Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le FLN veut empêcher par la force Bouhadja d’accéder au siège de l’APN

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le FLN veut empêcher par la force Bouhadja d’accéder au siège de l’APN

    Le FLN veut empêcher par la force Bouhadja d’accéder au siège de l’APN
    AP- octobre 10, 2018 - 4:19 Sarra Lina 0 Commentaire

    Par R. Mahmoudi – Devant la ténacité inattendue de Saïd Bouhadja, la majorité parlementaire songe actuellement à utiliser la force, en guise d’ultime recours, pour lui interdire carrément l’accès au siège de l’Assemblée.



    C’est ce que révèle le président de la commission des relations extérieures à l’APN, Abdelhamid Si Afif, l’homme des missions casse-cou du FLN, dans une déclaration au quotidien arabophone El-Khabar. S’adressant aux députés, Si Afif leur demande de rester vigilants et d’assumer leurs responsabilités, «sinon nous devrons passer à d’autres étapes, dit-il, dont celle de l’organisation d’un grand sit-in devant le siège de l’APN, parce que ce que fait Bouhadja est illégal en l’absence du bureau. Et s’il persiste dans son obstination, il est fort probable que nous l’empêchions d’accéder à l’Assemblée», arguant du fait que «le pays est, à tous les niveaux, doté d’une seule et unique direction».

    Abdelhamid Si Afif a aussi révélé le contenu d’une discussion qu’il avait eue lundi dernier avec Saïd Bouhadja «en tête à tête». Le député du FLN indique que ce dernier a exigé des garanties pour conserver les avantages dont il bénéficie en sa qualité de président de l’APN. Et Si Afif de lui expliquer que la loi lui garantit les mêmes avantages, «mais s’il persiste dans cette attitude, prévient-t-il, nous ne lui garantirons rien !».

    Si Afif a également tenté de convaincre Bouhadja qu’il faisait fausse route et qu’il était entouré de personnes «sans aucune influence» sur les députés et «qui poussent à la dissolution du Parlement en vue de provoquer une situation d’instabilité», selon lui. Le député a conseillé à Saïd Bouhadja de «ne pas tomber dans ce piège».
    Othmane BENZAGHOU

  • #2
    Ah, chasser le naturel, il revient au galop. Il est temps d'empêcher le FLN de nuir à ce pays par la force... de la loi... car ce genre de procédé ne mérite qu'une réponse judiciaire, même s'il peut constituer l'amorce de démonstrations de forces dommageable pour la stabilité du pays que ces gardiens du temple disent défendre... mesmar jha est entrain d'accomplir des bienfaits à ce pays au delà des espérances...
    Othmane BENZAGHOU

    Commentaire


    • #3
      DIRECT – Les députés se rassemblent devant l’APN pour empêcher Bouhadja d’accéder à son bureau


      TSA - 16/10/2018
      09h32. Amar Djelani, député FLN, s’interroge dans une déclaration à la presse : « où est passé Bouhadja ? Qu’il ait le courage de venir affronter ses collègues députés ». Il ajoute : « notre action est légale. Nous le respectons en tant que Moudjahid mais il doit comprendre qu’il n’a plus sa place à la tête de l’APN ».

      09h30. Said Bouhadja n’est toujours pas arrivé à l’APN.

      — Publicité

      08h55. Djamel Chenini, député RND à TSA : « J’ai été contacté par le groupe parlementaire du parti à 22 heures pour m’informer de l’action de protestation d’aujourd’hui. C’est le cas de plusieurs députés qui ne résident pas à Alger. Cela explique pourquoi beaucoup d’entre eux n’ont pas pu rejoindre le rassemblement. Mais selon mes informations, certains députés ont pris la route tôt ce matin ». Il ajoute : « Je ne suis pas là pour empêcher de force Said Bouhadja d’accéder à son bureau. Je suis venu pour lui expliquer qu’il doit se soumettre à l’avis de la majorité ».

      Les députés FLN et RND ont commencé, ce mardi à 8 heures, à se rassembler devant l’entrée de l’Assemblée populaire nationale (APN), a-t-on constaté sur place. Ils entendent empêcher Said Bouhadja d’accéder à son bureau et le pousser ainsi à la démission. Les mesures de sécurité ont été renforcées dans les alentours du bâtiment qui abrite l’APN.

      Selon un député FLN rencontré sur place, qui a requis l’anonymat, les parlementaires espèrent que Said Bouhadja ne viendra pas pour « éviter un désastre ». Selon lui, c’est le refus du président de l’APN de démissionner qui les a poussés à « recourir à ce genre de méthodes ».
      Et voilà, les voyous dans leurs splendeurs... Ils sont tellement désemparés que le naturel revient au galop. L'erreur de trop qui va sceller leur sort...
      Othmane BENZAGHOU

      Commentaire


      • #4
        J’espère qu'il n y'a pas de tunnels qui conduisent à l'immeuble. Bouhaja est trop malin.
        Dernière modification par mage, 16 octobre 2018, 13h25.
        Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

        Commentaire


        • #5
          Rassemblement ce matin à la porte de l'APN.

          Des dizaines de députés organisent aujourd’hui, mardi 16 octobre, un rassemblement devant l’Assemblée populaire nationale (APN) pour empêcher Saïd Bouhadja d’accéder à l’hémicycle.
          Ces députés, issus des cinq partis pro-pouvoir dont le FLN et le RND, bloquent depuis 08h00 l’accès à la chambre basse du Parlement. Cette manifestation vise à faire comprendre à Saïd Bouhadja qu’il doit démissionner.



          Dernière modification par Pomaria, 16 octobre 2018, 13h53.
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #6
            Rassemblement des khobsistes

            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

            Commentaire


            • #7
              La honte !

              Commentaire


              • #8
                Bande de voyous !!!

                Commentaire


                • #9
                  Les députés contestataires devraient animer un point de presse dans les prochaines minutes pour annoncer les décisions prises lors de leur réunion.

                  15h20. Le bras de fer se poursuit à l’APN. Les députés ont ordonné aux proches collaborateurs de Said Bouhadja de quitter les bureaux situés au 5e étage. Ils ont fermé ces bureaux à clé. Ils auraient également procédé au changement des serrures.

                  13h55. Dans un entretien à TSA Arabi, Said Bouhadja qualifie ceux qui ont fermé l’accès à l’APN de « bande ». Il révèle avoir écrit au président Bouteflika pour solliciter son arbitrage.

                  13h00. La Commission des finances refuse d’examiner le projet de Loi de finances 2018 qui lui a été transmis hier par Saïd Bouhadja.

                  12h18. Selon Djamel Bouras, député FLN de l’émigration, plus de 350 députés ont participé à l’action de protestation contre Said Bouhadja ce mardi matin.

                  11h42. Mustapha Nouassa, député de TAJ, opposé à Bouhadja : “Nous avons tenu une action symbolique suite au refus du président de l’APN de partir. Oui, on va empêcher Saïd Bouhadja d’accéder à son bureau à 15heures. L’instance de coordination de la majorité parlementaire va se réunir pour examiner la situation”.

                  11h15. Ahmed Sadouk, chef du groupe parlementaire du MSP, dans une déclaration à la presse : « On respecte la position de Saïd Bouhadja qui refuse de céder à la pression des députés. Au MSP, on respecte aussi la position des députés de la majorité qui ne souhaitent plus collaborer avec le président de l’APN. Mais on veut savoir les raisons réelles de ce blocage. Le MSP appelle les deux parties au dialogue et se dit prêt à jouer un rôle pour rapprocher les deux parties ».

                  11h10. C’est le statu quo à l’APN. Les journalistes ont été empêchés d’accéder à l’intérieur du batiment.

                  10h03. L’entrée principale de l’APN est toujours cadenassée par les députés opposés à Said Bouhadja.

                  09h50. Dans une déclaration exclusive à TSA, Said Bouhadja affirme qu’il ne cédera pas aux pressions des députés de la majorité.

                  09h32. Amar Djelani, député FLN, s’interroge dans une déclaration à la presse : « où est passé Bouhadja ? Qu’il ait le courage de venir affronter ses collègues députés ». Il ajoute : « notre action est légale. Nous le respectons en tant que Moudjahid mais il doit comprendre qu’il n’a plus sa place à la tête de l’APN ».

                  09h30. Said Bouhadja n’est toujours pas arrivé à l’APN.

                  08h55. Djamel Chenini, député RND à TSA : « J’ai été contacté par le groupe parlementaire du parti à 22 heures pour m’informer de l’action de protestation d’aujourd’hui. C’est le cas de plusieurs députés qui ne résident pas à Alger. Cela explique pourquoi beaucoup d’entre eux n’ont pas pu rejoindre le rassemblement. Mais selon mes informations, certains députés ont pris la route tôt ce matin ». Il ajoute : « Je ne suis pas là pour empêcher de force Said Bouhadja d’accéder à son bureau. Je suis venu pour lui expliquer qu’il doit se soumettre à l’avis de la majorité ».

                  Les députés FLN et RND ont commencé, ce mardi à 8 heures, à se rassembler devant l’entrée de l’Assemblée populaire nationale (APN), a-t-on constaté sur place. Ils entendent empêcher Said Bouhadja d’accéder à son bureau et le pousser ainsi à la démission. Les mesures de sécurité ont été renforcées dans les alentours du bâtiment qui abrite l’APN.

                  Selon un député FLN rencontré sur place, qui a requis l’anonymat, les parlementaires espèrent que Said Bouhadja ne viendra pas pour « éviter un désastre ». Selon lui, c’est le refus du président de l’APN de démissionner qui les a poussés à « recourir à ce genre de méthodes ».
                  Ces voyous veulent que les algériens sortent dans la rue pour mettre fin aux agissements de voyous... Si l'ordre institutionnel n'est pas respecté, ces voyous seront premiers responsables avec leur docteur de débordements...
                  Othmane BENZAGHOU

                  Commentaire


                  • #10
                    ce qui est remarquable est le silence de la présidence.
                    Vraiment curieux que la pagaille soit rendue jusqu'aux représentants du peuple, en tout cas, censés l'être.

                    Commentaire


                    • #11
                      La presidance est piégée, elle n'a pas le droit d'intervenir dans ce genre de conflits qui devrait aboutir à un mouvement de redressement sur le FLN... Le silence des opposants habituels à l'actuel SG du FLN est un non signal tellement parlant... Il vient de commette une faute impardonnable et pourtant le piège tendu par ceux qui l'attendent au tournant était grossier...
                      Dernière modification par ott, 16 octobre 2018, 17h14.
                      Othmane BENZAGHOU

                      Commentaire


                      • #12
                        Ils se comportent comme des parkingueurs nos députés...20 années de gabegie et 20 années de culture de la force....ca donne à la fin ça
                        J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

                        Commentaire


                        • #13
                          pourquoi parles-tu que de 20 ans?

                          c'est 56 ans de gabegie et de culture de la force brute.

                          Commentaire


                          • #14
                            Tbahdila!
                            Le type dit il y a 350 députés, sur la vidéo, c'est une trentaine qu'on voit, il sait meme pas compter

                            En plus leur body language, des voyous mqattrin, avez-vous vu le gars qui se frotte le bas du dos comme un chimpanzé? Nos députés sont plus proches des primates que du Homo sapiens

                            Ce bled bouge a coup de greves et de coups de pieds dans les fesses

                            Commentaire


                            • #15
                              Je m'adresse a ceux qui vivent en Algérie,dites moi a quoi sert,a servi,cette machine que l'on appelle l'APN pour le développement du pays?
                              Elle a toujours été une chambre d'enregistrement qui lève la main des qu'on lui intime l'ordre.
                              Donc pourquoi tout ce tintamarre,ce sont des mafieux qui se découvre démocrate?
                              Dernière modification par annabideparis, 16 octobre 2018, 18h39.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X