Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Base de lancement en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Base de lancement en Algérie

    Si un jour, l'Algérie se lance à la conquête de l'espace ou l'envoi de satellites , quelle site serai approprié , moi je pense au site d'Hammaguir qui était une ancienne base francaise où le premier satellite français Astérix fut lancé en 1965.
    "L'intelligent connaît les hommes par la vérité, et non la vérité par les hommes" L'émir Abd el-Kader.

  • #2
    moi je pense au site d'Hammaguir
    ça se trouve où ça ?

    Le lancement de satellite s'effectue dans le même sens que la rotation de la terre afin de profité de cette vitesse suplémentaire (qui est maximum à l'equateur), on a donc besoin de beaucoup d'espace devant à l'est de la base pour les retombés des réservoirs et autres déchets en cas de problème de lancement, cap canaveral et la Guyane ont l'Atlantique devant eux par exemple.

    Une base doit donc se faire au sud à l'extreme ouest (frontière marocains ou sahraoui) l'a où l'on a une longue étandu d'espace vide de populations à l'est de la base (desert qui peut aller jusqu'à la libye).



    Ce n'est pas simple.

    Commentaire


    • #3
      Dans le sud-ouest de Béchar, donc l'endroit est approprié.
      "L'intelligent connaît les hommes par la vérité, et non la vérité par les hommes" L'émir Abd el-Kader.

      Commentaire


      • #4
        Les bases de lancement doivent etre les plus proches de l'équateur pour economiser le combustible donc de l'argent et gagner sur la masse du lanceur- satellite. C'est pas pour rien que Ariane est lancée de Kourou en Guyane francaise. Russie lance du khasakstan situé au sud de l ex URSS. etc .
        Pour l'algerie donc base en extrme sud .

        explication :

        http://*****************/Yantar/bases_de_lancement.htm

        Commentaire


        • #5
          Salamalikoumme.


          HAMMAGUIR (Algérie - 30,9°N/3,1°O)



          Lanceurs: Diamant A

          L'Algérie, située en Afrique, était une colonie française jusqu'à ce qu'elle obtienne son indépendance en 1962. Il est devenu évident pour la France que ce coin de désert était l'endroit idéal pour tester les premières fusées et pour lancer des satellites avec ces mêmes missiles améliorés. Une fois l'indépendance acquise, la France a dû chercher une autre base qui offrirait les mêmes garanties qu'Hammaguir. Parmi 14 sites possibles, Kourou est choisi.





          Wassallamme !

          Commentaire

          Chargement...
          X