Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le pétrole bientôt en "zone rouge" ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le pétrole bientôt en "zone rouge" ?

    Claire Lemaitre, publié le 09/10/2018
    Le pétrole bientôt en "zone rouge" ? 0
    "L'énergie chère est de retour à un mauvais moment, alors que l'économie mondiale est en perte de vitesse. Nous avons vraiment besoin de davantage de pétrole", plaide l'AIE.


    (Boursier.com) — L'Agence internationale de l'énergie (AIE) a lancé un appel mardi à l'OPEP et aux autres grands producteurs de pétrole pour stimuler la production, avertissant que les prix élevés causent des dommages à l'économie mondiale.

    "Nous devrions tous prendre conscience que la situation est risquée, les marchés du pétrole vont entrer dans la zone rouge ", a déclaré le directeur exécutif de l'AIE, Fatih Birol, dans une interview accordée à l'agence de presse Bloomberg. "L'énergie chère est de retour à un mauvais moment, alors que l'économie mondiale est en perte de vitesse. Nous avons vraiment besoin de davantage de pétrole", plaide-t-il.

    Sanctions contre Téhéran
    Les prix du pétrole sont au plus haut depuis quatre ans, avec un baril de Brent de la mer du Nord désormais au-dessus des 85 dollars. Les investisseurs s'inquiètent de l'impact des sanctions américaines contre l'Iran (sixième exportateur de brut mondial, avec environ 5% de la production), mais aussi de problèmes d'approvisionnement au Vénézuela, qui pourraient entraîner une pénurie.

    Les observateurs craignent aussi que l'Arabie saoudite, le plus grand membre de l'Opep, ne soit pas assez réactive dans sa production pour faire face à un éventuel déficit.

    Les prix ont augmenté ces dernières heures, conséquence de la tempête Michael, qui a conduit à la fermeture des champs de pétrole dans le golfe du Mexique et menace désormais de frapper la Floride.

    ©2018, Boursier.com
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    La flambée du prix du petrole comme sa chute excessives sont toutes les deux de mauvaises nouvelles pour les producteurs et les consommateurs

    effet balancier
    plus tu tire d'un coté plus le retour sera extrème aussi
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire


    • #3
      Code:
      La flambée du prix du petrole comme sa chute excessives 
      sont toutes les deux de mauvaises nouvelles pour les producteurs et les consommateurs
      Nan !!!

      Parle pour toi....Et de surcroît, le benzine croît !!!
      On ne trouvera pas meilleur margoulin que Trump l'erratique....

      ala lala, lala....

      Commentaire

      Chargement...
      X