout le reste du monde et il est autorisé de les éliminer ou les esclavager donc ...

          Les soient disant apoastres et qui la promeuvent sont les plus riches et sans éducation du monde (le vide quoi) les pays du golf et autres



          Le pire est qu'ils disent allah sakhara lana el kafiroun



          En France comme en Algérie ou ailleurs tant que l'islam ne retrouve pas sa nature spirituelle et humble il intéressera que les fous et ceux qui se croient plus dieux que Dieu

          Commentaire


          • #6
            Bachi et tu as répondu quoi ?
            J'ai absolument rien dit, j'avais le souffle coupé de surprise. héhéhé

            Commentaire


            • #7
              Bachi ! j'ai pas peur de ceux là j'ai plus peur de la froideur des fous avec plein de certitudes qui ne disent rien mais qui agissent et font des choses par pur plaisir de nuire ou faire du mal ...

              Commentaire


              • #8
                Frieda

                Je ne vis pas en France et j'y ai jamais vécu, en plus je ne suis pas les médias français que je trouve trop nuls. Donc ce n'est pas un avis personnel, c'est plutôt une invitation a ceux qui y vivent ou qui connaissent ce pays de partager avec nous leurs expériences a ce sujet.

                Pour le reste, plusieurs choses peuvent laisser croire que la France ou les français sont racistes ou plus racistes que les autres, par exemple:

                - dans le monde de l'entreprise, avec un nom arabe, tu n'iras pas loin, beaucoup changent leurs noms pour mieux évoluer sur le plan professionnel,

                - pour louer, certains étudiants magrébins se plaignent de ne pouvoir trouver ou loger parce que les français refusent de louer aux arabes,

                - beaucoup de francais d'origine magrébine quittent la France pour aller travailler et vivre ailleurs a cause de cette hostilité qu'ils percoivent.

                Au niveau de l'Etat, je ne sais pas, certes les lois sont laiques, mais il me semble qu'il y a certaines institutions qui sont un peu raciste comme la police (d'apres les dires des magrébins de France).

                Aussi, le parti de Marine le Pen, ma soeur qui vit en France m'a dit qu'il y a beaucoup d'arabes et magrébins qui ont voté pour!!! Ils en avaient marre des problemes des magrebins (la racaille comme ils les appellent).

                Commentaire


                • #9
                  PS: Pour le complexe de supériorité des français, come on, c'est largement documenté dans la littérature

                  Commentaire


                  • #10
                    tu as oublié le complexe de supériorité des algériens Vanilla


                    maaza walw taret

                    Commentaire


                    • #11
                      Aloha

                      tu as oublié le complexe de supériorité des algériens Vanilla

                      maaza walw taret
                      Et toi tu oublies que nous l'avons hérité des frenchies, gallek butin de guerre

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai oublié Vanilla wah !


                        tu as raison sinon je vais perdre un œil tu es algérienne yek



                        maqolt walou hihihihi

                        Commentaire


                        • #13
                          ,,,,,,,,
                          Dernière modification par Levant, 12 octobre 2018, 23h53.

                          Commentaire


                          • #14
                            La seule fois de ma vie oû on m'a tenu des propos racistes, c'est à Montpellier, France

                            Tu a sejournè aussi longtemps dans d'autres pays europèens bachi? pour faire une comparaison, quoique sa depends aussi de la periode, c'est pas si simple


                            pour louer, certains étudiants magrébins se plaignent de ne pouvoir trouver ou loger parce que les français refusent de louer aux arabes
                            Ceux qui loue ce qui les interesse c'est les €€€ et la pontualitès des payments, il i a peut etre une raison s'ils se mefient des arabes, idem pour le boulot, ce qui interesse l'e,mployeur c'est les competences il sen fou de la couleur, compte ce que le gars va lui faire gagner


                            Au niveau de l'Etat, je ne sais pas, certes les lois sont laiques, mais il me semble qu'il y a certaines institutions qui sont un peu raciste comme la police (d'apres les dires des magrébins de France).
                            Aussi, le parti de Marine le Pen, ma soeur qui vit en France m'a dit qu'il y a beaucoup d'arabes et magrébins qui ont voté pour!!! Ils en avaient marre des problemes des magrebins (la racaille comme ils les appellent).
                            Sa sa reponds peut etre a l'affirmation precedente

                            PS: Pour le complexe de supériorité des français, come on, c'est largement documenté dans la littérature
                            Sa tu na pas tord, mais dans le fond on et tous fier de notre nationalitè et tous nous croyons etre mieux que le voisin, un peut comme en religion dailleurs
                            Dernière modification par mario23, 08 octobre 2018, 22h00.
                            Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                            La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                            Commentaire


                            • #15
                              Mario

                              45 ans en Amérique du nord. Quelques jours en France

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X