Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Epidémie en Tunisie: Etat d’urgence Maximale en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Epidémie en Tunisie: Etat d’urgence Maximale en Algérie

    Le ministère algérien de la santé déclare l’état d’urgence maximale dans 19 wilayas de l’est de l’Algérie, frontalières avec la Tunisie qui dénombre des dizaines de cas suspectés d’infection au virus du Nil occidental. Une procédure de prévention lancée suite à des avertissements reçus par son homologue Tunisien.

    Après l’épidémie du Choléra, l’Algérie est confrontée à un nouveau danger sanitaire qui risque de s’exporter depuis la Tunisie. En effet, selon des médias tunisiens citant un responsable du ministère tunisien de la santé, les autorités sanitaires tunisiennes ont dénombré 130 cas suspects d’infection au virus du Nil occidental. Une annonce faite en marge de la réunion de la Commission nationale pour la prévention et le contrôle des maladies épidémiologiques.


    Alerté, le ministère algérien de la santé a déclenché un protocole de prévention contre les risques de cette maladie transportée essentiellement par des moustiques infectés. L’etat d’urgence concerne 19 wilaya de l’est du pays, a-t-on appris de sources médiatiques.

    Virus du Nil occidental (VNO)
    Le virus du Nil occidental (VNO) est transmis à l’humain par la piqûre d’un moustique infecté. Le moustique est lui-même infecté lorsqu’il se nourrit du sang d’un oiseau porteur du virus. Après 2 semaines environ, le moustique est en mesure de transmettre le virus aux humains et aux animaux qu’il pique pour se nourrir. Le virus ne se transmet pas d’une personne à l’autre, pas plus qu’il ne peut être directement contracté d’un animal infecté comme un oiseau, un cheval ou un animal de compagnie.
    ObserverAlgérie

  • #2
    Soyons sur nos gardes !
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

    Commentaire

    Chargement...
    X